Aller au contenu

Vous en êtes où vous?


emilie1882

Messages recommandés

coucou tout le monde

je me joins à vous sur ce post

coté révision la journée a été véry cooooooooooooool

je n'ai rien fais :D

ça c'est clair :bleh:

mais je suis TRES fière de moi

grand miracle de la semaine

hier j'ai réussi une synthèse en 2h20 :angel_not:

elle est pas belle la vie , hein???

ok , y'a mieux, je sais, mais pour ma décharge, les autres de mes synthèses me prenaient presque 4h :mad:

me voilà,( presque) réconciliée avec cette matière

et l'escargot trotte trotte toujours plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    186

  • norena

    171

  • lolipope57

    147

  • anelia

    132

Membres les plus actifs

Bon en fait j'ai:

_fini la proportionnalité;

_fait deux sujets de mineures HG;

_relu la romanisation;

_ presque tout appris l'entrée dans l'écrit aux cycles 1 et 2.

C'est pas beaucoup, mais c'est toujours ça de fait :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petite question : comment vous-y prenez-vous pour réviser le français ? :blink:

POur ma part, j'ai fiché les Hatier, mais j'ai beaucoup de mal à retenir ce qu'il a sur mes fiches.

J'essaye de procéder par thèmes (la semaine dernière, l'oral ; cette semaine, la lecture !!)

Nan je ne vais pas t'aider... perso j'ai passé ma licence en sciences du langage et mon 1ère année en master sciences de l'éducation donc la lecture c'est THE sujet que j'ai du voir et revoir et rerevoir depuis que je suis à la fac ^^

Même s'il ne reste plus qu'un tout petit mois, je te conseillerais de lire tout ce que tu peux trouver en ce qui concerne la lecture (parce qu'en effet, mettre en fiche, j'pense que c'est un peu chaud chaud les marrons !). Cela te permettra d'avoir un bon panel des avis de chercheurs, professeurs ou autres !

Bon courage !!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé déja debout!! je vous lis mais j'écris peu de message sur ce post. Moi ca fait trois fois que je passe ce concours. La première j'étais inscrite à l'IUFM et j'ai passé une année horrible. J'étais complètement pommée: rythme trop intense; trop de matière et trop une mauvaise ambiance dans ma classe...Et pour finir l'année, je suis allée deux semaine a l'hopital a cause de 3 calculs dans le foie!!!( après avoir eu des calculs l'année d'avant dans la vésicule). Bref aux écrits ca était rapide notes éliminatoires en histoire-géo et en maths. Comme ca, quitte a le louper au tant bien faire les choses!!

L'année derniere je suis passée par le CNED car suite a mes problèmes de santé, il était préférable que je travaille a mon rythme. Cette fois ci j'étais prete pour le jour J. Et non le jour de passer l'EPS je suis arrivée en retard car l'itinéraire que j'avais pris sur le net était complètement faux. Quand je m'en suis apercue j'ai appelé direct un taxi mais je suis arrivée 5 mn en retard. Donc éliminée!!! Le pire c'est que la vieille mon frère qui passait le concours en meme temps que moi avait passé l'épreuve. Mais pour une fois je me suis dit:"allez Cindy tu prends sur toi, tu te débrouilles un peu et tu stess pas tout le monde...". D'ailleurs pour dire que ce genre de chose qui arrive que aux autres ou dans nos pires cauchemars c'est renouvelé jeudi pour les gens qui passaient l'agrégation. Ils ont pas pu se rendre à leur lieu d'examen suite à un incident technique du RER. Ils ont le RER gratuit aujourd'hui....Je pense que ca leur fait une belle jambe!

Cette année c'est la bonne!!! je connais mes cours par coeur. La vieille du jour J: je mets 10 réveilles a sonner; je prends de l'argent liquide au cas ou si je dois finir en taxi, je mets une couche car j'ai toujours envie de faire pipi avec le stress( et avec tous ces candidats c'est la galère pour aller au toilette!), pour les maths je prends 10 calculatrices en plus...LOLL

Allez bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde!

wahou quel succés pour ce post, je ne pensais pas que tant de gens auraient envie d'y participer le jour où je l'ai mis en ligne ;) !

Je souhaite bon courage à tout le monde pour les révisions et dis: que la force soit avec nous!!!!

Bonne journée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, aujourd'hui c'est préparation valise et ménage...je pars en vacances!!!!

