Aller au contenu

Vous en êtes où vous?


emilie1882

Messages recommandés

je revois les programmes, les documents d'application, la méthodo en majeure

et j'ai aussi des livres du maitre que je relis pour avoir des idées de progression et d'activités

si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :D

Merci beaucoup, sur le coup en lisant je me suis fais peur, je croyais que c'était autre chose :)

J'aurai une question pour le programme de géo: tu apprends quoi exactement? moi je revois dans le nathan car avec mes cours je ne m'en sors pas

les nathan sont excellents je trouve!

honnêtement je ne revois pas trop la géo, c'est déjà tombé 2 fois en majeure dans mon académie, je me dis que ce sera histoire cette année, sinon en tant pis!

pour la géo tu parles des cours ou de la didactique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    186

  • norena

    171

  • lolipope57

    147

  • anelia

    132

Membres les plus actifs

je revois les programmes, les documents d'application, la méthodo en majeure

et j'ai aussi des livres du maitre que je relis pour avoir des idées de progression et d'activités

si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :D

Merci beaucoup, sur le coup en lisant je me suis fais peur, je croyais que c'était autre chose :)

J'aurai une question pour le programme de géo: tu apprends quoi exactement? moi je revois dans le nathan car avec mes cours je ne m'en sors pas

les nathan sont excellents je trouve!

honnêtement je ne revois pas trop la géo, c'est déjà tombé 2 fois en majeure dans mon académie, je me dis que ce sera histoire cette année, sinon en tant pis!

pour la géo tu parles des cours ou de la didactique?

je les trouve aussi très bien faits....Je parle des cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me suis fait des fiches en debut d'année faisant un mix entre le nathan et le 280 questions!

mais dernièrement j'ai acheté les bouquins " le crpe en fiches" de hachette éducation et je me sers de ça pour revoir la géo: c'est très concis, mais justement au moins je me perds pas trop!

par contre en histoire c'est beaucoup trop simple ça ne me convient pas!

je ne sais pas trop si je t'ai aidée là..... :blink::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me suis fait des fiches en debut d'année faisant un mix entre le nathan et le 280 questions!

mais dernièrement j'ai acheté les bouquins " le crpe en fiches" de hachette éducation et je me sers de ça pour revoir la géo: c'est très concis, mais justement au moins je me perds pas trop!

par contre en histoire c'est beaucoup trop simple ça ne me convient pas!

je ne sais pas trop si je t'ai aidée là..... :blink::sleep:

oui, merci beaucoup...j'ai également le hachette éducation, crpe en fiches. je l'ai acheté récemment.du coup je n'ai que fais des fiches à partir du nathan, l'histoire ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle horreur n'empêche cette épreuve! beaucoup trop de trucs à retenir! :cry:

tu as bien raison, je confirme ce que tu dis. je trouve qu'en bio il y a également trop de choses à retenir.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout ça pour un coeff 2, c'est malheureux!!

exactement. en ce moment, je suis en train de revoir la géo. j'en suis à l'avant dernière partie du programme. j'espère le finir aujourd'hui, pour pouvoir faire la bio encore ce soir ou demain. et à partir du week end (ou début semaine prochaine grand max), je revois toutes les matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur les sciences depuis ce matin

je fais ça un minimum correctement, donc lecture des cours, des fiches, des schémas, et annales

eh bien je n'ai fait que la matière, l'astronomie, l'énergie et l'électricité!

je ne suis pas prete de commencer la svt :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur les sciences depuis ce matin

je fais ça un minimum correctement, donc lecture des cours, des fiches, des schémas, et annales

eh bien je n'ai fait que la matière, l'astronomie, l'énergie et l'électricité!

je ne suis pas prete de commencer la svt :mad:

je fonctionne de la même manière que toi: lecture des cours (soit nathan soit les cours du prof), des fiches.

pour les sciences j'ai fais pareil: lecture, fiches

et bio je ferai de la même façon, en rajoutant les schémas.

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à faire la lecture des cours et à faire des fiches encore maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, toutes dans le même bateau!! :lol:

m'enfin je sais pas si c'est rassurant :sleep:

j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Jess tu vas t'en sortir vu comment tu bosses! Et l'année prochaine on se croisera peut etre même en PE2!!!!!

Moi ça y est j'ai revu tout le programme de physique. J'ai tendance à bloquer sur la mécanique mais bon!

Pour l'histoire géo, les filles, faut pas vous démoraliser. Retenez le principal c'est entièrement suffisant et surtout les dates clés. L'histoire fonctionne en fonction de: causes, déroulement, conséquences. En général bien sur! Essayez de bien repérer ce schéma déjà.

Moi pas de probléme avec l'histoire géo mais plutot avec les maths! Donc bon on verra....pas trop sure de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...