Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

Peut-être faut-il ajouter un message en bas du tract, du style :

Si vos enfants n'ont pas d'enseignant ou si vous avez connaissance de postes vacants merci de le signaler sans tarder à votre Inspection d'Académie. Nous comptons sur votre contribution pour qu'enfin l'école soit un droit pour tous les élèves, chaque jour de l'année.

C'est une idée comme ça mais c'est déjà très bien !

MOI :

1) Je pense que ce tract est très bien et que rajouter cette partie serait pas mal (en tous cas moi je l'ajoute), et je garde celui là car je n'ai pas envie de passer des heures là-dessus! ET j'espère pouvoir en imprimer demain.

2) Je pense qu'on peut mettre "lauréats" car cette année on est comptés parmi les "admis" sur le site du ministère. (cf. dernière colonne : http://www.education.gouv.fr/cid22532/session-2008.html )

3) Pour Paris, 13h00 ça nous fait vraimen tot (entre 7 et 8h00 de route donc pour nous ce sera 14H00). On amènera notre banderole, des pancartes et de quoi faire du bruit.

Par contre je ne suis pas pour les gilets jaunes c'est le rased mais je ne sais pas les autres qu'en pensez-vous?

5) Je sors d'une AG de l'IUFM pour le mvt contre les réformes. J'ai vu le prof (syndiqué) qui s'occupe de ça et je dois lui envoyer un doc et il essaiera de faire passer le message et voir comment nous soutenir. Si vs pouvez faire pareil ds vos académies c'est cool.

6) Que pensez vous de l'idée d'imprimer les petitions qu'il ya eu (la nôtre fait 34 pasges) pour les deposer avec un courrier auu MNE. Je ne sais pas si je vais y arriver mais je vais essayer d'imprimer celle nationale aussi.

7) IL me manque encore le recensement de certaines académies.

VOici la mise à jour:

Recensement :

Académie Aix Marseille : 72 recrutés sur 114 inscrits; 10 postes vacants.

Académie de Amiens : 169 recrutés sur 221 inscrits ; recrutement de vacataires dans l’Oise après les vacances d’avril. 60 postes vacants

Académie de Besançon : 42 recrutés sur 101 inscrits.

Académie de Bordeaux : 25 recrutés sur 67 inscrits.

Académie de Caen : 89 recrutés sur 121 inscrits.

Académie de Clermont-Ferrand : 8 recrutés sur 39 inscrits

Académie de Corse :

Académie de Créteil : 124 recrutés sur 420 inscrits. 60 postes vacants minimum.

Académie de Dijon : 211 recrutés sur 244 inscrits

Académie de Grenoble : 104 recrutés sur 280 inscrits. 10 demandes en attente depuis février rien que pour la Haute -Savoie. Besoins existants mais non suffisants pour recruter. Autres années 220 à 230 personnes appelés.

Académie de Guadeloupe : 25 recrutés sur 25 inscrits.

Académie de Guyane : 34 recrutés sur 34 inscrits

Académie de Lille : 81 recrutés sur 183 inscrits ; 200 postes vacants ; annulation de stages de formation pour les enseignants faute de remplaçants ; vacataires.

Académie de Limoges : ??????

Académie de Lyon : 100 recrutés sur 257 inscrits ; stages de formation T1 annulés ou T1 non remplacés si en stages.

Académie de Martinique : 2 recrutés sur 2 inscrits.

Académie de Montpellier : 15 recrutés sur 38 inscrits. Au moins 50 postes vacants.

Académie de Nancy-Metz : 77 recrutés sur 234 inscrits ; 40 à 60 postes vacants.

Académie de Nantes : 57 recrutés sur 152 ; environ 40 postes vacants ; emplois de vacataires?; cas d’embauches de vacataires évoqué par le recteur.

Académie de Nice : 12 recrutements sur 38 inscrits ; 12 postes vacants.

Académie Orléans-Tours : 146 personnes recrutées sur 225. Au moins 40 postes vacants voire même 60 à 70 selon les syndicats. Le recteur a évoqué le fait de recruter des vacataires en février.

Académie de Paris : 107 recrutés sur 153 inscrits.

