Aller au contenu

Mouvement 54


.Zarasustra.

Messages recommandés

J'étais en Meuse, et j'avais des CE1 à 50 % et des ce1 /ce2 à 50% aussi,et moi je demande plus un endroit sur le secteur qu'une classe... (du genre même zep ou clis pourvu que ce soit sur Pont am

Y'en a beaucoup qui fonctionnent comme toi... Et je pense que je ferai pareil quand je bougerai !!

Ce qui me rebute le + serait un ZIL (j'aime pas trop l'idée de se lever le matin sans savoir ce que je vais faire ni où je vais aller) mais sinon brigade, fractionné, décharges de directeur où je ne sais quoi ; du moment que j'ai la zone géographique, je m'inquièterai du niveau de classe après !! On ne peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre ce n'est pas pour ce métier (à moins d'un gros coup de chance!). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ba ça pourra pas être pire que cette année, car j'ai très mal vécu mes deux 50 %. Ecole pourrie et parents pas sympas...donc je me dis que je trouverai forcément mieux!

Tu as eu des ce1 cette année, tu en es où en grammaire avec eux? j'ai du mal à avancer et les eval vont bientôt arrivées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff, ne me parle pas de ça, SOS !!!

J'ai eu la "chance" d'hériter d'un groupe de CE1 très en retard... En effet, sur mes 12 ce1, 6 sont suivis en PPRE par un maître RASED et je pense que sur les 6 là, il y en a 3 qui vont éventuellement passer en CE2 mais les 3 autres, c'est la cata !! (pas lecteurs, 2 et 2 font 4 c'est du langage extraterrestre, etc...)

Donc par chance, j'ai eu le droit d'avoir 2 ou 3 élèves "moteur" qui comprennent assez vite et peuvent tutorer un peu les autres, OUF !!

Donc j'ai pris énormément de retard avec mes CE1 sur le programme et les évals me hantent (je pense que dans 15 jours je commencerai à en cauchemarder !!

J'ai mis l'accent à fond sur la conjugaison ces derniers temps donc la grammaire... En gros, ils savent ce qu'est un verbe, le trouver dans une phrase, ils connaissent les pronoms personnels sujets, le genre et le nombre (vite fait), les noms mais les déterminants, ça rentre pas trop... (dans tout ça, j'exclus au moins les 3 qui sont en galère totale !! Eux, ils vont redoubler...). Donc tout ce qui est articles, adjectifs, et accords dans le GN (...) c'est pour le mois de mai (ambitieux ?? :wink: )

En conjugaison, on reconnait bien à l'oral passé/présent/futur mais à l'écrit dur dur pour certains (pbs de lecture), on conjugue les verbes en -er au présent, être aller et avoir aussi, on commence à connaître le futur et au mois de mai on verra le passé...

Bref, je pense que les évals nationales vont être une cata pour 5/12, dans la moyenne (ou un peu moins) pour 4/12 et correctes (voire bien) pour 3/12.

Quand je vois ce que les CE1 de ma collègue savent déjà... Je complexe à mort !! Mais bon... Le "casting" de départ n'était déjà pas équitable !! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, en te lisant je crois lire ma vie. Ma classe de CE1 pur a 20 élèves dont 2 relèvent de clis sûr car ils vont être rescolarisés à la rentrée , et 7 sont en grosses difficultés de lecture, donc ne parlons pas de compréhension ni de grammaire. J'ai un noyau moteur de 4 enfants, alors c'est dur. Vive la différenciation!!!!!

Pour moi, je n'ai en charge que la grammaire et ma collègue a la conjugaison. J'ai fait Gn et déterminant, GS/GV dans la phrase, le féminin et le masculin des noms et la on attaque le pluriel pour ensuite aboutir aux corrélations genre et nombre dans le Gn (ça ça va être dur!!!!) et les adjectifs adverbes passeront après.

De toute façon quand on est à la boure, mieux vaut (à mon avis) faire petit mais qu'ils comprennent bien que tout et rien acquis.

Enfin juin promet aussi, car je bosserai tout ce qui n'a pas été acquis dans les eval+ la fin du programme...oui oui assez ambitieux aussi!!!

et point de vue math t'en es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accusés de réception du mouvement sont dispos sur iprof...

Vous savez à quoi correspondent les codes dans la colonne priorité ??? (pas trouvé sur les sites syndicats...)

Allez, reste plus qu'à vérifier et attendre, attendre et attendre !! :wink:

PS : Pivoinefab, j'avais pas vu ta réponse !!! On reprend ça demain, 100 tonnes de taf ce soir, fait ch... !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une autre forum, j'ai trouvé ça si ça peut t'aider...

30 = code « ordinaire »

10 = code sur direction quand on est inscrit sur la liste d’aptitude de direction, sur un poste spécialisé quand on a la bonne option, etc.

1 = réaffectation prioritaire (victime de fermeture de carte scolaire) 90 = vœu supprimé (par exemple si on a demandé un poste langue sans avoir l'habilitation)"

90= langue

60 : direction sans liste d’aptitude

Ps: pas de soucis pour mon message, on remet ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une autre forum, j'ai trouvé ça si ça peut t'aider...

30 = code « ordinaire »

10 = code sur direction quand on est inscrit sur la liste d’aptitude de direction, sur un poste spécialisé quand on a la bonne option, etc.

1 = réaffectation prioritaire (victime de fermeture de carte scolaire) 90 = vœu supprimé (par exemple si on a demandé un poste langue sans avoir l'habilitation)"

90= langue

60 : direction sans liste d’aptitude

Ps: pas de soucis pour mon message, on remet ça :wink:

A priori, je dirais que 30 c'est ordinaire, 60 c'est les postes fractionnés et les brigades d'après mes voeux.

42 serait poste spécialisé sans avoir la spécialisation et 90 voeu supprimé (direction sans liste d'aptitude) d'après les voeux de mon futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai vu (sur le forum du mouvement 57) qu'on aurait déjà les resultats provisoires des affectations sur iprof le 20mai.. Ca concerne également le 54? quelqu'un a plus d'info??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Capd est prévue le 28 mai. Vu le retard dans le lancement du mouvement, je ne pense pas qu'elle sera avancée; ça serait plutôt l'inverse.

L'attente est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Capd est prévue le 28 mai. Vu le retard dans le lancement du mouvement, je ne pense pas qu'elle sera avancée; ça serait plutôt l'inverse.

L'attente est longue...

J'avais mauvaise langue, nous aurons donc les résultats sur i-prof demain jeudi 14 mai comme nous l'apprend un mail de l'IA envoyé mardi à 22h44. Faut être précis. Je n'en reviens pas. 15 jours d'avance, est-ce dû à notre changement d'IA...Voilà, l'attente va être écourtée, ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah!!!!!!! :blink::blink::blink:

Vous pensez que ça pourrait arriver chez nous, dans le 57??????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah!!!!!!! :blink::blink::blink:

Vous pensez que ça pourrait arriver chez nous, dans le 57??????????????????

Ne rêve pas trop... :glare:

Déjà que nous, on n'a "pas le droit" au report des cours du 22 mai... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...