Aller au contenu

LC Créteil 2008-2009 n°5


jeanbond

Messages recommandés

Gisou ,Jeanbond et les autres vous êtes des personnes formidables et j'admire votre courage mais ne perdez plus d'énergie !

Cette lc sera de toute façon cloturée la semaine prochaine car ils ne recruteront pas pendant les vacances précédant le concours ni après les écrits comme j'ai pu le voir sur un post de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gisou143

    75

  • jeanbond

    70

  • lolotte30

    30

  • minimina

    28

Gisou ,Jeanbond et les autres vous êtes des personnes formidables et j'admire votre courage mais ne perdez plus d'énergie !

Cette lc sera de toute façon cloturée la semaine prochaine car ils ne recruteront pas pendant les vacances précédant le concours ni après les écrits comme j'ai pu le voir sur un post de Versailles.

J'ai envie de vous dire la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de nouvelles de mon côté.............et vous?

J'ai renvoyé ce matin une ultime bouteille à la mer (c'est vraiment l'impression que ça me donne) à la fcpe du 77 et du 93 même si tu l'avais déjà fait ( je me dis que ça ne peut pas faire de mal ).

Je leur ai dit que les listes allaient fermer, que c'était urgent et qu'il restait par contre un trimestre d'école pour leurs enfants.

Je leur ai dit aussi que les parents d'élèves avaient du poids etc...

Je n'ai reçu qu'une confirmation de lecture pour le moment.

bon courage

Césarine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de nouvelles de mon côté.............et vous?

J'ai renvoyé ce matin une ultime bouteille à la mer (c'est vraiment l'impression que ça me donne) à la fcpe du 77 et du 93 même si tu l'avais déjà fait ( je me dis que ça ne peut pas faire de mal ).

Je leur ai dit que les listes allaient fermer, que c'était urgent et qu'il restait par contre un trimestre d'école pour leurs enfants.

Je leur ai dit aussi que les parents d'élèves avaient du poids etc...

Je n'ai reçu qu'une confirmation de lecture pour le moment.

bon courage

Césarine

merci à toi...ça ne peut pas faire de mal de toute façon!!!

pour les autres, ne vous inquiétez pas je ne mets pas toute mon énergie la dedans car je suis bien consciente que c'est fini, mais bon, vu que ça ne prend que quelques minutes et que ça ne coûte rien je le fais, voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder espoir!!! (réviser quand même). En 2003 ou 2004, ils ont appelé début avril. Révisions et Espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut toujours garder espoir même si ca devient dur ,pourquoi ne pas mobiliser les collectifs de parents d'élèves????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin des maternelles...

Vous avez entendu la dernière ? Effroyable...

On comprend mieux maintenant la cause des réductions de postes au concours : les enseignants de cycle 1 iront en élémentaire, ce qui permettra à notre ministère d'affirmer que le taux d'encadrement reste constant et très convenable...

Je voulais vous faire part d'une information :

Nous avons eu un Conseil d'école ce soir, et en discutant sur l'avenir de l'école maternelle, une maman d'élève qui est assistante maternelle, nous dit préparer le CAP Petite enfance, pour fin mai 2009. Elle nous apprend, en effet, que les assistantes maternelles doivent se présenter à cet examen (et essayer de l'obtenir au plus vite), pour avoir le renouvellement de leur agrément, sinon elles ne seront plus assistantes maternelles. Donc, le Conseil Général leur paye une formation pour avoir cet examen, car elles auront besoin de ce diplôme pour 2009, 2010, car les "petite et moyenne sections" ne seront plus en école maternelle, (la grande section restera à l'école primaire). Cette maman d'élève nous a dit savoir que Moreuil était déjà pilote pour les 2 ans ; que l'examen pose problème au Rectorat pour l'organisation (candidats en CAP + les assistantes maternelles) ; que les premières années, les municipalités emploieront des gens sans diplôme adéquat (BAFA seulement) ; qu'elles devront accueillir des enfants jusqu'à 5 ans.

Voilà, pour ceux qui ne pensaient pas cela possible...

Le "SE-UNSA branche écoles" m'a finalement répondu que selon Monsieur Christian Manable, Président du Conseil Général de la Somme, cette rumeur "n'a aucun sens" et est donc à oublier. Je ne peux pas communiquer sa lettre sur le forum car elle est scannée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut toujours garder espoir même si ca devient dur ,pourquoi ne pas mobiliser les collectifs de parents d'élèves????

C'est ce que nous essayons, regarde les pages précédentes.

Gisou et Jeanbond ont fait beaucoup d'actions en ce sens.

Pour ma part, je n'ai envoyé un mail qu'à l'antenne 77 et 93 de la fcpe et j'ai rappelé :

- les dates de la fermeture(officielle )imminente des listes complémentaires

- mais les 3 mois qui restent d'école pour leurs enfants

- le faible recrutement des listes ( proportionnellement inférieur à Paris ! ) face à des besoins criants.