Académie de Poitiers : 12 recrutés sur 89 inscrits ; recrutement de vacataires dans les Deux-Sèvres.

Académie de Reims : 77 recrutés sur 156 inscrits. 40 postes vacants.

Académie de Rennes : 103 recrutés sur 145 inscrits. 30 postes vacants.

Académie de la Réunion : 37 recrutés sur 37 inscrits

Académie de Rouen : 88 recrutés sur 183 inscrits.

Académie de Strasbourg : 100 recrutés sur 205 inscrits.

Académie de Toulouse : 30 recrutés sur 90 inscrits. Il y a de nombreux besoins sur le terrain d'après les syndicats et même certains IA

Académie de Versailles : 228 recrutés sur 612 inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

Le tract : (j'ai repris un slogan du forum pour le titre). Ca vous semble correct? Encore des fautes?

Je n'arrive pas à le mettre en pièce jointe... Help!

LC au chômage, élèves sans enseignant : cherchez l’erreur !

Nous sommes cette année lauréats du concours de recrutement des professeurs des écoles sur liste complémentaire. Cette liste sert à pourvoir les postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours (congé parental, congé longue durée, disponibilité…, soit des remplacements de longue durée).

Or, cette année ce sont des titulaires remplaçants (ZIL et brigades) qui ont été affectés sur ces postes, ce qui ne relève aucunement de leur mission qui consiste à remplacer des collègues titulaires ponctuellement absents (courte durée). Pire, on recrute des vacataires (donc emplois précaires) pour satisfaire à une partie des besoins, c'est-à-dire des personnes non qualifiées pour le métier d'enseignant. Nous ne voulons pas d'une école-garderie! Ce fonctionnement abandonné dans les années 70 démontre un retour en arrière intolérable!

La politique gouvernementale actuelle prévoit une baisse du nombre des enseignants, alors que la France est déjà avant-dernière dans le classement du nombre d'élèves pour un professeur. Par conséquent, les élèves qui se retrouvent sans enseignant sont de plus en plus nombreux. Soit ces élèves sont répartis dans les autres classes qui deviennent alors surchargées, soit il est demandé au AVS ou au ASSEM de tenir la classe ou aux parents de garder leur enfant à la maison! Nous voulons un enseignement de qualité pour tous les élèves!

Alors que les remplacements courts ne sont plus assurés, ce sont des remplacements longs qui sont maintenant vacants, ce qui est un obstacle à la continuité du service public. Ces postes pourraient, comme par le passé, être comblés par les lauréats de la liste complémentaire.

Cette année dans la plupart des académies, le nombre de remplaçants a au moins été divisé par deux alors que les besoins sont toujours aussi importants!

Il nous semble donc que la réglementation n’est pas respectée et nous ne comprenons pas. Nous sommes disponibles immédiatement pour exercer notre métier de professeur des écoles et en cela permettre la continuité du service public.

Merci pour votre attention.

Le tract est super !

Peut-être faut-il ajouter un message en bas du tract, du style :

Si vos enfants n'ont pas d'enseignant ou si vous avez connaissance de postes vacants merci de le signaler sans tarder à votre Inspection d'Académie. Nous comptons sur votre contribution pour qu'enfin l'école soit un droit pour tous les élèves, chaque jour de l'année.

C'est une idée comme ça mais c'est déjà très bien !

Salut

J'ai deux ou trois petites corrections mais ce tract est déjà très très bien. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai modifié le texte selon les remarques faites. Je pense qu'il est trop long... il ne tient pas sur une demi page sinon c'est écrit trop petit.

Il faudrait peut-être aller à l'essentiel pour que les gens aient le courage de le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais je ne pense pas qu'il faille inscrire que l'on est lauréats du CRPE... mais plutôt admis sur liste complémentaire.

Autrement, le tract est très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais je ne pense pas qu'il faille inscrire que l'on est lauréats du CRPE... mais plutôt admis sur liste complémentaire.

Autrement, le tract est très bien!

Je suis d'accord, les personnes de la liste qui avaient eu un entretien avec l'adjointe du recteur sur Créteil en janvier s'étaient fait envoyer balader sur le thème : "vous êtes là parce que vous avez rater le concours". C'est le risque de donner le bâton pour nous faire battre que de dire qu'on est lauréat.

