liz47 Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 je suis en pe1 en bretagne cette année donc je peux vous donner les nouvelles que nous avons! l'iufm de bretagne a ouvert ces inscription pour l'entrée en pe1, il n'y aura que des écrits a passer pour l'année prochaine, le concours reste tel qu'il est (même programmes, même type de sujets et ouverture aux candidats libres) l'année de pe1 vous donnera une équivalence master 1 (comme ça a été le cas pour nous cette année) pour le moment, si vous n'avez pas votre concours en 2010, il vous faudra un master 2 pour passer celui de 2011 (mais n'oubliez pas que les directeurs d'IUFM et nous mêmes continuons à nous battre pour le retrait total de la réforme) si vous avez des questions (et que je peux y répondre....) n'hésitez pas!
Fanna Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 je suis en pe1 en bretagne cette année donc je peux vous donner les nouvelles que nous avons!l'iufm de bretagne a ouvert ces inscription pour l'entrée en pe1, il n'y aura que des écrits a passer pour l'année prochaine, le concours reste tel qu'il est (même programmes, même type de sujets et ouverture aux candidats libres) l'année de pe1 vous donnera une équivalence master 1 (comme ça a été le cas pour nous cette année) pour le moment, si vous n'avez pas votre concours en 2010, il vous faudra un master 2 pour passer celui de 2011 (mais n'oubliez pas que les directeurs d'IUFM et nous mêmes continuons à nous battre pour le retrait total de la réforme) si vous avez des questions (et que je peux y répondre....) n'hésitez pas! Merci de tes infos ! Et si on a le concours en 2010 ( croisons les doigts lol), on fait une année de PE2 classique?
emi33 Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 je suis en pe1 en bretagne cette année donc je peux vous donner les nouvelles que nous avons!l'iufm de bretagne a ouvert ces inscription pour l'entrée en pe1, il n'y aura que des écrits a passer pour l'année prochaine, le concours reste tel qu'il est (même programmes, même type de sujets et ouverture aux candidats libres) l'année de pe1 vous donnera une équivalence master 1 (comme ça a été le cas pour nous cette année) pour le moment, si vous n'avez pas votre concours en 2010, il vous faudra un master 2 pour passer celui de 2011 (mais n'oubliez pas que les directeurs d'IUFM et nous mêmes continuons à nous battre pour le retrait total de la réforme) si vous avez des questions (et que je peux y répondre....) n'hésitez pas! Merci de tes infos ! Et si on a le concours en 2010 ( croisons les doigts lol), on fait une année de PE2 classique? Je me pose la même question, si on a le concours en 2010, que fait-on l'année d'après? J'ai entendu plein de versions différentes !
liz47 Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 je pense que oui sinon quelle utilité de reporté la réforme? je vais essayer d'en savoir un peu plus! essayer de ne pas paniquer et de vous concentrer sur le concours d'entrée!
Sam08 Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 Je crois que les bouquins les plus récents sont ceux de ce type : Livre crpe Ton lien ne fonctionne pas
Fanna Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Je crois que les bouquins les plus récents sont ceux de ce type : Livre crpe Ton lien ne fonctionne pas Tu veux préparer le CRPE avant de t'intéresser aux tests d'entrée? Ce ne sont pas des bouquins pour ces fameux tests d'entrée que tu cherches?
Sam08 Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 Apparemment on me l'a confirmé et c'est indiqué au secrétariat de ma fac ça marche par un système de point pour entrer. Par contre il faut toujours le brevet de natation et de secourisme ?
Fanna Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Apparemment on me l'a confirmé et c'est indiqué au secrétariat de ma fac ça marche par un système de point pour entrer.Par contre il faut toujours le brevet de natation et de secourisme ? Ton académie recrute alors par dossier cette année... Quelle est ton académie au fait? Oui, le brevet de natation et de secourisme peuvent te rapporter des points. Mon académie a conserver les tests d'entrée, obligée de me replonger dedans... M'enfin, on va pas râler hein !
Sam08 Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 J'ai passé ma licence à l'académie de Créteil mais maintenant je veux passer mon concours à l'académie de Versailles.
emi33 Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Je crois que les bouquins les plus récents sont ceux de ce type : Livre crpe Ton lien ne fonctionne pas Tu veux préparer le CRPE avant de t'intéresser aux tests d'entrée? Ce ne sont pas des bouquins pour ces fameux tests d'entrée que tu cherches? Non je suis pas débile, ce sont des bouquins d'entrée à l'iufm, de QCM
emi33 Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Apparemment on me l'a confirmé et c'est indiqué au secrétariat de ma fac ça marche par un système de point pour entrer.Par contre il faut toujours le brevet de natation et de secourisme ? Je pense, oui. L'afps (enfin le nom a changé) je me suis inscrite pour fin avril puor passer ce "diplome" parce que je ne l'ai pas, ça se fait en 12 heures, ça va Et le 50 m de nage
Fanna Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Je crois que les bouquins les plus récents sont ceux de ce type : Livre crpe Ton lien ne fonctionne pas Tu veux préparer le CRPE avant de t'intéresser aux tests d'entrée? Ce ne sont pas des bouquins pour ces fameux tests d'entrée que tu cherches? Non je suis pas débile, ce sont des bouquins d'entrée à l'iufm, de QCM AH non mais loin de moi l'idée de penser que tu es débile enfin ! C'est juste que je voyais le lien "livres crpe" et j'ai pensé que c'était pour le crpe quoi lol, et pas pour l'entrée bref Versailles, c'est dossier en effet. Je postule aussi ! Oh l'AFPS, je l'ai pas moi non plus...arf. Et va falloir aller nager
Messages recommandés