Aller au contenu

Vous en êtes où vous?


emilie1882

Messages recommandés

Salut a tous!

pour moi programme du jour:

- 1 petite heure de didactique Cycle 1 en Fran (au moins l'oral)

- 2 h de cours (oui j'ai encore cours: formathèmes Paris) de français: analyse logique et grammaticale, un sujet de concours(encore inconnu..)

- 2 h de cours H:G (c'est l'avant dernier, on devrait finir la seconde guerre mondiale)

- 2h de remaniement de mon expose de ldj (simulation demain)

- environ 2h d'Oral pro: repères disciplinaires et théories de l'apprentissage (simulation demain)

voilà pour le beau programme théorique, je me fais un café et c'est parti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    186

  • norena

    171

  • lolipope57

    147

  • anelia

    132

Membres les plus actifs

alors suite à 2 jours ko à cause d'une grosse angine, il faut que je remette ma maison d'aplomb, que je fasse courses, yaourts, gâteaux... et si j'ai le temps :

finir le sujet de maths 6 de 2008

et faire un sujet de français

bonne journée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, c'est un peu la panique, je suis loin loin d'avoir respecté mon beau programme et à force de repousser ce que je devais faire, ben ça loge plus car le concours approche!!!

Bref, depuis avant hier, en rentrant de cours, je suis tellement crevée que je me couche et dors ou regarde passivement la télé dans les bras de mon chéri...Ce matin, j'avais toute une matinée de révisions prévue...j'ai fait le ménage,rangé mon appartement mais pas ouvert de cahiers!

Je déteste quand je suis non productive comme ça.... :mad:

J'espère arriver à rattraper tout mon retard car je suis loin loin de vous.... :cry:

A part en Français où j'ai quasi fini (hormis la grammaire), je n'en suis qu'aux grandes découvertes en Hg,à l'electricité en Sciences,la reproduction en Bio et les maths je ne peux jamais considérer avoir fini vu mes difficultés....

Donc normalement si j'arrive à me remotiver:

Aujourd'hui je fais:

Mon TD d'histoire pour cet aprem (fait!)

Les êtres vivants en bio

L'électricité en physique

2h cours histoire formathémes (Veme republique)(fait!)

2h Bio formathémes (je ne sais pas quoi)(annulé!)

Ficher toute la dida de la géométrie plane et dans l'espace

Faire mes exos de maths pour ma prof particulière (en train!) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère arriver à rattraper tout mon retard car je suis loin loin de vous.... :cry:

Si ça peut te rassurer, voila ou j'en suis :

- histoire : j'ai fait toutes mes fiches mais pas encore vraiment apprises

- géo : j'ai commencé le fichage aujourd'hui et je n'en suis qu'au premier chapitre :cry:

- sciences : la physique ça va car j'ai de bonnes notions à la base mais encore rien revu en bio. Partie majeure : je n'ai pas encore travaillé

- français : j'ai fiché et révisé toute la grammaire mais il faudra que je le revois avec des exos, j'ai fait pas mal de synthèses en cours mais je n'ai pas encore vu la pédagogie (à part celle de la lecture)

- maths : ouf, ça ça va aussi, je n'ai qu'a apprendre les formules et à voir les TICE

- oral : rien vu encore, je n'ai même pas choisi mon livre de littérature de jeunesse ni choisi mon thème de danse.

A ma décharge, j'ai 2 enfants à la maison dont une petite de 2 ans seulement donc quand elles sont là, c'est impossible de bosser.

J'ai vraiment l'impression que je ne l'aurais pas cette année ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère arriver à rattraper tout mon retard car je suis loin loin de vous.... :cry:

Si ça peut te rassurer, voila ou j'en suis :

- histoire : j'ai fait toutes mes fiches mais pas encore vraiment apprises

- géo : j'ai commencé le fichage aujourd'hui et je n'en suis qu'au premier chapitre :cry:

- sciences : la physique ça va car j'ai de bonnes notions à la base mais encore rien revu en bio. Partie majeure : je n'ai pas encore travaillé

- français : j'ai fiché et révisé toute la grammaire mais il faudra que je le revois avec des exos, j'ai fait pas mal de synthèses en cours mais je n'ai pas encore vu la pédagogie (à part celle de la lecture)

- maths : ouf, ça ça va aussi, je n'ai qu'a apprendre les formules et à voir les TICE

- oral : rien vu encore, je n'ai même pas choisi mon livre de littérature de jeunesse ni choisi mon thème de danse.

A ma décharge, j'ai 2 enfants à la maison dont une petite de 2 ans seulement donc quand elles sont là, c'est impossible de bosser.

