Aller au contenu

Vous en êtes où vous?


emilie1882

Messages recommandés

Merci Anelia!

Hier je n'ai donc rien fait et ça m'a fait un bien fou.. J'ai été voir mon meilleur ami (finalement on a pas été au ciné car la séance était complète), et ça m'a bien changé les idées..

Aujourd'hui j'ai réussi à me lever à 8h! Je termine donc l'histoire aujourd'hui (et cette fois je le fais vraiment) et ensuite je m'attaque aux sciences pour avoir fini la semaine prochaine! Et ensuite je me ferais un planning de révisions pour le mois d'avril!

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    186

  • norena

    171

  • lolipope57

    147

  • anelia

    132

Membres les plus actifs

Bravo wilougirl!!!C'est comme ça qu'il faut penser! Dés que tu es en surcharge une petite pause pour dire de s'aérer un peu l'esprit et on repart sur de meilleures bases!

Moi aussi suis contente j'ai bien avancé! Aujourd'hui je boucle le programme de SVT, restera qu'à apprendre la mécanique et c'est bon!Ouf!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anelia!

Hier je n'ai donc rien fait et ça m'a fait un bien fou.. J'ai été voir mon meilleur ami (finalement on a pas été au ciné car la séance était complète), et ça m'a bien changé les idées..

Aujourd'hui j'ai réussi à me lever à 8h! Je termine donc l'histoire aujourd'hui (et cette fois je le fais vraiment) et ensuite je m'attaque aux sciences pour avoir fini la semaine prochaine! Et ensuite je me ferais un planning de révisions pour le mois d'avril!

Bonne journée :)

mais de rien :wub: , je fais régulièrement une pause, j'en ai besoin et je trouve que je m'y remets beaucoup plus efficacement après, alors ce n'est pas vraiment du temps de perdu !

à partir d'aujourd'hui jusqu'à dimanche soir ça risque d'être compliqué, je joue au théâtre !! donc ce soir répet générale, demain soir la première représentation et samedi soir la seconde !, donc entre les préparatifs et les stress je ne suis pas sûre de trouver du temps pour bosser !

donc pour aujourd'hui :

- faire les comptes de notre asso théâtrale (ben oui en plus je suis trésorière) pour préparer la monnaie

- mettre au propre ma synthèse pour le groupe de vendredi soir (c'est pas parce que je ne pourrait pas y participer qu'il faut que je laisse aller)

- histoire : les guerres

- préparer mes affaires pour la générale de ce soir : faire un gâteau, laver les plaids...

- emmener mon loulou chez le doc à 17h45, il doit me faire une otite séreuse je répète tout 3 fois, j'en peux plus

- aller récupérer les clés de la salle des fêtes à 19 h

- début de la générale à 19h30 ... retour pas avant 1 ou 2h du mat ....

bon il n'y a pas grand chose pour ma préparation au concours dans ce planning c'est plus du perso tout ça !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anelia!

Hier je n'ai donc rien fait et ça m'a fait un bien fou.. J'ai été voir mon meilleur ami (finalement on a pas été au ciné car la séance était complète), et ça m'a bien changé les idées..

Aujourd'hui j'ai réussi à me lever à 8h! Je termine donc l'histoire aujourd'hui (et cette fois je le fais vraiment) et ensuite je m'attaque aux sciences pour avoir fini la semaine prochaine! Et ensuite je me ferais un planning de révisions pour le mois d'avril!

Bonne journée :)

Tu as raison Wilougirl.

Je pense que c'est normal d'avoir des baisses de moral...

Il y a des jours avec et des jours sans...

Pour moi aujourd'hui :

- 3 questions d'HG (c'est fait).

- Rendez-vous tandem allemand (c'est fait).

- Bosser 3 chapitres de français + la grille Catach.

- 1 chapitre en sciences (l'air et les gaz).

- 1 chapitre de géo (les contrastes dans le monde).

- Proportionnalité en maths.

Je crois encore une fois, que j'en mets trop mais tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour savoir :

Vous prenez combien de temps pour apprendre un cours (par exemple pour la Vème république)? 1h, 2h ou plus?

Je sais que chacun retient les choses à son rythme mais c'est pour avoir une idée. C'est pour essayer de me faire un planning, qu'après je modifierais en fonction du temps que je met à apprendre evidemment!

Bon aller je vais finir la deuxième moitié du 20eme siècle et après youpiiiiiiiiiii programme d'histoire fini! :D

Anelia, c'est sur quoi ta pièce de théâtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi je suis à l'iufm mais depuis 1 semaine je ne bosse pas! bon en fait je vais en cours mais à côté je ne fais rien d'autre!!

et ça c'est dur car je suis en retard et en plus je ne suis pas motivée! je ne sais pas comment vous faites !

bon courage et bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine donc l'histoire aujourd'hui (et cette fois je le fais vraiment) et ensuite je m'attaque aux sciences pour avoir fini la semaine prochaine! Et ensuite je me ferais un planning de révisions pour le mois d'avril!

