Aller au contenu

LC Créteil 2008-2009 n°5


jeanbond

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gisou143

    75

  • jeanbond

    70

  • lolotte30

    30

  • minimina

    28

Recensement :

Académie Aix Marseille : 72 recrutés sur 114 inscrits; 10 postes vacants.

Académie de Amiens : 169 recrutés sur 221 inscrits ; recrutement de vacataires dans l’Oise après les vacances d’avril. 60 postes vacants

Académie de Besançon : 42 recrutés sur 101 inscrits.

Académie de Bordeaux : 25 recrutés sur 67 inscrits.

Académie de Caen : 89 recrutés sur 121 inscrits.

Académie de Clermont-Ferrand : 8 recrutés sur 39 inscrits

Académie de Corse :

Académie de Créteil : 124 recrutés sur 420 inscrits. 60 postes vacants minimum.

Académie de Dijon : 211 recrutés sur 244 inscrits

Académie de Grenoble : 104 recrutés sur 280 inscrits. 10 demandes en attente depuis février rien que pour la Haute -Savoie. Besoins existants mais non suffisants pour recruter. Autres années 220 à 230 personnes appelés.

Académie de Guadeloupe : 25 recrutés sur 25 inscrits.

Académie de Guyane : 34 recrutés sur 34 inscrits

Académie de Lille : 81 recrutés sur 183 inscrits ; 200 postes vacants ; annulation de stages de formation pour les enseignants faute de remplaçants ; vacataires.

Académie de Limoges : ??????

Académie de Lyon : 100 recrutés sur 257 inscrits ; stages de formation T1 annulés ou T1 non remplacés si en stages.

Académie de Martinique : 2 recrutés sur 2 inscrits.

Académie de Montpellier : 15 recrutés sur 38 inscrits. Au moins 50 postes vacants.

Académie de Nancy-Metz : 77 recrutés sur 234 inscrits ; 40 à 60 postes vacants.

Académie de Nantes : 57 recrutés sur 152 ; environ 40 postes vacants ; emplois de vacataires?; cas d’embauches de vacataires évoqué par le recteur.

Académie de Nice : 12 recrutements sur 38 inscrits ; 12 postes vacants reconnus par l’IA et une quarantaine d’après les syndicats, 5 postes ont été demandés par lIA et sont en attente d’un accord du recteur.

Académie Orléans-Tours : 146 personnes recrutées sur 225. Au moins 40 postes vacants voire même 60 à 70 selon les syndicats. Le recteur a évoqué le fait de recruter des vacataires en février.

Académie de Paris : 107 recrutés sur 153 inscrits.

Académie de Poitiers : 12 recrutés sur 89 inscrits ; recrutement de vacataires dans les Deux-Sèvres.

Académie de Reims : 77 recrutés sur 156 inscrits. 40 postes vacants.

Académie de Rennes : 103 recrutés sur 145 inscrits. 30 postes vacants.

Académie de la Réunion : 37 recrutés sur 37 inscrits

Académie de Rouen : 88 recrutés sur 183 inscrits.

Académie de Strasbourg : 100 recrutés sur 205 inscrits.

Académie de Toulouse : 30 recrutés sur 90 inscrits. Il y a de nombreux besoins sur le terrain d'après les syndicats et même certains IA

Académie de Versailles : 228 recrutés sur 612 inscrits.

Peut être qu'il serait interessant d'envoyer avec la lettre le recensement

JeanBond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Universités: Darcos lâche encore un peu de lest

AP | 20.03.2009 | 18:04

Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos a annoncé vendredi, dans une lettre adressée aux syndicats, de nouveaux aménagements à la réforme de la formation des maîtres, et notamment le maintien en l'état des concours actuels de recrutement pour la cession 2010 au lieu d'une obligation généralisée d'obtention du master.

Le 12 mars dernier, M. Darcos et sa collègue de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse avaient déjà annoncé dans un communiqué commun que l'entrée en vigueur de la réforme se ferait de manière "transitoire" à partir de 2010.

Dans un courrier de trois pages adressé aux syndicats vendredi, dont l'Associated Press a obtenu une copie, le ministre annonce que pour permettre l'adaptation progressive de l'appareil universitaire de formation, les concours seront maintenus dans leur état actuel pour la cession 2010".

