Aller au contenu

LC Créteil 2008-2009 n°5


jeanbond

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gisou143

    75

  • jeanbond

    70

  • lolotte30

    30

  • minimina

    28

c'est tout de même bizarre, notre liste est toujours ouverte, on n'a pas encore reçu nos convocations...

Quel bordel...sans parler des nombres de postes cette année...

JeanBond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai reçu ce message dans ma boite mail perso et je me permets de vous le transmettre même si vous êtes peut être tous déjà ai courant tellement c'est une honte et qu'il faut largement que çà se sache.

Lorsqu'on sait que le petit Louis (dernier de Sarkosy) est scolarisé depuis septembre à Dubaï l'article s'éclaire d'un jour nouveau !

C'est intéressant.

Pendant que le gouvernement ratiboise les effectifs des profs, Sarkozy veut imposer une réforme géniale. Il a décidé d'offrir aux expatriés la gratuité des écoles et lycées français de l'étranger.

Un cadeau sympa, non ? Sauf qu'il va surtout profiter aux plus aisés, et que l'addition, pour l'Etat, s'annonce carabinée.

Ces écoles, très cotées étaient jusqu'à présent payantes. Certains lycées sont des établissements publics, d'autres, privés sous contrat. En tout 160 000 élèves y sont scolarisés, dont 80 000 français.

Sous la tutelle du Quai d'Orsay, chaque établissement fixe assez librement ses tarifs et ça atteint des sommets: 5 500 euros l'année à Tokyo, 6 500 à Londres, 15 000 à New York et 17 000 euros -le record- à San Francisco.

Au diable l'avarice! Pour les expatriés modestes, un système de bourses plutôt généreux est déjà en place.

A New York, par exemple, il faut gagner moins de 65 000 euros par an

-pas vraiment le smic- pour décrocher 4 500 euros d'aide.

Environ un quart des élèves français bénéficient d'une bourse. Mais pour Sarko,ce n'était pas assez. Depuis l'an dernier et à la demande express del'Elysée, l'Etat prend en charge l'intégralité des frais de scolarité des élèves français de terminale... quels que soient les revenus des parents. Plus besoin de bourse ! A la rentrée de septembre, ce sera le tour des premières, puis des secondes l'an prochain, et ainsi de suite. "

J'aurais pu commencer la gratuité par la maternelle, a expliqué Sarko, le 20 juin dernier, devant la communauté française d'Athènes. Mais j'ai voulu commencer par l'année la plus chère pour que vous puissiez constater la générosité des pouvoirs publics français." Encore merci !

Mais générosité pour qui ? A Londres, l'une des familles concernées par ce généreux cadeau déclare plus de 2 millions d'euros de revenus annuels. Et deux autres gagnent plus d'un million. Jusqu'alors, une partie du financement était assurée par des grandes entreprises françaises désireuses d'attirer leurs cadres vers l'étranger. Ces boites, comme Darty ou Auchan, rentrent déjà leur chéquier : pourquoi payer les frais de leurs expat' si l'Etat régale ?

Un coût qui fait boum Au Quai d'Orsay, l'Agence française de l'enseignement à l'étranger a simulé le coût de cette plaisanterie mais s'est bien gardé d'en publier le résultat. Lequel est tout de même tombé dans les palmes du "Canard". D'ici dix ans, appliquée du lycée jusqu'au CP (sans parler de la maternelle), la gratuité coûterait à l'Etat la bagatelle de 713 millions d'euros par an !

Intenable ! La vraie priorité, c'est l'ouverture de nouveaux établissements, pas la gratuité. Mais pourquoi Nicolas Sarkozy s'est lancé la dedans ? Peut-être parce qu'il se sent personnellement

concerné par la question : après avoir été annoncé à New York puis à Londres, petit Louis est finalement inscrit au lycée français de Doha...

Et il va falloir payer ! Auditionné par le Sénat à la fin juin, Bernard Kouchner n'a pas nié ces menus "inconvénients". Son cabinet songe d'ailleurs à couper la poire en deux : une gratuité

partielle... mais toujours sans conditions de revenus. Sauf que, pour le moment, Sarko n'en veut pas. "Je tiens beaucoup à la gratuité", s'entête-t-il à chaque déclaration à l'étranger. Sans prendre le temps de préciser comment sera financée cette très généreuse gratuité !

A DIFFUSER LARGEMENT. Ce ne sont pas les médias qui nous le diront. Et puisqu'il faut faire des économies à l'Education Nationale, je vous laisse juges.

Tout va bien. Surtout pour certains.

Il n'y a plus d'argent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

j'ai renvoyé 2 mails hier soir, un au snudifo77 et l'autre à la fcpe du 77 pour leur demander pourquoi ils ne faisaient pas comme le snudifo de paris?? en leur mettant le message du post de paris concernant la réponse du snudifo75...

Voici la réponse quasi-immédiate du snudifo77 (je viens juste de la lire au boulot!) :

"Nous avons bien reçu tes mails concernant le recrutement de LC...et nous ne sommes pas restés sans rien faire.

Nous sommes reçus en audience demain à l'IA sur cette question et sur bien d'autres....

L'IA a déjà été interpelé en CAPD à plusieurs reprises par le Snudi fo 77 et nous continuerons jusqu'au 29 avril !

Je te tiens informée des réponses de l'IA dès demain.

Cordialement,

Françoise Cottin

secrétaire départementale du Snudi fo 77"

en espérant que ça marche.........bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est...convocation reçue!!! ma mère vient de m'appeler pour me le dire!!!

dégoûtée de le repasser..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation...

