Aller au contenu

Chut! Je lis


Messages recommandés

Je me remets au travail aujourd'hui. L'année dernière, j'avais déjà chut je lis. J'avais un cahier outil avec les sons et un cahier du soir avec les lectures et les exercices de phono. Cette année, mes élèves n'auront qu'un seul cahier. je vais remettre en forme tout ça. Je mettrai les documents sur mon blog au fur et à mesure, avec un téléchargement simplifié. Je vous tiens au courant!

Au boulot!!

je connais en effet ton blog (que j'aime beaucoup d'ailleurs!!!)

je me demandais si un cahier de sons était utile si chaque élève a son livre le soir...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des livres, c'est qu'ils sont grands et je ne voulais pas qu'ils anticipent sur les épisodes. Parce que du coup, toute la phase de découverte était biaisée. Donc l'année dernière, les livres restaient à l'école sauf pendant les vacances.

Cette année, ils n'auront pas un livre chacun. Par contre, un seul cahier du soir, avec la lecture et l'étude des sons. Simplification des supports.

Merci pour mon blog :wub:

j'édite: je viens de mettre en ligne le cahier du soir pour le premier album. Et j'ai trouvé un moyen de simplifier le téléchargement... elle est pas belle la vie?

Zou, au deuxième album!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des livres, c'est qu'ils sont grands et je ne voulais pas qu'ils anticipent sur les épisodes. Parce que du coup, toute la phase de découverte était biaisée. Donc l'année dernière, les livres restaient à l'école sauf pendant les vacances.

Cette année, ils n'auront pas un livre chacun. Par contre, un seul cahier du soir, avec la lecture et l'étude des sons. Simplification des supports.

Merci pour mon blog :wub:

j'édite: je viens de mettre en ligne le cahier du soir pour le premier album. Et j'ai trouvé un moyen de simplifier le téléchargement... elle est pas belle la vie?

Zou, au deuxième album!

sans blague tu as déjà fait les leçons du premier album!!!! lol j'en suis à essayer de voir comment je vais faire les séances d'avant moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila le deuxième est en ligne aussi.

Je n'ai aucun mérite: j'avais déjà fait tout le boulot l'année dernière. Là j'ai juste réorganisé tout ça pour que ce soit plus pratique à utiliser....

Demain, je vais tenter de faire les deux suivants :)

Pour les leçons d'avant comme tu dis, je pensais plutôt à un affichage, ou à des supports repères, à garder sous la main comme référents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après toi: si les enfants ont le livre le soir à la maison (et s'il y a triche des parents... je "sanctionnerais" comme toi l'année dernière lol) est ce qu'un cahier de sons est utile...?

(en tout cas merci pour le partage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les gamins ont le livre le soir, alors non, pas besoin d'un cahier de son. Je vais aussi retaper les comptines pour affichage et pour en faire un recueil. Je les donnerai à lire aux parents le soir et voilà!

Allez, j'attaque le troisième album!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi mais ensuite je serai tranquille. Cette année, je veux passer moins de temps à faire mes supports et plus de temps avec ma fille, donc je profite qu'elle soit au centre aéré pour bosser à fond! Objectif du jour: les albums 3 et 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi est ceq ue tu peux me donner ton avis sur la méthode puisque tu l'as déjà testée un an? est ce qu'il y a des choses que tu n'as pas faite, des choses trop dures? trop longues? ou trop faciles pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'étude de vocabulaire est parfois un peu difficile, ainsi que les manipulations de la langue, mais globalement, mes cp se sont éclatés l'année dernière... Bon, j'avais de très bons CP... Ce que j'ai surtout aimé, c'était le guide du maître détaillé, qui est à mes yeux indispensable, puis qu'il propose pas mal de différenciation pour ceux qui sont en difficultés et pour ceux qui sont plus à l'aise. Du coup, chaque élève y trouve de l'intérêt et l'enseignant n'a pas à se torturer les méninges pour trouver des activités annexes. Enfin, moi qui ait un double niveau, j'ai vraiment apprécié, d'autant que c'était mon premier CP/CE1. Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Apo :wub::wink:

Moi y'a un truc qui me gêne dans les fiches de "Chut..je lis", c'est la partie j'entends avec la présence de l'alphabet phonétique. J'aimerai bien ne pas l'utiliser en classe, car pour moi il ne peut que embrouiller les élèves. ( et les parents...)

On en avait parlé en conférence péda un jour et même la conseiller péda disait que c'était vraiment pas nécessaire d'apporter l'alphabet phonétique, que c'était un outil plutôt utile et utilisé par les initiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...