Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui: histoire/géo , je verrai le temps qu'il me faut et j'attaquerai les sciences.

Je vais également revoir les programmes.

Hier soir je n'ai rien pu faire, trop fatiguée, mais je peux vous dire que j'ai mauvaise conscience.

Bon courage.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

186

• norena

171

• lolipope57

147

• anelia

132

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tinquiètes pas, c'est normal, on sature tous là. Enfin moi en tout cas je suis comme toi, je sature, et j'ai l'impression de ne plus rien retenir... c'est pour dire. Je n'ai pas fait de maths depuis une semaine, j'ai pas envie de me planter sur des exos et me braquer à quelques jours du concours, je suis nazeeeeee. M'enfin.

Aujourd'hui ce sera Energie, la Lumière, l'Electricité. Je vais revoir les abbayes et les cathédrales (j'en ai rêvé cette nuit pour dire...) et les régions ultrapériphériques. Aprés je pense que je relirai viteuf les IO (encore et toujours) et ma journée sera bouclée j'en pète troooooopppp.

Courage à vous tous et toutes

Posté(e)

Mon bilan

français: j'ai presque fait tous les sujets, mais je vais encore en faire deux ou trois.

synthèse: OK

grammaire: OK il faut que je relise la grammaire de texte

QC: j'en ai fait beaucoup, donc j'ai compris la logique, mais je ne développe pas assez, et il faut que je relise mes cours

Maths

j'ai fait beaucoup de sujets et j'ai presque fait tous les thèmes dans le hatier, je vais faire encore 2 ou 3 sujets et relire la didactique dans le hatier et apprendre les formules d'aires et de volume.

Histoire: tout revu une fois, et presque tout revu 2 fois sauf la France au xx, j'ai tout appris par coeur, mais il faut que je relise tout une fois

géo: tout revu mais relire une fois

sciences: tout revu mais relire aussi

technologie: tout revu mais relire

les programmes à relire.

Pour moi aujourd'hui, c'est un sujet de maths et de français, finir de revoir l'histoire, relire toute la géo et toute la physique, et relire les programmes. Grosse journée :lol:

Posté(e)

Bon aujourd'hui je n'ai mis mon réveil qu'à 9h, c'est le week-end j'ai le droit :lol: Mon homme dort encore et ça c'est pas du jeu! :(

Je suis contente hier j'ai fini de réviser l'histoire enfin!! Bon j'ai plein de trucs qui fourmillent dans ma tête du style Hitler a été en Gaule voir Vercingétorix avec Louis 16 (:D) mais le jour du concours je devrais pouvoir remettre tout cela en ordre!

Aujourd'hui c'est révision de la géo! Alors zouuuu c'est parti!

Bonne journée :)

Posté(e)

Et bien ce sont des sacrés bilans que je viens de lire!

Mon programme du week end:

- Aujourd'hui et demain matin maths à fond

- Demain aprés midi: je lis toute l'histoire/géo et sciences/technologie. Je précise: simplement lire!

Posté(e)

aujourd'hui : programmes de maths et encore du français (et pour la détente : allez voir ma puce à son premier tournoi de rugby !)

demain sciences programmes et quelques questions (voir mon homme au rugby, s'il ne fait pas trop mauvais)

lundi histoire géo (faire des courses pour le concours : barres de céréales, bonbons, bouteille de jus fruit ... tout pour bien réussir ! :angel_not: )

Posté(e)

Je ne ferai pas de bilan

4° tentative = l'an dernier déjà prête

alors là j'ai envie d'y croire à fond^^

Cette année j'ai enfin eu le temps de faire de l'histoire, ce sera un petit plus (je l'ai en partie mineure)

j'ai aussi travaillé régulièrement depuis septembre

Comme toutes , je relis et relis, note et renote (des pages et des pages)

Mais pas de réveil les matins :devil_2: , du repos du repos :wub: , je fais ma réserve car lundi soir je ne pourrais plus dormir , et idem pour la nuit du mardi

Aujourd'hui , je vais revoir les QC de français, un peu de sciences (si j'ai le temps et l'envie)

Je n'ai pas de programme, de toute façon je ne les tiens jamais, je vais d'un livre à l'autre selon l'idée et le gout du moment.

Je me dis qu'à 4 jours du concours les dés sont jettés, et si ce n'est pas pour cette année , °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

tant pis, je déprimerais un bon coup, mais y'a des choses dans la vie qui me sont plus chères :sleep:

Posté(e)

Cette nuit j'ai rêvé des conséquences urbaines de l'expansion industrielle en Europe...

Même la nuit mon cerveau ne fait pas de pause et c'est fatigant.

Ce matin, j'ai fait 2h de maths avec ma mère, et je ne savais plus rien faire, ma maman pense que je suis à la limite de l'implosion...

Là je vais faire une petite heure de bio et ensuite pause jusqu'à demain matin où j'achèverai mes deux ultimes leçons d'histoire et je reverrai la physique avec mon ptit mari.

Lundi, je relis TOUT et après... advienne que pourra ;-)

Bon week end !

PS : J'ai une peur d'enfer...

Posté(e)
Cette nuit j'ai rêvé des conséquences urbaines de l'expansion industrielle en Europe...

:blink::blink: :blink:

Ne sommes nous pas FOLLES!!!?????? Ou en train de le devenir

Ce matin, j'ai fait 2h de maths avec ma mère, et je ne savais plus rien faire,

ma maman pense que je suis à la limite de l'implosion...

les mamans ont TOUJOURS raison :wub:

Là je vais faire une petite heure de bio et ensuite pause jusqu'à demain matin où j'achèverai mes deux ultimes leçons d'histoire et je reverrai la physique avec mon ptit mari.

Lundi, je relis TOUT et après... advienne que pourra ;-)

Bon week end !

PS : J'ai une peur d'enfer... t'inquiète les autres aussi :bleh: toutes dans le même bateau , genre TITANIC comme rafio :devil_2:

Posté(e)

pour moi aujourd'hui ce sera finir la france (géo)

relire tous les cours d'histoire et de géo. vérifier que j'ai bien tout retenu

pas eu le temps d'apprendre les sciences (37h de boulot par semaine à côté donc dur dur) mais je vais essayer de lire au moins la partie sur le vivant.

sinon demain ce sera:

- faire sujets de maths et français

-revoir encore l'histoire et la géo + sujets

lundi ultimes révisions le matin , et BIG repos l'après midi

Posté(e)

Petite pause pour goûter, ensuite je me replonge dans les sciences (bio, physique et techno), j'aimerai tout finir ce soir pour pouvoir revoir hist et géo demain.

Posté(e)

Aujourd'hui :

M'reste un chapitre d'histoire

Géo à relire

Faire un peu de maths + revoir formules+QC

Faire un peu de grammaire, annales pour QC

Revoir LES PROGRAMMES !

Demain idem : + un ptit coup de sciences (majeure)

Demain soir : soirée détente avec mon entourage : Apéro + Mc do' !

Lundi matin : revoir tout ce qui concerne synthèse + grammaire

Lundi aprem : Repos !

Mardi : stress :p

ps : Dingue tout de même de passer autant de temps sur des matières (hist-géo/sciences-techno ) pour un coef 2 ...mais bon !