Aller au contenu

LC Créteil 2008-2009 n°5


jeanbond

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gisou143

    75

  • jeanbond

    70

  • lolotte30

    30

  • minimina

    28

Les dates pour les oraux à Créteil sont les suivantes:

Concours externe:

EPS: Du mercredi 27 au vendredi 5 juin (les 3 iufm de l'académie)

Langues vivantes: Du lundi 08 au mardi 16 juin (iufm de Bonneuil et de Melun)

Epreuve orale d'entretien: Du mercredi 17 juin au mercredi 1er juillet (iufm de Livry-Gargan)

Résultats mardi 7 juillet en fin de matinée.

Troisième concours:

EPS: Vendredi 5 juin (iufm de Bonneuil)

Langues vivantes: Du lundi 08 juin au vendredi 12 juin (iufm de Bonneuil et Melun)

Epreuve orale d'entretien: Du mercredi 17 juin au mercredi 1er juillet (iufm de Livry-Gargan)

Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un est au courant de ce qui se passe au niveau des iufm de l'académie de créteil? J'ai entendu dire que certains iufm sont bloqués, que les correcteurs corrigent les copies mais qu'ils vont bloquer les notes. Quelqu'un est-il au courant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un est au courant de ce qui se passe au niveau des iufm de l'académie de créteil? J'ai entendu dire que certains iufm sont bloqués, que les correcteurs corrigent les copies mais qu'ils vont bloquer les notes. Quelqu'un est-il au courant?

Merci

Oui, et ça craint :

"Pour le recteur de l'académie de Créteil dont dépend l'IUFM, « prétendre perturber les corrections signifie prendre le risque d'annuler le concours, et contraindre ainsi les candidats à perdre leur année de préparation. »"

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...ns_bloquees.txt

Et un article de Sud :

"mis en ligne le

5/05/2009

APPEL DE L’IUFM EN LUTTE DE LIVRY-GARGAN A LA RETENTION DES NOTES

Après avoir bloqué hier la correction du concours à Livry , les formateurs et stagiaires ainsi que plusieurs correcteurs se sont rassemblés devant le lycée Saint Exupéry de Créteil où l’Administration avait rapatrié les corrections. Le blocage de Livry a été fortement relayé par la presse (Humanité, Libération, Le Parisien, 20 minutes). Les correcteurs de Créteil comme ceux d’autres centres ont signé en grand nombre les motions de soutien à ce mouvement : 76 % à Arcueil et 75 % à Cergy dans les jurys de maths, 40 % dans le jury de maths à Antony, déjà 35 % dans le jury de français d’Arcueil alors que le recueil des signatures n’est pas achevé. D’autres correcteurs ont choisi de se retirer des jurys.

En convergence avec le mouvement de non tenue des examens qui se développe dans les universités, CETTE ACTION DE BLOCAGE DES CORRECTIONS DOIT SE POURSUIVRE !

Il peut désormais consister en la rétention collective des notes.

Sans annuler la session 2009, elle permettra de différer la parution des listes des candidats admissibles et de démontrer au gouvernement que notre détermination pour obtenir le retrait de la reforme ne fait qu’augmenter.

Nous appelons tous les jurys à se réunir pour adopter cette forme d’action."

http://www.sudeduccreteil.org/spip.php?article752

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va fiare des jours que l'on arrete pas d'en parler sur le forum les copies sont en cours de correction actuellement il n'y a rien a craindre la dessus ! gardons nos pieds sur terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions concernant la décision de bloquer les corrections du CERPE à Livry :

- en quoi consiste cette action ?

Les épreuves d'admissibilité ont déjà eu lieu sans perturbation la semaine dernière. Les copies ont été réparties dans différents centres dont celui de Livry. Les corrections doivent commencer lundi 4 mai. Nous comptons les empêcher pour obtenir le retrait de la réforme. Par ailleurs, les formateurs de Livry convoqués dans d'autres centres d'Ile-de-France liront et feront signer une motion aux correcteurs les appelant à différer les corrections.

- ce blocage des corrections va-t-il nuire aux candidats ?

Nous ne visons pas l'annulation de la session 2009 ce qui nuirait grandement aux candidats. Les copies ne sont pas en danger et nous n'avons pas envisagé d'en prendre possession. Notre action empêchera l'administration d'établir la liste des candidats admissibles et l'obligera à repousser les épreuves d'admission tant que les épreuves d'admissibilité n'auront pas été toutes corrigées.

- cette action est-elle l'oeuvre d'une petite poignée d'extrémistes ?

La décision de bloquer les corrections a été prise par l'AG du jeudi 30 avril réunissant 131 personnes venues exprès puisqu'il était connu de tous que le centre était bloqué pour la semaine et que les cours étaient supprimés. Cette présence nombreuse est d'autant plus appréciable qu'on était à la veille d'un week end prolongé.

Résultat du vote : 97 pour le blocage, 16 contre, 16 abstentions.

- pourquoi bloquer les corrections ?

3 mois de manifestations, grèves, happening, distribution de tracts, courriers tous azimuts, organisation d'Etats généraux de la formation ... n'ont pas permis d'obtenir le retrait de la contre-réforme qui est un préalable à l'élaboration d'une réforme améliorant réellement le recrutement et la formation des enseignants. Compte tenu de l'usure, les prochaines manifestations ne pourront plus être aussi massives que les précédentes. L'ampleur du rejet de la contre-réforme a déjà été démontrée largement (jusqu'à 100 000 manifestants dans la rue) et le gouvernement n'en tient aucun compte. Il faut donc poursuivre les actions en les radicalisant ... à moins de reconduire des modalités d'action dont on sait déjà qu'elles ne font pas reculer le gouvernement.

Le blocage des corrections a une grande portée symbolique : quasiment jamais les enseignants n'ont osé aller jusqu'à là. Le gouvernement le sait et joue la montre en attendant l'arrivée des périodes d'examen et de concours pour que les enseignants rentrent dans le rang. Le blocage montre à l'opinion publique que le mouvement se poursuit et que la détermination du monde enseignant et la radicalité de l'action sont à la mesure de la gravité des mesures gouvernementales. Le blocage doit s'accompagner bien sûr d'explications sur la réforme et ses enjeux.

- pourquoi bloquer des concours alors que le mouvement consiste à défendre l'existence de concours pour recruter les enseignants ?

Le propre de toute grève est d'arrêter de faire ce qu'on veut continuer de faire ou qu'on veut améliorer : arrêter le travail pour garder son travail, arrêter les trains pour qu'ils circulent autant, mieux ou davantage, cesser des cours pour défendre la qualité de l'enseignement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors....?????????

moi je suis admissible et j'en reviens toujours pas!!!

Maintenant que je sais ça j'ai une pêche d'enfer et la rage de réussir enfin ce foutu concours (pour rester polie....)!!!

et vous?

jeanbond c bon?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors....?????????

moi je suis admissible et j'en reviens toujours pas!!!

Maintenant que je sais ça j'ai une pêche d'enfer et la rage de réussir enfin ce foutu concours (pour rester polie....)!!!

et vous?

jeanbond c bon?????

Comment as-tu fait pour trouver les résultats de l'admissibilité ???

Comment on fait ?????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...