Aller au contenu

Inscriptions IUFM 2009-2010


CECILE65400

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet.

Je suis en Pe1 dans un iufm des Pays de la Loire...

mais je crains d'échouer aux concours.

Dois-je me réinscrire au concours CRPE 2010 ? Et est-ce maintenant qu'il faut se réinscrire ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi3112

    11

  • emi33

    11

  • Sam08

    9

  • LoisKent21

    8

Membres les plus actifs

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet.

Je suis en Pe1 dans un iufm des Pays de la Loire...

mais je crains d'échouer aux concours.

Dois-je me réinscrire au concours CRPE 2010 ? Et est-ce maintenant qu'il faut se réinscrire ?

Par avance merci

Alors si tu es en PE1 cette année, il s'agit là des inscriptions pour les admissions à l'iufm et non du concours! Si tu n'as pas le concours, il y certains iufm qui acceptent des redoublants mais très peu!!!

Donc soit tu devras le repasser en candidat libre, soit en tant que redoublant mais je ne sais pas les modalités, mais dans tous les cas tu n'as pas besoin de passer le test d'entrée;)

Sinon pour l'académie Orleans-Tours, même chose à ce que j'ai compris ce matin, ouverture des pré-inscriptions le 1er avril pour une inscription en pe1 cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Du nouveau pour Rennes sur le site de l'IUFM http://www.bretagne.iufm.fr/.

le conseil d’administration de l’Université de Bretagne Occidentale (dont l’IUFM de Bretagne est une école interne) a demandé à la direction de l’IUFM, dans l’hypothèse du retrait de la réforme, d’ouvrir immédiatement, dans les conditions habituelles, une campagne d’admission pour l’année 2009-2010.

Ouverture des inscriptions le 2 Avril.

Epreuves d'admission le 16 Mai.

Les gens n'auront jamais le temps de réviser correctement :blink:

C'est clair :blink::blink::blink: [et moi la première]. J'espère qu'ils seront plus indulgents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :blink::blink::blink: [et moi la première]. J'espère qu'ils seront plus indulgents...

ce qu'il faut savoir c'est que vous êtes tous au même niveau donc vous aurez tous les mêmes chances;)

Et puis l'an dernier il me semble que les test étaient beaucoup plus tôt, donc vous en faite pas, ce n'est pas très compliqué!!

En math c'est beaucoup de logique et en français, il y a des questions assez dur mais c'est possible!!! Ce qu'il faut surtout faire , c'est répondre que lorsque l'on est sûr!!!!

Mais il faudrait savoir ce que vous voulez... Une réforme de merde, ou réussir à ce que l'année prochaine soit comme cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :blink::blink::blink: [et moi la première]. J'espère qu'ils seront plus indulgents...

ce qu'il faut savoir c'est que vous êtes tous au même niveau donc vous aurez tous les mêmes chances;)

Et puis l'an dernier il me semble que les test étaient beaucoup plus tôt, donc vous en faite pas, ce n'est pas très compliqué!!

En math c'est beaucoup de logique et en français, il y a des questions assez dur mais c'est possible!!! Ce qu'il faut surtout faire , c'est répondre que lorsque l'on est sûr!!!!

Oui c'est sur, c'est ce que je me dis !

Mais il faudrait savoir ce que vous voulez... Une réforme de merde, ou réussir à ce que l'année prochaine soit comme cette année!!!

Oh ben moi je suis contre de chez contre pour cette réforme, mais il faut savoir qu'à coté on est complètement perdu... chacun fait à sa sauce... certaines inscriptions sont ouvertes, d'autres font de la résistance et ne "savent pas" quoi faire IUFM/MASTER (oui mais pas de maquettes)/voire RIEN.

