Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

Pour Nancy-Metz

234 LC inscrits concours externe => à ce jour je crois que nous en sommes, concernant les recrutements, au rang 77

En Moselle (57) il y a de nombreux postes vacants (20? 30? je ne crois pas que les syndicats savent au juste combien il y en a), seul souci pour beaucoup d'entre eux ils sont occupés par des Brigades ou des Zils

Pour les 3 autres départements (54/55/88), les besoins semblent être d'une dizaine pour chacun d'entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de LC recrutés en tout sur une liste de combien stp?

merci

mandine

Mais c'est quoi le nom de l'académie?, stp

merci

en pays de la loire 55 recrutés depuis le 20 novembre et plus rien, il reste encore une 40taine de postes vacants en tout. Lors de l'audience du mois de janvier avec le secretaire du recteur, il a informé de l'emploi de vacataires au lieu des LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de LC recrutés en tout sur une liste de combien stp?

merci

mandine

Mais c'est quoi le nom de l'académie?, stp

merci

en pays de la loire 55 recrutés depuis le 20 novembre et plus rien, il reste encore une 40taine de postes vacants en tout. Lors de l'audience du mois de janvier avec le secretaire du recteur, il a informé de l'emploi de vacataires au lieu des LC

NANTES, au départ 145 LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de LC recrutés en tout sur une liste de combien stp?

merci

mandine

Mais c'est quoi le nom de l'académie?, stp

merci

en pays de la loire 55 recrutés depuis le 20 novembre et plus rien, il reste encore une 40taine de postes vacants en tout. Lors de l'audience du mois de janvier avec le secretaire du recteur, il a informé de l'emploi de vacataires au lieu des LC

NANTES, au départ 145 LC

Recrutements LC France 2008-2009

dernière MAJ le 25/02/2009 :

Aix-Marseille======>74/114=====>64,91% (2 remontées en LP)

Ajaccio==========>??/??======>??%

Amiens==========>169/221=====>76,47%(dont une remontée sur lp)

Besançon========>42/101=====>41,58%

Bordeaux========>24/65======>36,92%

Bordeaux 3e voie===>1/2========>50%

Caen===========>89/121======>73,55%

Clermond-Ferrand==>8/39=======>20,5?% 2 remontées LP

Clermont 3e voie===>?/3========>??%

Corse===========>??/5=======>??%

Corse 3e voie=====>?/1========>?%

Créteil==========>121/416=====>29,09% (13remontées en LP)

Créteil interne=====>3/4========>75%

Dijon===========> 191/ 223====>85,65%

Dijon 3e voie======>20/21======>95,24%

Grenoble========>102/275=====>37% 1 remontée LP

Grenoble 3e voie:==>2/5=======>40%

Guadeloupe======>4/25=====>16%

Guyane=========>34/34====>100%

Lille============>80/170=====>47% (2 remontées LP)

Lille 3e voie=======>1/13======>??% (1 remontée LP)

Limoges=========>??/27=======>??%

Lyon===========>95/245======>38,8% (1 remontée LP + 1 refus)

Lyon 3e voie======>5/12=======>41,6% (1 refus)

Martinique========>?/2=========>??%

Montpellier========>14/35======>40%

Montpellier 3e voie====>1/3======>33,3%

Nancy-Metz======>72/234=====>30,8%(3remontées lp)

Nantes=========>55/145=====>37,93%

Nantes 3e voie===>2/7========>28,57%

Nice===========>12/36=======>33%

Orléans-Tours====>146/ 225 ====> 64,88% (2 remontées lc)

Paris===========>97/153=====>62,74%(3 remontées sur lp)

Poitiers==========>10/87=====>11,49% 2 remontées sur lp

Poitiers 3e voie====>2/2=======>100%

Reims==========>77/156=====>49,36%

Rennes=========>45/45=======>100% }

Rennes 2e liste===>58/100=======>58% } Liste close

Rennes 3e voie====>3/?========>??% }

Réunion=========>32/32=======>100%

Réunion 3e voie===>3/3=========>100%

Réunion interne===>2/2=========>100%

Rouen=========>88/183======>48,09%

Strasbourg======>100/205=====>48,78% 1 remontée LP

Toulouse========>30/90======>33% 2 remontées LP

Toulouse 3e voie==>?/2========>??%

Versailles=======>224/599=====>37,4% 9 remontées LP

Versailles 3e voie==>4/13=====>30,77%

Versailles 2nd int==>2/??=====>??%

Bonjour à tous,

Un grand merci à tous ceux qui se mobilisent pour le 11 mars. Etant de Montpellier, je ne pourrais pas venir pour des raisons financières comme beaucoup de LC du Sud je pense. Toutefois je tiens vraiment à vous remercier pour votre investissement.

