Aller au contenu

Vous en êtes où vous?


emilie1882

Messages recommandés

salut,

Mon programme de la journée:

_ Finir les annales sur la France (reste 2 à faire)

_ exo de maths

_ relire histoire + français

_ lire les programmes

Ce soir concert de Bénabar!!!

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    186

  • norena

    171

  • lolipope57

    147

  • anelia

    132

Membres les plus actifs

Ce matin, j'ai pris du retard, j'ai fais du linge, repasser...

Au programme, un peu d'histoire et de sciences. Hier soir j'ai lu les programmes de l'école maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon réveil a bien sonné, mais impossible de me lever avant 9h, mais j'avais travaillé jusque 1h du matin. J'ai compensé :lol: .

Faut faire avec son rythme biologique :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon réveil a bien sonné, mais impossible de me lever avant 9h, mais j'avais travaillé jusque 1h du matin. J'ai compensé :lol: .

Repose toi quand même, faudrait pas que tu t'endormes sur le sujet de français mardi... :D

Ce soir concert de Bénabar!!!

bon courage!!!

Tu en as de la chance, je regrette vraiment de ne pas être allée en Bretagne.

Bon pour moi ce matin : grammaire et sciences (mécanique),

Cet aprèm' : un sujet de maths, 4 chapitres sur la France en géographie, un sujet de français, le XIXe siècle en histoire.

S'il me reste du temps : le développement des animaux et des végétaux, et ce soir "programmes"

Bon courage à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: Comment faites vous pour apprendre autant dans une journée. Vous lisez seulement les cours ou vous les apprenez par cœur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: Comment faites vous pour apprendre autant dans une journée. Vous lisez seulement les cours ou vous les apprenez par cœur?

+1

Je n'arrive pas à comprendre : quelle est donc votre recette miracle pour faire autant de choses en une journée, pour ingurgiter autant de chapitres ?! :lol:

Moi il va me falloir plus d'une journée entière rien que pour apprendre tout l'histoire... et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chapitre sur la colonisation en histoire, est ce que vous apprenez tous les noms des pays colonisés par la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: Comment faites vous pour apprendre autant dans une journée. Vous lisez seulement les cours ou vous les apprenez par cœur?

+1

Je n'arrive pas à comprendre : quelle est donc votre recette miracle pour faire autant de choses en une journée, pour ingurgiter autant de chapitres ?! :lol:

Moi il va me falloir plus d'une journée entière rien que pour apprendre tout l'histoire... et encore !

Moi pareil et le pire c'est qu'il ne reste plus beaucoup de jours et je voudrai revoir toutes les matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je n'arrive pas à apprendre par coeur (manque de volonté sûrement :D )

du coup, je lis, je relis et je re-relis afin que cela rentre! cela est plus rapide que d'apprendre par coeur mais pour ce qui est de l'efficacité, le par coeur a ptet un avantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà tout appris donc je relis juste.

Aujourd'hui, au programme, revoir toute la géographie (c'est bientot fini) et profiter du soleil!Ba oui faut bien se détendre avant le jour J!

Pour la colonisation, j'ai retenu quelques payes colonisés par la France mais pas tous (trop fastidieux et pas vraiment essentiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je n'arrive pas à apprendre par coeur (manque de volonté sûrement :D )

du coup, je lis, je relis et je re-relis afin que cela rentre! cela est plus rapide que d'apprendre par coeur mais pour ce qui est de l'efficacité, le par coeur a ptet un avantage!

je suis pareil j'apprends en lisant plusieurs fois, mais maintenant je lis plus vite car je sais où je bloque ! alors j'arrive à me faire les sciences et l'histoire en une journée !

par contre j'ai du mal en grammaire, je ne sais pas comment faire pour tout retenir (trop pénible à lire et j'ai fini les annales ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: Comment faites vous pour apprendre autant dans une journée. Vous lisez seulement les cours ou vous les apprenez par cœur?

+1

Je n'arrive pas à comprendre : quelle est donc votre recette miracle pour faire autant de choses en une journée, pour ingurgiter autant de chapitres ?! :lol:

Moi il va me falloir plus d'une journée entière rien que pour apprendre tout l'histoire... et encore !

J'ai déjà tout appris, c'est une révision : je lis le cours mais je parle en même temps, ca m'aide je trouve.

Et après, je me récite plus ou moins ce que j'ai retenu.

Pour le chapitre sur la colonisation en histoire, est ce que vous apprenez tous les noms des pays colonisés par la France?

Non, pas tous les noms en détail : Indochine, pays de Maghreb, Afrique occidentale et équatoriale.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...