Aller au contenu

Vous en êtes où vous?


emilie1882

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    186

  • norena

    171

  • lolipope57

    147

  • anelia

    132

Membres les plus actifs

Moi , vos programmes me semblnt toujours très ambitieux!!!!!

Moi je manque tellement de temps que j'en fais pas....je me dis je verrai bien.....mais j'aimerai bien pouvoir en faire autant que vous!!!

Bon là mes 2 grands sont à l'école et les 2 petits à la sieste alors.....je vais bosser!

A+

ça dépend du temps que tu passes sur chaque chose fixée!

Par exemple moi, les IO je ne passe pas plus d'une heure dessus, après ça me saoule!

Relire mes fiches, comme je les ai faites à partir de mes cours et recherches, ça va vite: je met 2h00.

Faire de la grammaire, je connais mes points faibles, eva/catach/grammaire de texte et tout ça va vite (30minutes) par contre les propositions,pronoms et gn (mes bêtes noires) je vais mettre une bonne heure!

Donc déjà le français ne va me prendre "que" 4h30 (approximativement!) Donc de 15h à 19h30 à peu prés et ensuite relire les leçons d'histoire ça me prend 30 minutes chacune!

Donc en gros de 20h30 à 22h00... et il me restera 30minutes pour faire autre chose...(sciences?)

Donc au final ça n'est que fonction de là où tu dois passer le plus de temps,de comment tu assimiles etc... Moi je n'ai rien fait ce matin, je vais commencer à 15h (les gens visitent mon appart là), me faire une pause de 19h30 à 20h30 pour manger et être avec chéri et finir à 22H30 pour ne pas me coucher tard!

Ne prends pas peur, on est tous différents!Le principal c'est qu'on y arrive!

Courage surtout!(moi je suis admirative des mamans! Car avec 4 enfants tu es très courageuse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s moi aujourd'hui:

- Revoir toute la géo (c'est fait)

- Revoir toute la grammaire (bientot fait)

- Me détendre dans les magasins et faire des uv (je me dépeche de finir la grammaire pour pouvoir le faire! :lol::lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , vos programmes me semblnt toujours très ambitieux!!!!!

Moi je manque tellement de temps que j'en fais pas....je me dis je verrai bien.....mais j'aimerai bien pouvoir en faire autant que vous!!!

Bon là mes 2 grands sont à l'école et les 2 petits à la sieste alors.....je vais bosser!

A+

ça dépend du temps que tu passes sur chaque chose fixée!

Par exemple moi, les IO je ne passe pas plus d'une heure dessus, après ça me saoule!

Relire mes fiches, comme je les ai faites à partir de mes cours et recherches, ça va vite: je met 2h00.

Faire de la grammaire, je connais mes points faibles, eva/catach/grammaire de texte et tout ça va vite (30minutes) par contre les propositions,pronoms et gn (mes bêtes noires) je vais mettre une bonne heure!

Donc déjà le français ne va me prendre "que" 4h30 (approximativement!) Donc de 15h à 19h30 à peu prés et ensuite relire les leçons d'histoire ça me prend 30 minutes chacune!

Donc en gros de 20h30 à 22h00... et il me restera 30minutes pour faire autre chose...(sciences?)

Donc au final ça n'est que fonction de là où tu dois passer le plus de temps,de comment tu assimiles etc... Moi je n'ai rien fait ce matin, je vais commencer à 15h (les gens visitent mon appart là), me faire une pause de 19h30 à 20h30 pour manger et être avec chéri et finir à 22H30 pour ne pas me coucher tard!

Ne prends pas peur, on est tous différents!Le principal c'est qu'on y arrive!

Courage surtout!(moi je suis admirative des mamans! Car avec 4 enfants tu es très courageuse!)

ouahh ! moi vous me faites peur toutes ... en fait tous les jours tu te refais la totalité du programme ???

les IO pas encore vu, en même temps ça me gonfle alors je repousse ... mais c'est bientôt la fin :blink:

le français, je ne sais même pas où trouver des exercices pour m'entraîner sur catach/eva/et tous le reste...

l'histoire géo j'ai essayé de faire des fiches... mais il en reste autant que sur le Foucher alors j'ai laissé tombé ... et comme je n'arrive pas à lire de l'histoire pendant plus de 5 minutes sans me disperser parce que ça me soule ...

Bref je crois que je ne sais pas apprendre ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahh ! moi vous me faites peur toutes ... en fait tous les jours tu te refais la totalité du programme ???

Ben non je me refais pas la totalité tous les jours, juste une matière par jour que je fais à fond !

Mais tu sais, j'ai beau faire ça, je dois le revoir deux jours après!

D'ailleurs je file j'ai 20 minutes de retard là! :bleh: !

bon courage et pas d'affolement, ma technique marche tellement bien que je ne l'ai pas eu l'an dernier.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de faire un sujet de maths, des questions de didactique en français sur l'orthographe et la conjugaison

et là je vais m'atteler à la géo!

bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!! :)

Je suis partie me ressourcer dans la montagne ça fait du bien!! Temps magnifique, détente et aucune révisions!

Bon je vois que certains ont bien bossé et que d'autres se sont goinfrés de chocolat! Vous avez bien raison, le chocolat ne peut pas faire de mal ces temps-ci (sauf aux poignées d'amour peut être :D)!

Bon aller demain c'est reprise des révisions intenses!

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour apprendre les programmes. Si on apprend pour chaque niveau, c'est super long, et pour certaines compétences les nuances entre les niveaux sont faibles. J'ai peur de tout mélanger. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour apprendre les programmes. Si on apprend pour chaque niveau, c'est super long, et pour certaines compétences les nuances entre les niveaux sont faibles. J'ai peur de tout mélanger. :blink:

en faisant des questions complémentaires: ça rentre bien à force!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini le programme de physique. J'ai commencé celui de géo.

demain: géo et techno, peut être bio, tout dépend le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aujourd'hui:

- encore un sujet de maths, ça fait pas de mal :lol:

- des questions complementaires en francais sur le lexique et sur l'orthographe

- bosser toute la france en géo

- revoir toute la bio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...