Après deux années où j'ai tout sacrifié pour ce concours, je me dis que de toute façon ça ne changera pas grand chose donc je vais m'aérer un peu l'esprit en prenant l'air de la mer!!! (bien sûr dans ma valise, je prendrais quelques fiches à relire...)

Reposez-vous un peu qd même car sinon vous allez arriver fatigué et stressé pour le jour J!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, c'est super cincinette si tu connais tout par coeur, moi j'en suis loin :sad: . Donc ce weekend c'est révision a fond. Bon courage à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut penser à se détendre! Et y a des veinardes comme Maude54 qui partent en vacances!!!Et Maude si tu peux m'envoyer un bout de soleil dans le Nord ça serait sympa! :lol::wub:

Perso, ce week end, c'est week end coooool:

- devoir de français, c'est fait en 3h40

- revoir les Lumières, la Révolution, le 1et Empire et le 19e siècle (bon je connais déjà tout donc ça va etre vite fait!)

- un sujet de maths

Et sinon: ménage, vélo avec ma puce si le soleil veut bien se pointer, courses...

Bon courage tout le monde!!Et surtout hésitez pas à vous reposer!!!trés trés important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé déja debout!! je vous lis mais j'écris peu de message sur ce post. Moi ca fait trois fois que je passe ce concours. La première j'étais inscrite à l'IUFM et j'ai passé une année horrible. J'étais complètement pommée: rythme trop intense; trop de matière et trop une mauvaise ambiance dans ma classe...Et pour finir l'année, je suis allée deux semaine a l'hopital a cause de 3 calculs dans le foie!!!( après avoir eu des calculs l'année d'avant dans la vésicule). Bref aux écrits ca était rapide notes éliminatoires en histoire-géo et en maths. Comme ca, quitte a le louper au tant bien faire les choses!!

L'année derniere je suis passée par le CNED car suite a mes problèmes de santé, il était préférable que je travaille a mon rythme. Cette fois ci j'étais prete pour le jour J. Et non le jour de passer l'EPS je suis arrivée en retard car l'itinéraire que j'avais pris sur le net était complètement faux. Quand je m'en suis apercue j'ai appelé direct un taxi mais je suis arrivée 5 mn en retard. Donc éliminée!!! Le pire c'est que la vieille mon frère qui passait le concours en meme temps que moi avait passé l'épreuve. Mais pour une fois je me suis dit:"allez Cindy tu prends sur toi, tu te débrouilles un peu et tu stess pas tout le monde...". D'ailleurs pour dire que ce genre de chose qui arrive que aux autres ou dans nos pires cauchemars c'est renouvelé jeudi pour les gens qui passaient l'agrégation. Ils ont pas pu se rendre à leur lieu d'examen suite à un incident technique du RER. Ils ont le RER gratuit aujourd'hui....Je pense que ca leur fait une belle jambe!

Cette année c'est la bonne!!! je connais mes cours par coeur. La vieille du jour J: je mets 10 réveilles a sonner; je prends de l'argent liquide au cas ou si je dois finir en taxi, je mets une couche car j'ai toujours envie de faire pipi avec le stress( et avec tous ces candidats c'est la galère pour aller au toilette!), pour les maths je prends 10 calculatrices en plus...LOLL

Allez bon courage a tous!

bien sûr que cette année est la bonne. tu as eu tellement de mésaventures que cela coule de source. bonne chance à toi. et RDV sur le forum pour les résultats.

surtout n'arrête pas de faire des annales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Finalement, hier je n'ai rein fait après le stage, mais j'ai passé une bonne journée.

Du coup, ce week end :

- Les Lumières et la Révolution.

- l'électricité + l'astronomie

- 4 chapitres de français.

- des exos en maths.

- géographie (je sais pas quoi encore).

Bon week end et bonnes "vacances" pour ceux qui en ont !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bon moi aujourd'hui je n'ai rien fais et je ne ferais rien parce que PAS ENVIE :lol: et puis de toute façon je n'ai pas prévu de révisions le week end dans mon planning donc pas de culpabilité!

J'ai été racheter des cartouches d'encres, des mines de compas, et un rapporteur et une équerre! Je peux tout mettre dans ma trousse car en fait c'est une trousse à maquillage :D

Donc ma trousse est prête, c'est déjà ça! J'attends ma convocation avec impatience maintenant comme ça tout sera officiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...