J'ai vraiment l'impression que je ne l'aurais pas cette année ! :cry:

chez c'est un peu pareil : tout est "vu" mais rien de réellement appris, mais il reste un mois !! et d'avoir tout lu il y en a déjà une bonne partie de rentré, après il suffit de bien se connaître et de savoir comment on retient le mieux !

et à ma décharge aussi :wink: j'ai 2 enfants dont un de deux ans et demi !! qui reste avec moi toute la journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère arriver à rattraper tout mon retard car je suis loin loin de vous.... :cry:

Si ça peut te rassurer, voila ou j'en suis :

- histoire : j'ai fait toutes mes fiches mais pas encore vraiment apprises

- géo : j'ai commencé le fichage aujourd'hui et je n'en suis qu'au premier chapitre :cry:

- sciences : la physique ça va car j'ai de bonnes notions à la base mais encore rien revu en bio. Partie majeure : je n'ai pas encore travaillé

- français : j'ai fiché et révisé toute la grammaire mais il faudra que je le revois avec des exos, j'ai fait pas mal de synthèses en cours mais je n'ai pas encore vu la pédagogie (à part celle de la lecture)

- maths : ouf, ça ça va aussi, je n'ai qu'a apprendre les formules et à voir les TICE

- oral : rien vu encore, je n'ai même pas choisi mon livre de littérature de jeunesse ni choisi mon thème de danse.

A ma décharge, j'ai 2 enfants à la maison dont une petite de 2 ans seulement donc quand elles sont là, c'est impossible de bosser.

J'ai vraiment l'impression que je ne l'aurais pas cette année ! :cry:

chez c'est un peu pareil : tout est "vu" mais rien de réellement appris, mais il reste un mois !! et d'avoir tout lu il y en a déjà une bonne partie de rentré, après il suffit de bien se connaître et de savoir comment on retient le mieux !

et à ma décharge aussi :wink: j'ai 2 enfants dont un de deux ans et demi !! qui reste avec moi toute la journée ...

moi je n'ai pas de décharge.... :blink:

Je me dis aussi que 3 semaines et demi ça devrait suffir pour tout revoir en entier et bien... esperons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 4 enfant 7ans, 5 ans et demi, 3 ans (dans 2 jours) et 13 mois et il me faudrai encore quelques mois pour tout maitriser.

Je suis nulle en maths.......en Français j'ai vu sans trop approfondir, HG je suis en train de réviser...Pareil pour les sciences mais j'ai pas fini!

Pour les oraux je fais RIEN.....je manque trop de temps .....je me concentre sur les écrits car c'est loin d'être gagné ...alheuresement!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 4 enfant 7ans, 5 ans et demi, 3 ans (dans 2 jours) et 13 mois et il me faudrai encore quelques mois pour tout maitriser.

Je suis nulle en maths.......en Français j'ai vu sans trop approfondir, HG je suis en train de réviser...Pareil pour les sciences mais j'ai pas fini!

Pour les oraux je fais RIEN.....je manque trop de temps .....je me concentre sur les écrits car c'est loin d'être gagné ...alheuresement!

Bon courage!

courage, surtout fais tout ce que tu peux pour ne rien regretter ! :wub:

moi c'est la deuxième année que je le prépare l'an dernier j'avais fait ce que j'avais pu et cette année j'ai plus approfondi, je pense que dans certain cas il faut se laisser deux ans, et on a la chance de pouvoir le repasser sous la même forme l'an prochain si ça coince cette année ... soyons positif ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est bouclé: Histoire, géographie, mathématique didactique et disciplinaire

Me reste: electricité à bien revoir et transmission mouvement aprés c'est ok pour la sciences aussi

Français: il reste toujours quelques choses à faire, pour l'instant à fond sur les exos de grammaire, 4 points pris facilement si on maîtrise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est bouclé: Histoire, géographie, mathématique didactique et disciplinaire

Me reste: electricité à bien revoir et transmission mouvement aprés c'est ok pour la sciences aussi

Français: il reste toujours quelques choses à faire, pour l'instant à fond sur les exos de grammaire, 4 points pris facilement si on maîtrise!

felicitations a toi... tu as bien avancé!

Moi je suis encore sur mes exos de maths pour demain...

j'espére boucler tout le programme des écrits d'ici la fin de semaine prochaine!

boucler pour moi= fiché,lu (dans plusieurs docs/livres),compris.

Après, il restera deux semaines de révisions de tout, sur les fiches seulement et les annales....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exos de math: je connais... c'est comme la grammaire: il faut en faire encore et toujours, c'est jamais la fin!

Boucler pour moi aussi c'est comme toi: fiché, lu, compris ;)

Bon courage à toi, il reste du temps encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin je n'ai pas bossé, j'ai pris ma matinée pour m'occuper de mon appart! bah oui Y'a pas que le concours dans la vie, faut bien entretenir son chez-soi aussi :lol: Et puis ça m'a fait du bien de faire autre chose que réviser.. Hier j'ai pas réussi à travailler j'ai eu un petit moment de déprime, de panique, l'impression que j'y arriverais jamais (surtout en maths en fait).. mais bon maintenant c'est passé, on est reparti de plus belle!

Bon aller je vais manger, ensuite j'ai du repassage à faire et puis ensuite révisions révisions!!

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...