Attends, tu ne fais que réviser les sciences, tu n'as pas tout à apprendre, c'est ça? :blink: Non parce qe si tu apprends toutes les sciences en une semaine, je VEUX connaître ton secret!!!!!!!! :blush:

Petite question pour savoir :

Vous prenez combien de temps pour apprendre un cours (par exemple pour la Vème république)? 1h, 2h ou plus?

Je sais que chacun retient les choses à son rythme mais c'est pour avoir une idée. C'est pour essayer de me faire un planning, qu'après je modifierais en fonction du temps que je met à apprendre evidemment!

Peux pas répondre, c'est trop variable chez moi en fonction des moments et des conditions (si je suis seule, avec des enfants dans les parages, sur ma pause du midi, le matin, le soir...), ça peut passer du simple au double... Il y a même des jours où absolument RIEN ne rentre!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je m'attaque aux sciences c'est que je fais mes fiches! J'ai pas commencé encore cette matière lol

J'ai pas encore commencé à apprendre mes cours.. Mais je n'ai pas besoin de m'entrainer, je connais la méthode, j'ai déjà passé le concours, j'ai mes cours de l'année dernière, il me reste quelques vagues souvenirs de l'année dernière, donc il me reste le plus important à faire : avoir les connaissances :thumbsup:

Avril va être un mois chargé!! (et c'est sans compter aussi les oraux..)

Mais on garde le sourire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas fait de fiches l'an dernier? Non parce que ici c'est fiché depuis l'année dernière (j'étais en PE1), mais j'ai l'impression de ne plus rien savoir depuis... :cry: Cela dit, ça va ptêt me revenir plus facilement que je ne le pense! (Je croise les doigts! :) ) Par contre, moi je sens que j'ai besoin de m'entraîner (je suppose que tu parles de la dida non?) parce que manifestement, alors que je croyais être au point, vu ma note en sciences/HG, j'ai besoin de revoir tout ça... :sleep:

En tout cas bon courage! ;) Ici aussi j'ai des semaines chargée à venir car je n'ai pas trop travaillé le concours pendant l'année cause emploi, enfants, maison, toussa, du coup là va falloir en mettre un sacré coup! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière c'était un peu compliqué on va dire donc cette année j'ai décidé de tout reprendre à zéro! Mais bon j'ai toujours mes anciens cours pour m'aider bien sur.. Mais c'est vrai que j'ai pris pas mal de retard! surtout au niveau des maths et des sciences mais bon c'est pas impossible!

Bon du coup comme j'ai terminé l'histoire bah je vais me mettre au sciences dès aujourd'hui tiens! Je pense que pour mes révisions d'avril je vais accorder 1h pour chaque matière dans mon planning et puis on verra bien pour la suite!!

Sinon aujourd'hui cela fait 3 ans que je suis avec mon homme, donc ce soir c'est resto en amoureux :wub:

Aller bonne journée :) Je reviendrais vous voir un peu plus tard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour savoir :

Vous prenez combien de temps pour apprendre un cours (par exemple pour la Vème république)? 1h, 2h ou plus?

Je sais que chacun retient les choses à son rythme mais c'est pour avoir une idée. C'est pour essayer de me faire un planning, qu'après je modifierais en fonction du temps que je met à apprendre evidemment!

Bon aller je vais finir la deuxième moitié du 20eme siècle et après youpiiiiiiiiiii programme d'histoire fini! :D

Anelia, c'est sur quoi ta pièce de théâtre?

pour l'apprentissage, moi je n'arrive pas à apprendre comme ça en lisant un cours... il faut que je mette en application, alors tous mas cours sont lus et fichés mais je retiens en faisant des sujets uniquement !

comme tu le dis chacun sa méthode !

notre pièce de théâtre c'est une comédie policière, c'est sympa ça change du classique quiproquo ou du mari qui a une maîtresse :bleh:

aujourd'hui pour moi :

ce que je n'ai pas fait hier :cry: taper ma synthèse, et bosser sur les guerres pour faire le sujet 5 de 2008 !

mais ça commence mal j'ai rdv à 10h pour mettre la salle en place, mettre les chaises, régler les éclairages ... vivement la fin du week end pour que je puisse travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors mon programme aujourd'hui:

- un sujet de maths (c'est fait)

- la mécanique Et c'est tout!!!PArce que ce chapitre me prend la tete sérieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...