Il précise toutefois que le recrutement de fonctionnaire stagiaire pour les étudiants déjà titulaires d'un master ou inscrits en 2e année de master "sera subordonné" à l'obtention de ce diplôme pour la rentrée 2010.

Par ailleurs, le ministre annonce que "pourront se présenter aux concours de la cession 2010 et être admis pour la rentrée scolaire 2010, sans conditions nouvelles de diplômes, les candidats présents aux épreuves d'admissibilité de la cession 2009".

Les syndicats qui exigeaient le report de cette réforme à 2011 obtiennent donc partiellement satisfaction.

"En fait, il y aura bien des concours basés sur le master mais il y a toute une série de dérogations qui font que des gens qui n'ont pas le master pourront passer le concours", a expliqué vendredi à l'Associated Press le secrétaire général de la Fédération syndicale unitaire (FSU) Gérard Aschieri.

"Les nouvelles propositions apparaissent comme un infléchissement réel du dossier. Elles devraient permettre d'engager des discussions sur une nouvelle formation des enseignants, ce qui nécessite l'ouverture de réelles négociations, associant les différents ministères concernés", ajoute la FSU dans un communiqué.

Pour autant, l'intersyndicale de l'Université appelle toujours à manifester mardi prochain. "Il est indispensable qu'au delà du dossier formation des maîtres, le gouvernement réponde à l'ensemble des revendications des personnels de l'Université et de la Recherche largement portées par les syndicats", précise la FSU. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je vous précise qu'une instit absente sur St-Denis dans mon école n'a pas été remplacée ce jour.

Courage et bonnes révisions à tous, ne lâchez pas: 2009 sera votre année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Une des raisons invoquée pour la fermeture des listes est l’anticipation de cette réforme (voir le message 534 page 53 sur la LC d’Amiens). Si la réforme est repoussée, il n’y a plus de raison de bloquer le recrutement des LC.

Je pense donc que c’est le moment de reprendre contact avec les I.A., les rectorats, et les syndicats pour leur demander au moins si ça peut changer la donne.

Ce serait bien qu’à la prochaine réunion Darcos / Recteurs, l’ensemble des recteurs lui demande un déblocage des listes.

Je vais poster ce message à tous les forums LC.

Voila le mail que j’ai envoyé a plusieurs syndicats :

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Cela va créer un très sérieux problème de ressources en particulier dans l'enseignement primaire, puisqu'en anticipation de cette réforme le nombre de place mises au concours en 2009 a été réduit de 30 % et que le recrutement sur les listes complémentaires 2008 2009 a été bloqué, avec recours dans certains cas à des vacataires.

Il semble donc cohérent avec ce report d'obtenir des garanties du ministre sur les point suivants : déblocage des listes complémentaires et augmentation du nombre de places mises au concours.

Voilà, je pense que c’est la dernière chance de recrutement, il faut tenter le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Une des raisons invoquée pour la fermeture des listes est l’anticipation de cette réforme (voir le message 534 page 53 sur la LC d’Amiens). Si la réforme est repoussée, il n’y a plus de raison de bloquer le recrutement des LC.

Je pense donc que c’est le moment de reprendre contact avec les I.A., les rectorats, et les syndicats pour leur demander au moins si ça peut changer la donne.

Ce serait bien qu’à la prochaine réunion Darcos / Recteurs, l’ensemble des recteurs lui demande un déblocage des listes.

Je vais poster ce message à tous les forums LC.

Voila le mail que j’ai envoyé a plusieurs syndicats :

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Cela va créer un très sérieux problème de ressources en particulier dans l'enseignement primaire, puisqu'en anticipation de cette réforme le nombre de place mises au concours en 2009 a été réduit de 30 % et que le recrutement sur les listes complémentaires 2008 2009 a été bloqué, avec recours dans certains cas à des vacataires.

Il semble donc cohérent avec ce report d'obtenir des garanties du ministre sur les point suivants : déblocage des listes complémentaires et augmentation du nombre de places mises au concours.

Voilà, je pense que c’est la dernière chance de recrutement, il faut tenter le coup !

c clair il faut essayer, j'appelerai les 3 ia lundi!

bon weekend à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Une des raisons invoquée pour la fermeture des listes est l’anticipation de cette réforme (voir le message 534 page 53 sur la LC d’Amiens). Si la réforme est repoussée, il n’y a plus de raison de bloquer le recrutement des LC.