Je pense qu'il serait intéressant d'ajouter à ce listing les besoins (postes vacants) recensés à ce jour dans les différentes académies sinon le listing n'est pas représentatif.

Par exemple, pour l'Académie de Montpellier: près de 60 postes vacants après le recrutement des 15 LC (3e voie comprise)!

Ce qui donne un pourcentage de 15 appelés pour 75 postes vacants soit 20% de postes vacants comblés.

Il serait intéressant de recenser ces pourcentages auprès des autres académie: ça donnent des chiffres, certes plus représentatifs, mais surtout beaucoup plus alarmants!

Bon courage pour le 11!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un grand merci à tous ceux qui se mobilisent pour le 11 mars. Etant de Montpellier, je ne pourrais pas venir pour des raisons financières comme beaucoup de LC du Sud je pense. Toutefois je tiens vraiment à vous remercier pour votre investissement.

Je pense qu'il serait intéressant d'ajouter à ce listing les besoins (postes vacants) recensés à ce jour dans les différentes académies sinon le listing n'est pas représentatif.

Par exemple, pour l'Académie de Montpellier: près de 60 postes vacants après le recrutement des 15 LC (3e voie comprise)!

Ce qui donne un pourcentage de 15 appelés pour 75 postes vacants soit 20% de postes vacants comblés.

Il serait intéressant de recenser ces pourcentages auprès des autres académie: ça donnent des chiffres, certes plus représentatifs, mais surtout beaucoup plus alarmants!

Bon courage pour le 11!

Tuas raison; j'ai mis un message sur ttes les académies pour demander les besoins dans chacune. C'est plus parlant effectivement de parler de postes vacants.

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

Avant tout bon courage pour vos actions! Je suis de l'académie de Strasbourg, lc non recrutée. Chez nous, au départ, tout le monde devait être recrutés au dire des syndicats. Malheureusement, il n' y a plus eu de recrutements depuis décembre. Le gouvernement s'est opposé à un recrutement au dela de 100 alors que les besoins sont bien là...

encore bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du gilet jaune me plaît bien aussi. J'espère qu'on sera nombreux.

En fait, on aurait du choisir le mardi 10 14h00 car mardi à 14h30 notre cher ministre a RDV avec les recteurs.

Le 11, je pense qu'il ser aabsent car débat à l'assemblée. En fin c'est pas grave, le tout c'est d'être là et de nous faire remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à mandine13:

Je suis de l'académie de Poitiers et pour nous les recrutements ont été catastrophiques malgré des dizaines de postes vacants! En fait, il n'y a pas assez de ZILS, Brigades... pour faire les remplacements de courtes durées.

Ils ont donc recruté 10 personnes sur les 87 LC et depuis février il recrute des vacataires (contrat jusqu'au 5 juillet et après bye bye). Nous sommes dégoûtées parce qu'on nous avait dit en juillet que si notre LC était plus longue que d'habitude, c'était parce que les besoins seraient plus importants!!! Y a-t-il d'autres académies qui recrutent des vacataires? On pensait que c'était seulement à partir de la rentrée de septembre mais nous, ça a été janvier!

Pour recruter les suppléants, ils les convoquent pour leur expliquer leur contrat et s'ils sont d'accord, ils sont embauchés!

De notre côté, je pense que personne n'ira à Paris (c'est loin donc cher, beaucoup d'entre nous ont trouvé un petit job et on est vraiment dégouté avec toutes les démarches que nous avons déjà faites, cela n'a rien donné!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression des 3000 TZR: réaction des parents d'élèves

par neo Hier à 21:58

Communiqué de la FCPE

6 mars 2009

Le remplacement est un droit !

Le ministère de l’Education nationale a rendu publique cette semaine la répartition académique des suppressions de postes d’enseignants remplaçants pour la rentrée 2009. Le ministre poursuit son entreprise pour en finir avec l’obligation scolaire et surtout son pendant, l’obligation pour l’Etat d’assurer la continuité du service public.

La loi sur le service minimum dans son article 2 a déjà intégré le fait que la mission de l’Ecole sera l’accueil et non plus l’enseignement. Appliquée jusqu’au bout elle permettrait de supprimer l’obligation de remplacer les enseignants absents par d’autres enseignants tant que les élèves sont « gardés ».