Depuis septembre les secrétariats des facs mettent des affiches partout concernant un recrutement MASTER donc sans QCM etc. donc beaucoup ont laissé tomber les révisions où n'ont même pas commencé... enfin bon niveau QCM pour ceux qui en auront et ben on gérera hein et puis pour les inscriptions etc. heureusement qu'on a le forum pour partager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben moi je suis contre de chez contre pour cette réforme, mais il faut savoir qu'à coté on est complètement perdu... chacun fait à sa sauce... certaines inscriptions sont ouvertes, d'autres font de la résistance et ne "savent pas" quoi faire IUFM/MASTER (oui mais pas de maquettes)/voire RIEN.

Depuis septembre les secrétariats des facs mettent des affiches partout concernant un recrutement MASTER donc sans QCM etc. donc beaucoup ont laissé tomber les révisions où n'ont même pas commencé... enfin bon niveau QCM pour ceux qui en auront et ben on gérera hein et puis pour les inscriptions etc. heureusement qu'on a le forum pour partager :D

Tu sais moi j'avais révisé parce que en Musico on ne fait pas trop de francais et de math!!!Mais bon après je me suis pas tué à la révision comme je fais pour le concours et j'ai été 90ème sur 800!

J'ai une amie qui il faut être réaliste n'avait rien foutue, mais vraiment!! et elle était prise aussi!

Donc ne vous en faite pas, en plus, plus ca va et plus le nombre d'inscrit n'est pas beaucoup supérieur à celui du nombre de pris! ( c'est le cas pour orleans-tours donc pour les autres je pense que ca doit se tendre à la même chose!)

Donc en gros, la meilleure des préparations ce n'est pas d'apprendre mais surtout s'entrainer!

Donc cherchez sur internet des sujets corrigés, dans les librairies ou les bibliothèques des livres avec des Qcms et ca va roulé;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les QCM, il ne faut vraiment pas vous faire de souci, missyshaina a raison. L'an dernier, j'ai commencé à bosser pour les QCM 3 semaines avant seulement. Bien sûr, question Maths, ça allait donc ça m'a pris moins de temps. J'ai quand même réussi les QCM. A savoir qu'à Dijon (je sais que Loiskent21 est intéressée) ils ont pris presque 900 personnes sur 1100 donc ce n'est pas du tout là-dessus qu'ils éliminent! (il fallait avoir 40/100 en maths et en français en 2008 pour ne pas être éliminé). Toujours à Dijon, ils prennent un peu en compte les notes aux qcm, soit disant, car je n'en suis pas certaine et SURTOUT les notes au dossier. Il faut avoir pas mal de points à notre dossier pour être admis dans un des 4 centres. Les critères sont les suivants: notes en DEUG et en Licence (sur 8 pts), C2I (2 pts), AFPS ou PSC1 (2pts), brevet de 50m (2pts), travail en animation d'au moins un mois (1pt), surveillant d'internat (1pt), maitre auxiliaire (1pt), préprofessionnalisation (2pts)...

Avec un total de 20 pts. L'an dernier j'avais 14/20 au dossier ce qui m'a permis d'être admise sur le centre de Dijon.

J'ai une copine qui n'a pas révisé pour les QCM, qui les a eus et qui n'avait que 7/20 au dossier, elle n'a pas été prise et était 385e sur liste d'attente.

Donc pas de panique pour les QCM si QCM il y a, vous serez tous dans le même cas, et ce n'est pas la sélection la plus déterminante.

LoisKent21: Sur le site de l'IUFM de Dijon, il y a des annales de QCM si tu veux voir ce qu'ils proposent d'habitude. Cependant cette année, je ne sais pas s'ils en mettront en place. Peut-être qu'ils le feront en voyant leurs collègues d'autres académies le faire, ou bien la sélection aura lieu uniquement sur dossier. A suivre...