Je pense donc que c’est le moment de reprendre contact avec les I.A., les rectorats, et les syndicats pour leur demander au moins si ça peut changer la donne.

Ce serait bien qu’à la prochaine réunion Darcos / Recteurs, l’ensemble des recteurs lui demande un déblocage des listes.

Je vais poster ce message à tous les forums LC.

Voila le mail que j’ai envoyé a plusieurs syndicats :

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Cela va créer un très sérieux problème de ressources en particulier dans l'enseignement primaire, puisqu'en anticipation de cette réforme le nombre de place mises au concours en 2009 a été réduit de 30 % et que le recrutement sur les listes complémentaires 2008 2009 a été bloqué, avec recours dans certains cas à des vacataires.

Il semble donc cohérent avec ce report d'obtenir des garanties du ministre sur les point suivants : déblocage des listes complémentaires et augmentation du nombre de places mises au concours.

Voilà, je pense que c’est la dernière chance de recrutement, il faut tenter le coup !

c clair il faut essayer, j'appelerai les 3 ia lundi!

bon weekend à vous tous

Dis moi Gisou, tu as eu des réponses des fédérations Parents-élèves?

Je vais essayer de tel les IAs lundi mais je ne promets rien, car je bosse toute la journée....

Bise

JeanBond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Une des raisons invoquée pour la fermeture des listes est l’anticipation de cette réforme (voir le message 534 page 53 sur la LC d’Amiens). Si la réforme est repoussée, il n’y a plus de raison de bloquer le recrutement des LC.

Je pense donc que c’est le moment de reprendre contact avec les I.A., les rectorats, et les syndicats pour leur demander au moins si ça peut changer la donne.

Ce serait bien qu’à la prochaine réunion Darcos / Recteurs, l’ensemble des recteurs lui demande un déblocage des listes.

Je vais poster ce message à tous les forums LC.

Voila le mail que j’ai envoyé a plusieurs syndicats :

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Cela va créer un très sérieux problème de ressources en particulier dans l'enseignement primaire, puisqu'en anticipation de cette réforme le nombre de place mises au concours en 2009 a été réduit de 30 % et que le recrutement sur les listes complémentaires 2008 2009 a été bloqué, avec recours dans certains cas à des vacataires.

Il semble donc cohérent avec ce report d'obtenir des garanties du ministre sur les point suivants : déblocage des listes complémentaires et augmentation du nombre de places mises au concours.

Voilà, je pense que c’est la dernière chance de recrutement, il faut tenter le coup !

c clair il faut essayer, j'appelerai les 3 ia lundi!

bon weekend à vous tous

Dis moi Gisou, tu as eu des réponses des fédération Parents-élèves?

Je vais essayer de tel les IAs lundi mais je ne promets rien, car je bosse toute la journée....

Bise

JeanBond

non pas encore...je les appelerai lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Darcos vient apparemment de céder sur la "mastérisation" en reportant la réforme d'un an.

Une des raisons invoquée pour la fermeture des listes est l'anticipation de cette réforme (voir le message 534 page 53 sur la LC d'Amiens). Si la réforme est repoussée, il n'y a plus de raison de bloquer le recrutement des LC.

Je pense donc que c'est le moment de reprendre contact avec les I.A., les rectorats, et les syndicats pour leur demander au moins si ça peut changer la donne.

Ce serait bien qu'à la prochaine réunion Darcos / Recteurs, l'ensemble des recteurs lui demande un déblocage des listes.

Voilà, je pense que c'est la dernière chance de recrutement, il faut tenter le coup !

Coucou !

Un petit bonjour au passage pour ceux qui devraient être recrutés si prochaine vague il y a, avec un petit message d'espoir trouvé sur le post de Versailles...

Bon courage et bonnes révisions !

apparemment cela ne change rien pour les lc, dixit un pro de de forpof que j'ai eu ce matin

par contre il se peut que le nombre de postes vacants soient plus importants que prévus

Je ne sais plus sur quel pieds dansés, on est à un mois et demi du concours, perso je me remets à réviser, en espèrant toujours un éventuel recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...