Je pense aussi qu'il faut mieux se la jouer : on est au courant de notre statut mais il y a des postes vacants et on est là pour ça.

Je trouve le reste très bien aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris en compte toutes les modifications, entre autres "admis" au lieu de "lauréats". Je garde tout (format a4) et je mets en gras l'essentiel. Ça vous va?

Je me répète moi aussi mais je n'arrive pas à mettre le fichier en pièce jointe... qqun sait faire?

Sinon, je viens de faire une banderole : "LC au chômage, postes vacants et élèves sans enseignant : cherchez l'erreur!". Je vais en faire une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faut-il ajouter un message en bas du tract, du style :

Si vos enfants n'ont pas d'enseignant ou si vous avez connaissance de postes vacants merci de le signaler sans tarder à votre Inspection d'Académie. Nous comptons sur votre contribution pour qu'enfin l'école soit un droit pour tous les élèves, chaque jour de l'année.

C'est une idée comme ça mais c'est déjà très bien !

MOI :

1) Je pense que ce tract est très bien et que rajouter cette partie serait pas mal (en tous cas moi je l'ajoute), et je garde celui là car je n'ai pas envie de passer des heures là-dessus! ET j'espère pouvoir en imprimer demain.

2) Je pense qu'on peut mettre "lauréats" car cette année on est comptés parmi les "admis" sur le site du ministère. (cf. dernière colonne : http://www.education.gouv.fr/cid22532/session-2008.html )

3) Pour Paris, 13h00 ça nous fait vraimen tot (entre 7 et 8h00 de route donc pour nous ce sera 14H00). On amènera notre banderole, des pancartes et de quoi faire du bruit.

Par contre je ne suis pas pour les gilets jaunes c'est le rased mais je ne sais pas les autres qu'en pensez-vous?

5) Je sors d'une AG de l'IUFM pour le mvt contre les réformes. J'ai vu le prof (syndiqué) qui s'occupe de ça et je dois lui envoyer un doc et il essaiera de faire passer le message et voir comment nous soutenir. Si vs pouvez faire pareil ds vos académies c'est cool.

6) Que pensez vous de l'idée d'imprimer les petitions qu'il ya eu (la nôtre fait 34 pasges) pour les deposer avec un courrier auu MNE. Je ne sais pas si je vais y arriver mais je vais essayer d'imprimer celle nationale aussi.

7) IL me manque encore le recensement de certaines académies.

VOici la mise à jour:

Recensement :

Académie Aix Marseille : 72 recrutés sur 114 inscrits; 10 postes vacants.

Académie de Amiens : 169 recrutés sur 221 inscrits ; recrutement de vacataires dans l’Oise après les vacances d’avril. 60 postes vacants

Académie de Besançon : 42 recrutés sur 101 inscrits.

Académie de Bordeaux : 25 recrutés sur 67 inscrits.

Académie de Caen : 89 recrutés sur 121 inscrits.

Académie de Clermont-Ferrand : 8 recrutés sur 39 inscrits

Académie de Corse :

Académie de Créteil : 124 recrutés sur 420 inscrits. 60 postes vacants minimum.

Académie de Dijon : 211 recrutés sur 244 inscrits

Académie de Grenoble : 104 recrutés sur 280 inscrits. 10 demandes en attente depuis février rien que pour la Haute -Savoie. Besoins existants mais non suffisants pour recruter. Autres années 220 à 230 personnes appelés.

Académie de Guadeloupe : 25 recrutés sur 25 inscrits.

Académie de Guyane : 34 recrutés sur 34 inscrits

Académie de Lille : 81 recrutés sur 183 inscrits ; 200 postes vacants ; annulation de stages de formation pour les enseignants faute de remplaçants ; vacataires.

Académie de Limoges : ??????

Académie de Lyon : 100 recrutés sur 257 inscrits ; stages de formation T1 annulés ou T1 non remplacés si en stages.

Académie de Martinique : 2 recrutés sur 2 inscrits.