Cette année, dans le premier degré, les absences non remplacées, plutôt exceptionnelles il y a quelques années, sont devenues fréquentes.

Dans le second degré, les parents constatent sur le terrain qu’il faut désormais en moyenne quatre semaines consécutives d’absence d’un enseignant pour qu’un remplaçant soit nommé.

Le ministère évoque une prétendue "amélioration du dispositif de remplacement" pour justifier ces suppressions de postes. Pourtant, le rapport annuel de performance publié en juin 2008 par le ministère montrait qu’en 2007, le taux de rendement du remplacement dans l'Éducation nationale s'élevait à 82,2%, malgré un objectif de 87% affiché dans le projet annuel de performance annexé au budget 2007 de la mission enseignement scolaire. Le taux de rendement était de plus en baisse par rapport aux 84,92% atteints en 2006-2007.

La FCPE exige le retrait de cette mesure et appelle les parents d’élèves à se mobiliser sur le terrain et à être présents le 19 mars dans les manifestations partout en France pour un service maximum d’enseignement. Je viens de voir ça sur un sujet donc je le bascule ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait une bêtise :wub: . J'ai perdu le doc des recensements dc une partie des infos car en plus j'ai effacé vos mp pour pas m'emmeler les pinceaux.

Je mets donc la liste. J'ai intégré les troisiemes voie aux chiffres pour que ce ne soit pas trop lourd donc parfois les chiffres st un peu differents de ceux que vs m'avez donnés. Il manque surtout les besoins. Si vous voulez bien corriger ou ajouter de infos en rouge svp comme ça je fais des modifs sur mon document word.

merci

mandine13

PS : parfois j'ai eu des infos differentes (a quelques places près) pour une meme académie donc j'ai fait un choix arbitraire. :wink:

Recensement :

Académie Aix Marseille : 72 recrutés sur 114 inscrits; 10 postes vacants.

Académie de Amiens : 169 recrutés sur 221 inscrits ; recrutement de vacataires dans l’Oise.

Académie de Besançon : 42 recrutés sur 101 inscrits.

Académie de Bordeaux : 25 recrutés sur 67 inscrits.

Académie de Caen : 89 recrutés sur 121 inscrits.

Académie de Clermont-Ferrand : 8 recrutés sur 39 inscrits

Académie de Corse :

Académie de Créteil : 24 recrutés sur 420 inscrits

Académie de Dijon : 211 recrutés sur 244 inscrits

Académie de Grenoble : 104 recrutés sur 280 inscrits

Académie de Guadeloupe : 25 recrutés sur 25 inscrits.

Académie de Guyane : 34 recrutés sur 34 inscrits

Académie de Lille : 81 recrutés sur 183 inscrits ; 200 postes vacants ; annulation de stages de formation pour les enseignants faute de remplaçants ; vacataires.

Académie de Limoges : ??????

Académie de Lyon : 100 recrutés sur 257 inscrits ; stages de formation T1 annulés ou T1 non remplacés si en stages.

Académie de Martinique : 2 recrutés sur 2 inscrits.

Académie de Montpellier : 15 recrutés sur 38 inscrits.

Académie de Nancy-Metz : 77 recrutés sur 234 inscrits ; 40 à 60 postes vacants.

Académie de Nantes : 57 recrutés sur 152 ; environ 40 postes vacants ; emplois de vacataires?

Académie de Nice : 12 recrutements sur 38 inscrits ; 12 postes vacants.

Académie Orléans-Tours : 146 personnes recrutées sur 225. Au moins 40 postes vacants voire même 60 à 70 selon les syndicats. Peut-être il y a eu des embauches de vacataires mais à confirmer : cas évoqué par le recteur.

Académie de Paris : 97 recrutés sur 153 inscrits.

Académie de Poitiers : 12 recrutés sur 89 inscrits ; recrutement de vacataires dans les Deux-Sèvres.

Académie de Reims : 77 recrutés sur 156 inscrits.

Académie de Rennes : 103 recrutés sur 145 inscrits.

Académie de la Réunion : 37 recrutés sur 37 inscrits

Académie de Rouen : 88 recrutés sur 183 inscrits.

Académie de Strasbourg : 100 recrutés sur 205 inscrits.

Académie de Toulouse : 30 recrutés sur 90 inscrits.

Académie de Versailles : 228 recrutés sur 612 inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...