- la lettre des syndicats qui s'énervent dans le 77

( j'ai appelé ce mail : "urgence pour le recrutement des listes complémentaires )

Voilà, je pense que ce n'est pas grave s'il y a redites ! tous les courriers supplémentaires sont bienvenus, je pense.

Césarine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,aujourd'hui j'ai tout d'abord appelé un responsable de circonscription en me faisant passer pour un parent d'élève afin qu'ils m'expliquent pourquoi il n'y a pas de remplacants dans l'école de mon fils lors des absences répétées de sa maitresse;Sur un ton très dur mon intelocuteur m'a dit d'arréter de dramatiser la situation ,qu'ils font leur possible et qu'ils ont besoin de remplaçants ,mais qu'ils n'ont pas les moyens!(circonscription villetaneuse pirrefite,où il y a des gros problèmes sur le terrain)=======>>>Donc,ils sont tous complices dans ce désastre.

Ensuite ,j'ai eu la secrétaire du recteur ,qui m'a bien fait comprendre que c'est fini et d'arréter d'insister.Je me suis alors énervée en lui demandant des explications valables,car j'en avais marre qu'on traite les listes complémentaires comme des moins que rien et de me donner les raisons du refus du recteur concernant les recrutements au vue des besoins sur toute l'académie(à peu près 60postes non remplacés),et sur la lenteur du recteur pour répondre aux demandes des ias:

Elle m'a répondu qu'ils n'ont aucune obligation de nous recruter,et que les brigades et zils sont là pour pallier les manques et blablabla......

Concernant le DRH,c'est exactement le même son de cloche,j'ai tout essayé pour le destabiliser(date de demande de recrutement,et réponse tardive du recteur, élèves qui restent chez eux lors des absences de leur professeur,manque à hauteur de 60 profs sur le terrain,souhait de n e pas envoyer les profs en stage pour que le recteur ne fasse pas appel à nous,et enfin ,état de recrutement sur Créteil,par rapport aux autres académies en plus de la suppression de 175postes),mais bien sur il avait réponse à tout .JE lui ai donc dis que j'étais outrée par leur façon de faire et de l'hypocrisie du recteur et du ministre lors de ses interviews(à deux balles)et que je remercie le recteur d'avoir pris tout son temps exprès pour répondre aux demandes des ias,afin de nous laisser sur le carreau!!!

VOILA , j'ai envie de vomir et même de me pendre a cause de leur politique et je ne vous raconte pas ce que ça me fait d'aller à ce P........ de concours pour faire acte de présence ,alors que j'y étais presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,aujourd'hui j'ai tout d'abord appelé un responsable de circonscription en me faisant passer pour un parent d'élève afin qu'ils m'expliquent pourquoi il n'y a pas de remplacants dans l'école de mon fils lors des absences répétées de sa maitresse;Sur un ton très dur mon intelocuteur m'a dit d'arréter de dramatiser la situation ,qu'ils font leur possible et qu'ils ont besoin de remplaçants ,mais qu'ils n'ont pas les moyens!(circonscription villetaneuse pirrefite,où il y a des gros problèmes sur le terrain)=======>>>Donc,ils sont tous complices dans ce désastre.

Ensuite ,j'ai eu la secrétaire du recteur ,qui m'a bien fait comprendre que c'est fini et d'arréter d'insister.Je me suis alors énervée en lui demandant des explications valables,car j'en avais marre qu'on traite les listes complémentaires comme des moins que rien et de me donner les raisons du refus du recteur concernant les recrutements au vue des besoins sur toute l'académie(à peu près 60postes non remplacés),et sur la lenteur du recteur pour répondre aux demandes des ias:

Elle m'a répondu qu'ils n'ont aucune obligation de nous recruter,et que les brigades et zils sont là pour pallier les manques et blablabla......

Concernant le DRH,c'est exactement le même son de cloche,j'ai tout essayé pour le destabiliser(date de demande de recrutement,et réponse tardive du recteur, élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club.............je n'arrive pas à réviser ça me saoule tellement de le repasser, surtout les oraux......mais pour ça il faudrait déjà que je passe les écrits ce qui me semble mal parti, voire impossible!!!!

alors j'essaye de chercher ce que je pourrai bien faire de ma vie...mais vu que je ne veux pas reprendre mes études c'est compliqué!!! voilà à quoi on a droit avec un bac +4, vive la france!!!!

sinon, je n'ai pas eu encore de nouvelles suite à mes mails, donc si je n'ai toujours rien durant ce weekend, je les relancerai lundi soir!

PS: désolée, il y a eu un bug!! je voulais répondre à nadtune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...