Bonjour, je suis de l'académie de rouen et je vous envoie ce petit message pour vous informer que la LC de cette année est effective JUSQU'AUX RESULTATS DU CONCOURS SUIVANT soit jusqu'à fin juin, début juillet. C'est l'inspection de notre académie qui a bien insisté sur les textes expliquant cela. Tout est donc encore possible car ils manquent de plus en plus de monde sur le terrain pour assurer les remplacements puisque les zils et brigades deviennent inexistants dans beaucoup d'académies de France.

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation...

Bonjour, je suis de l'académie de rouen et je vous envoie ce petit message pour vous informer que la LC de cette année est effective JUSQU'AUX RESULTATS DU CONCOURS SUIVANT soit jusqu'à fin juin, début juillet. C'est l'inspection de notre académie qui a bien insisté sur les textes expliquant cela. Tout est donc encore possible car ils manquent de plus en plus de monde sur le terrain pour assurer les remplacements puisque les zils et brigades deviennent inexistants dans beaucoup d'académies de France.

vous en pensez quoi?

jen pense qu'il faut absolument arreter d'esperer tout et n'importe quoi ca devient de la folie! L'espoir c'est beau mais ca reste la meilleure facon de rater ce concours comme si courant mai ils allaient embaucher des LC et les remunerer alors que l'année se finit non mais il faut se reveiller !!! hop hop aux revisions ou alors a une autre vocation ca devient vraiment ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair... fin juin/début juillet pour aller faire quoi??? c'est bizarre

Bon sinon je passais par là pour dire que j'ai reçu ma convoc de creteil aujourd'hui, mais bon j'hésite à le repasser dans cette prestigieuse académie... Bref, C'est bien au parc floral de paris, you-ouh génial... :closedeyes:

Perso si je le rate , ou si on me reparle de liste complémentaire cette année, ça va être reconversion dans la MANUCURE, sans aucun regret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair... fin juin/début juillet pour aller faire quoi??? c'est bizarre

Bon sinon je passais par là pour dire que j'ai reçu ma convoc de creteil aujourd'hui, mais bon j'hésite à le repasser dans cette prestigieuse académie... Bref, C'est bien au parc floral de paris, you-ouh génial... :closedeyes:

Perso si je le rate , ou si on me reparle de liste complémentaire cette année, ça va être reconversion dans la MANUCURE, sans aucun regret!

je te comprends c'est clair qu'a force on est vraiment poussé a bout!! courage courage nous en avons la capacité je ne veux plus entendre parler de liste complémentaire je veux ce concours allez haut les coeurs les LC!!! qu'on se retrouve ensemble en Pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voici les réponses que j'ai eu :

"nous avons un RV au rectorat après les vacances, nous allons leur poser

la question, leur position n'étant pas très claire

bon courage

Myriam MENEZ

Présidente Association Départementale PEEP Val de Marne

01 48 72 40 12 - peep94@free.fr

site internet: www.peep.asso.fr/ad94"

"Bonjour

J'ai bien pris connaissance de vos mails, mais vous voudrez

bien accepter que je ne puis me focaliser sur un seul

problème. La FCPE détermine ce sur quoi elle "agit", en

fonction de ses champs d'action.

J'ai interpellé tant le Recteur que l'Inspecteur sur ce

problème.

Je vous rappelle aussi que la FCPE n'est pas un syndicat

enseignants mais une association de parents d'élèves, il

existe d'autres syndicats enseignants que le SNUDI FO, et je

pense qu'ils sont plus particulièrement dans leur champs

d'action à défendre vos positions que la FCPE.

Nous restons vigilants quant aux problèmes de non

remplacement, j'en veux pour preuve l'action que nous avons

mis en place, avec l'intersyndicale de Seine et Marne, avec

un investissement particulier de vos collègues du SNES, en

relevant sur une liste de carence tous les problèmes sur le

département, avec un tel retentissement, que la FCPE

Nationale s'est saisie de l'action pour la généraliser sur

l'ensemble du territoire.

Soyez assurée que nous ne manquons pas, chaque fois que

l'occasion s'y prête, à rappeler notre souhait de voir au

quotidien un professeur devant nos enfants.

Cordialement

Valérie Czarny

FCPE 77

06.76.12.77.24 "

l'espoir fait vivre, en attendant révisons et puis si il se passe quelquechose tant mieux!!!

cela ne me coûte rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation...

Bonjour, je suis de l'académie de rouen et je vous envoie ce petit message pour vous informer que la LC de cette année est effective JUSQU'AUX RESULTATS DU CONCOURS SUIVANT soit jusqu'à fin juin, début juillet. C'est l'inspection de notre académie qui a bien insisté sur les textes expliquant cela. Tout est donc encore possible car ils manquent de plus en plus de monde sur le terrain pour assurer les remplacements puisque les zils et brigades deviennent inexistants dans beaucoup d'académies de France.

vous en pensez quoi?

C'est du délire il faut arrêter de croire n'importe quoi car les marchands de rêves du forum ne vous aideront pas le 29 avril ! Ils ne recruteront plus si proche du concours et pour ceux qui auraient un espoir fondé sur le manque de profs ....premièrement à l'IA ils s'en foutent royalement et deuxièmement un recrutement de vacataires est prévu pour la rentrée 2009. Le seul espoir est de bosser ou de s'inscrire en master .

Sinon le plan B c'est l'inscription à l'anpe pour devenir remplaçant et attendre une hypothétique titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...