Académie de Montpellier : 15 recrutés sur 38 inscrits. Au moins 50 postes vacants.

Académie de Nancy-Metz : 77 recrutés sur 234 inscrits ; 40 à 60 postes vacants.

Académie de Nantes : 57 recrutés sur 152 ; environ 40 postes vacants ; emplois de vacataires?; cas d’embauches de vacataires évoqué par le recteur.

Académie de Nice : 12 recrutements sur 38 inscrits ; 12 postes vacants.

Académie Orléans-Tours : 146 personnes recrutées sur 225. Au moins 40 postes vacants voire même 60 à 70 selon les syndicats. Le recteur a évoqué le fait de recruter des vacataires en février.

Académie de Paris : 107 recrutés sur 153 inscrits.

Académie de Poitiers : 12 recrutés sur 89 inscrits ; recrutement de vacataires dans les Deux-Sèvres.

Académie de Reims : 77 recrutés sur 156 inscrits. 40 postes vacants.

Académie de Rennes : 103 recrutés sur 145 inscrits. 30 postes vacants.

Académie de la Réunion : 37 recrutés sur 37 inscrits

Académie de Rouen : 88 recrutés sur 183 inscrits.

Académie de Strasbourg : 100 recrutés sur 205 inscrits.

Académie de Toulouse : 30 recrutés sur 90 inscrits. Il y a de nombreux besoins sur le terrain d'après les syndicats et même certains IA

Académie de Versailles : 228 recrutés sur 612 inscrits.

"lauréats" et "admis sur LC" sont deux choses différentes.

"lauréats" signifie qu'on a obtenu le concours, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le tract REEDITE

LC au chômage, élèves sans enseignant : cherchez l’erreur !

Nous sommes cette année admis au concours de recrutement des professeurs des écoles sur liste complémentaire. Cette liste sert à pourvoir les postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours (congé parental, congé longue durée, disponibilité…, soit des remplacements de longue durée).

Cette année dans la plupart des académies, le nombre de remplaçants a au moins été divisé par deux alors que les besoins sont toujours aussi importants! On recrute des vacataires (donc emplois précaires) pour satisfaire à une partie des besoins, c'est-à-dire des personnes non qualifiées pour le métier d'enseignant. Nous ne voulons pas d'une école-garderie! Ce fonctionnement abandonné dans les années 70 démontre un retour en arrière intolérable!

La politique gouvernementale actuelle prévoit une baisse du nombre des enseignants, alors que la France est déjà avant-dernière dans le classement du nombre d'élèves pour un professeur. Par conséquent, les élèves qui se retrouvent sans enseignant sont de plus en plus nombreux. Soit ces élèves sont répartis dans les autres classes qui deviennent alors surchargées, soit il est demandé aux AVS ou aux ATSEM de tenir la classe ou aux parents de garder leurs enfants à la maison! Nous voulons un enseignement de qualité pour tous les élèves!

Alors que les remplacements courts ne sont plus assurés, ce sont des remplacements longs qui sont maintenant vacants, ce qui est un obstacle à la continuité du service public. Ces postes pourraient, comme par le passé, être comblés par les personnes sur liste complémentaire.

Il nous semble donc que la réglementation n’est pas respectée et nous ne comprenons pas. Nous sommes disponibles immédiatement pour exercer notre métier de professeur des écoles et en cela permettre la continuité du service public.

Si vos enfants n'ont pas d'enseignant ou si vous avez connaissance de postes vacants merci de le signaler sans tarder à votre Inspection d'Académie. Nous comptons sur votre contribution pour qu'enfin l'école soit un droit pour tous les élèves, chaque jour de l'année.

Merci pour votre attention.

Ne pas jeter sur la voie publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rééditer mon dernier message contenant le tract car ma sœur qui est ZIL m'a dit qu'elle faisait aussi des remplacements longs, donc j'ai enlevé cette partie...

Ça ne marche tjs pas pour mettre un fichier joint, on dirait qu'il le refuse.... pourtant il ne pèse pas lourd... pas grave y'aura des mises en page différentes.

J'imprime une cinquantaine de tracts. Et vous?

Une idée de slogan pour ma 2e banderole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...