Ce que est sûr, et là encore je rejoins missyshaina, c'est que le réel problème est la réforme. Je sais bien que vous êtes dans le flou total (tout comme nous PE1), mais la mise en place de cette réforme aurait beaucoup plus de retombées que la simple organisation de la formation PE1/M1 à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les QCM, il ne faut vraiment pas vous faire de souci, missyshaina a raison. L'an dernier, j'ai commencé à bosser pour les QCM 3 semaines avant seulement. Bien sûr, question Maths, ça allait donc ça m'a pris moins de temps. J'ai quand même réussi les QCM. A savoir qu'à Dijon (je sais que Loiskent21 est intéressée) ils ont pris presque 900 personnes sur 1100 donc ce n'est pas du tout là-dessus qu'ils éliminent! (il fallait avoir 40/100 en maths et en français en 2008 pour ne pas être éliminé). Toujours à Dijon, ils prennent un peu en compte les notes aux qcm, soit disant, car je n'en suis pas certaine et SURTOUT les notes au dossier. Il faut avoir pas mal de points à notre dossier pour être admis dans un des 4 centres. Les critères sont les suivants: notes en DEUG et en Licence (sur 8 pts), C2I (2 pts), AFPS ou PSC1 (2pts), brevet de 50m (2pts), travail en animation d'au moins un mois (1pt), surveillant d'internat (1pt), maitre auxiliaire (1pt), préprofessionnalisation (2pts)...

Avec un total de 20 pts. L'an dernier j'avais 14/20 au dossier ce qui m'a permis d'être admise sur le centre de Dijon.

J'ai une copine qui n'a pas révisé pour les QCM, qui les a eus et qui n'avait que 7/20 au dossier, elle n'a pas été prise et était 385e sur liste d'attente.

Donc pas de panique pour les QCM si QCM il y a, vous serez tous dans le même cas, et ce n'est pas la sélection la plus déterminante.

LoisKent21: Sur le site de l'IUFM de Dijon, il y a des annales de QCM si tu veux voir ce qu'ils proposent d'habitude. Cependant cette année, je ne sais pas s'ils en mettront en place. Peut-être qu'ils le feront en voyant leurs collègues d'autres académies le faire, ou bien la sélection aura lieu uniquement sur dossier. A suivre...

Ce que est sûr, et là encore je rejoins missyshaina, c'est que le réel problème est la réforme. Je sais bien que vous êtes dans le flou total (tout comme nous PE1), mais la mise en place de cette réforme aurait beaucoup plus de retombées que la simple organisation de la formation PE1/M1 à la rentrée.

Merci pour tout catline, ça m'apporte beaucoup ! J'ai d'ailleurs créé un nouveau topic dans "LES IUFM DE LA ZONE B" --> "DIJON" afin de peut-être pas trop polluer celui-ci avec mon "cas" et ce sera plus ciblé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce post !

Donc oui, Nantes a ouvert les inscriptions.

Aix-Marseille les ouvre le 10 mars

Montpellier a ouvert les pré-inscriptions.

Lille pas encore (en tout cas je ne trouve pas sur le site).

Rouen pas encore.

Amiens pas encore.

Caen je ne vois rien sur le site internet, donc à mon avis non.

Brest je ne sais pas.

Orléans-Tours je ne trouve rien.

Reims pas encore ouvert.

Nancy je ne trouve rien.

Poitou-Charentes pas encore ouvert.

Limousin pas encore ouvert apparemment.

Clermont-Ferrand pas encore.

Lyon dit que le teste d'entrée est supprimé, mais qu'il y a des places limitées, je ne trouve pas de lien de pré-inscription.

Grenoble pas encore ouvert.

Bordeaux pas encore ouvert apparemment.

Corse pas encore ouvert.

Strasbourg pas encore ouvert.

Toulouse pas encore ouvert.

Nice j'ai rien trouvé.

Versailles pas encore, en tout cas je n'ai rien trouvé.

Créteil je ne sais pas, leur site c'est un peu le bordel je trouve :D

Paris je ne sais pas.

Guadeloupe : Pré-inscription ouverte.

La réunion pas encore j'ai l'impression.

Guyane je ne trouve rien.

Voilà, si quelqu'un a d'autres infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...