Aller au contenu

LC Grenoble 2008-2009 N°3


manouch38

Messages recommandés

En effet ce n'est pas possible!!! Toujours un besoin urgent d'une dizaine de personnes pour la Haute Savoie à ce qu'on a bien voulu me dire...

Le recteur reste sourd au courrier d'alerte de l'IA74!!!

C'est de plus en plus dingue cette situation !!!!! Les gens qui prennent de telles décisions mériteraient vraiment de se retrouver dans une situation précaire comme le genre de situation dans laquelle nous vivons... les rôles inversés, je me demande quel genre de discours et quelles initiatives ils prendraient si on leur reconfiait plus tard ce pouvoir...

Ils nous prennent vraiment pour des pions!!! C'est honteux! Nous aussi ça se passe comme ça à Nancy-Metz, on a au moins 47 besoins...et aucun recrutement!Pffff!

Au moins on connait la moral de nos futurs employeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • listecomp26

    66

  • gaelle08041985

    32

  • Mjessica07

    31

  • Lolipop

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai envoyé un mail au snuipp 38 et un autre au sgen 38. Tous les deux disent qu'ils ont bien mené des démarches pour tenter de réouvrir la liste, mais en vain. Malgré les besoins recencés dans les départements de l'académie, le recteur refuse de puiser sur la lc. C'est désespérant... mais c'est sûr, moins pour moi que pour les personnes qui sont mieux classées que moi.

Il faut vraiment être motivé pour continuer dans cette voie... (ou alors faut être maso?) Alors je suis sans doute les deux à la fois....

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement autre chose : Pour ceux qui repassent ce foutu concours, avez-vous reçu votre convocation pour les écrits?

Moi je n'ai toujours rien, ça commence à m'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquietez pas trop les filles! J'ai reçu ma convoc assez tard pour les ecrits!! L'academie de grenoble est tres cool!

Idem pour vos oraux, ne flippez pas: pas de convoc ecrite l'an dernier, on vous donne la convoc pr les oraux quand vous arrivez sur le lieu d'exam donc no stress!!!je sais que c bizarre comme façon de faire mais c comme ca alors ne vous en faites pas trop!!

"Merde" pour les ecrits!! Je penserai bien a vous tous: les dates par contre c'est quand les ecrits cette année?

Bon courage pr vos revisions, je suis de tout coeur avec vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates des écrits sont : Le mardi 28 (après-midi) et le mercredi 29 avril (toute la journée).

Merci pour tes encouragements.

Moi je vais y aller en touriste cette année. Je n'ai ni vraiment le temps ni l'envie de m'y mettre...

La préparation de mes cours pour ma classe (suppléance dans le privé) me prennent beaucoup de temps.

Bonne chance à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement autre chose : Pour ceux qui repassent ce foutu concours, avez-vous reçu votre convocation pour les écrits?

Moi je n'ai toujours rien, ça commence à m'inquiéter...

C'est normal, les convocations ne sont pas encore parties. J'ai appelé la semaine dernière pour être sûre d'être bien inscrite au concours, histoire de ne pas réviser pour rien !!! Mais les courriers ne devraient pas tarder à arriver dans les boîtes aux lettres.

Bon courage à tous ceux qui révisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquietez pas trop les filles! J'ai reçu ma convoc assez tard pour les ecrits!! L'academie de grenoble est tres cool!

Idem pour vos oraux, ne flippez pas: pas de convoc ecrite l'an dernier, on vous donne la convoc pr les oraux quand vous arrivez sur le lieu d'exam donc no stress!!!je sais que c bizarre comme façon de faire mais c comme ca alors ne vous en faites pas trop!!

"Merde" pour les ecrits!! Je penserai bien a vous tous: les dates par contre c'est quand les ecrits cette année?

Bon courage pr vos revisions, je suis de tout coeur avec vous!!

:lol: Tu nous expliques ça comme si on n'y était pas déjà allé l'an passé. :ninja:

Sinon il est vrai que chaque année Grenoble est dans les dernières académies à envoyer les convocs. :sleep:

J'ai reçu par contre ma convoc à un autre concours dans l'académie, qui se déroule le 6 mai, faut pas chercher la logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis de l'académie de rouen et je vous informe de ce que nous a informé notre inspection : celle-ci nous a assuré que la LC de cette année EST EFFECTIVE JUSQU'AUX RESULTATS DU CONCOURS SUIVANT. C'est pour cela apparemment que beaucoup de Lc ne sont pas encore fermées officiellement! Il n'y a en effet plus de ZIL et BRIGADES de disponible dans beaucoup d'académies de France et ils peuvent peut-être encore avoir des besoins... Il ne faut donc rien lâcher car les besoins vont être de plus en plus visibles à cette période de l'année...

J ai trouvé ca sur le forum de versailles et paris

Je pense que ce n'est qu une mauvaise rumeur comme on a pu en voir tant depuis le début mais j voulais quand même vous le montrer (on sait jamais)

ca m parait impossible mais d'un autre coté possible s'il n'y a pas de LC en 2009 et s'ils se rendent compte qu'ils ont vraiment besoin

Mais franchement j crois que si ca arrivait j serais en colère grave (de nous avoir laissé comme ca à attendre et de nous avoir laissé réviser)!!!

J sais pas vous mais plus j révise, plus j ai l impression d rien savoir, j suis pas efficace, ni concentrée, ça m prend la tête et en plus j ai perdu mes fiches de maths!!!! J ai une copine qui était 136eme juste derriere moi, pareil elle en a marre et on stresse de plus en plus!

et en plus j ai une méga décision à prendre car on m propose un CDD de deux mois en vue d'un CDI en septembre donc j me demande si j lache un des colleges car le CDI n'est pas sur à 100% meme si y a de grandes chances

perso tjrs pas de convoc

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est possible jusqu'à la fin de l'année scolaire mais ça ne s'est jamais vu. En+ si cette année, ils ont fait les radins jusqu'au bout et on fait des économies sur notre dos et celui des élèves, ce n'est pas pour nous embaucher maintenant et nous payer à rien foutre pendant les 2mois d'été!

j'aime pas non plus cette situation mais à part se secouer et bosser le concours, il n'y a rien à faire.c'est mort, il faut être lucide.

[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Connaissez-vous des universités qui mettent en place un master enseignement? J'ai une licence en géographie et ça ne me dis vraiment rien de me relancer dans cette voie en cas d'échec au concours cette année. Bonnes révisions à tous, en espérant que cette année soit la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...