Aller au contenu

Chut! Je lis


Messages recommandés

c'est vrai mais en même temps, si il est présent sur les fiches, on passe très vite dessus. j'ai expliqué à mes élèves que si pour la plupart des sons, une lettre correspond au son, parfois il y a plusieurs écritures et que donc on utilise un signe. ça ne les a vraiment pas perturbés, puisqu'ils savent qu'on travaille sur le son représenté juste au dessus dans ses différentes graphies :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j' ai opté cette année pour chut je lis, je l'ai donc commandé mais pour le moment, je n'ai reçu que la cahier de l'élève. Il me manque le manuel ( en cours de réapprovisionnement).je voulais savoir si quelques a le manuel et me faire passer les premières pages. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux le manuel des élèves ou le guide pédagogique?

Si c'est le guide péda il est téléchargeable sur le site :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Déjà, Merci APo encore pour ce que tu as fait, j'adore ton blog, et ta puce pousse c'est incroyable!

Maraman, j'avais déjà des CP l'année dernière mais avec Ribambelle, et sur les fiches de sons il y a avis l'alphabet ohonétique et ça n'a pas perturbé les élèves wink.gif Moi je rajouterai même Borel Maisonny peut être, je vais en parler avec ma collègue wink.gif

Aller direction le boulot wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila le deuxième est en ligne aussi.

Je n'ai aucun mérite: j'avais déjà fait tout le boulot l'année dernière. Là j'ai juste réorganisé tout ça pour que ce soit plus pratique à utiliser....

Demain, je vais tenter de faire les deux suivants :)

Pour les leçons d'avant comme tu dis, je pensais plutôt à un affichage, ou à des supports repères, à garder sous la main comme référents....

Apo je viens d'aller voir tes fiches révisions et y'a une chose qui me turlupine :glare:

Dans le paragraphe "le lis de nouvelles phrases" tu as: "C'est bien de lire des histoires à ses amis" Ces 2 mots ne sont pas un peu compliqué à lire en début d'année, avce les sons complexes "ien" et "oi" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ces mots soient difficiles, dans le sens où on les utilise régulièrement dans la vie de la classe: les élèves voient 'bien', 'très bien' 'assez bien' dans leurs cahiers dès le début de l'année, et ils le reconnaissent très ... bien. Ils le cherchent même :lol:

Quant à 'histoire', il apparaît dans les consignes, et dans les phrases à déchiffrer, et on parle sans arrêt de la 'suite de l'histoire', des 'personnages de l'histoire'. Lorsqu'on déchiffre le mot en collectif, on commence par hist et je leur donne la clé (o+i =oi), en leur disant qu'on le verra plus tard, et ça se passe très bien. Même pour mon petit cp avec des difficultés de codage/décodage/encodage. Il savait reconnaître histoire, parce qu'il le voyait dans les consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou

J'aurai une question Apo, combien de temps es-tu restée sur la liaison GS//CP l'année dernière?

Perso je pensais faire une page par jour, qu'est ce que tu en penses?

Bonne pré-rentrée à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais de très bons cp et oui on est restés que très peu de temps dessus. C'était surtout histoire de se mettre dans le rythme, d'apprivoiser le fonctionnement de la classe. Ils ont pris leurs marques ( et mes CE1 et moi aussi, d'ailleurs). Une sorte de rodage. Je crois que j'avais commencé très vite le premier album.... D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j'ai tapé le texte du Loup conteur, et j'ai bidouillé des fiches correspondant aux étapes de la méthode avec des questions de compréhension pour mes CE1. Je ne peux pas les mettre sur mon blog parce que texte intégral, mais je peux vous l'envoyer par mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apo tu t'imagines bien que je suis intéressée!!! :p

sauf que ...où c'est les mp ici??? bon je cherche un peu pour voir si je suis pas trop nulle!

j'édite: ça a marché Apo??? tu as mon message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...