Aller au contenu

Chut! Je lis


Messages recommandés

J'ai utilisé Chut je lis cette année, et je suis partagée

Je rempile pour l'an prochain, mais j'aurai un CP / CE1 ...

Ca m'inquiète un peu dans la mesure ou cette année, j'ai pris beaucoup de temps pour les CP, et j'ai peur de ne pas avoir suffisament de temps pour les CE1 au début de l'année

De plus, je garde mes élèves, donc je ne pourrai pas utiliser les mêmes histoires .....

Je pense que je 'nutiliserai pas toutes les histoires pour pouvoir faire des trucs en commun

Et vu que je n'ai pas lu certaines histoires : la ceinture magique et l'arbre à grand pères ..... je les lirai cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ben moi je l'ai utilisée en CP-CE1 cette année et je rempile pour l'année prochaine!!

J'en suis au deuxième épisode du Cirque Rouge. je vais d'ailleurs tenter de vous mettre les pages du cahier de son et du cahier du soir sur mon blog d'ici demain soir.

Cet été, je modifierai un peu la présentation de mes cahiers du soir et de son... J'actualiserai mon blog au fur et à mesure. Par contre, pareil, j'ai abandonné la partie grammaire, beaucoup trop ambitieuse à mon goût et puis en CE1, on utilise "réussir son entrée en grammaire" qui tourne vraiment bien, donc....

Voila, melodance, j'ai débuté en CP CE1 en T2 après un an de cycle 3 et sincèrement, je n'étais pas plus avancée que toi. Mais c'est faisable en double niveau.

Je garde l'idée des textes pour les CE1, je vais bosser ça cet été!!

Bonjour,

je pense aussi utiliser cette méthode pour une classe de cp ce1 avec le même support.

je voudrais consulter ton site mais quelle est l'adresse?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donnerais bien mon adresse pour le partage mais j'aurai toujours un bon train de retard sur vous puisque je commence par un travail avec les Alphas ...

Je n'ai pas de cahier d'exercices pour les élèves donc va falloir que je bricole, photocopie.

Bonjour,

est-ce que tu peux m'expliquer comment tu débutes avec les alphas tu vois les voyelles/consonnes qui la combinatoire des sons simples?où t'arrêtes-tu?

Parce que je trouve cette méthode trop globale au début donc il est clair que je vais simplifier les phrases à lire mais je pense aussi travailler avec les alphas car mes nouveaux élèves ne connaîtront pas les lettres. je ne sais pas exactement comment mêler les deux? aurais-tu une progression à partager?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à vous!

l'année prochaine je rempile pour mon 3ème cp et je vais utiliser chut je lis.

et voilà donc le moment est venu de faire la programmation par période des sons... mais ... oui mais voilà je coise et je panique meme! si je fais un son par semaine je n'arriverai jamais à tout faire dans l'année!!!! comment avez vous fait???? certaines ont dit que c'était un son jusqu'en janvier puis deux, est ce que vous avez réussi à finir?

dites moi parce que là je sèche... lol

un ti coup de main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous!

l'année prochaine je rempile pour mon 3ème cp et je vais utiliser chut je lis.

et voilà donc le moment est venu de faire la programmation par période des sons... mais ... oui mais voilà je coise et je panique meme! si je fais un son par semaine je n'arriverai jamais à tout faire dans l'année!!!! comment avez vous fait???? certaines ont dit que c'était un son jusqu'en janvier puis deux, est ce que vous avez réussi à finir?

dites moi parce que là je sèche... lol

un ti coup de main?

Je dirais qu'il n'y a pas de règle... C'est en fonction de l'acquisition du son. Ca m'est arrivé de faire deux sons par semaine en début d'année et un son sur 3 jours en fin d'année. Tout dépend de la complexité du son et du nombre de graphies à étudier. Disons qu'un son sur 3 jours c'est pas trop mal. (J1 : découverte du (des) phonème(s)/graphème(s), J2 : combinatoire / J3: consolidation + dictée)

Essaie de suivre la progression qu'il y a dans le manuel et tu réadapteras dans l'année en fonction des capacités des gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Moi aussi je prends chut je lis

Jennifer, l'année dernière j'avais Ribambelle et je faisais 2 sons (simples) jusqu'à décembre puis 1 sons sur 3 jours pour les complexes! et c'est très bien passé! Là j'ai fais ma progression et je fais 2 sons par semaine et j'adapterai au besoin wink.gif Si tu veux on peut en parler car moi aussi je me pose pleins de questions wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yann54 merci bcp de ton avis qui me rassure bcp!

nounours en ce moment je me pose des questions sur les lectures le soir... mes élèves ont chacun un livre ... je sais trop quelle partie leur donner à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense leur donner la feuille du son (sans la comptine) et la phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense leur donner la feuille du son (sans la comptine) et la phrase

j'ai prévu un cahier de sons avec une ou deux fiches par sons, sauf qu'avec ce qu'il y a dans le livre ça risque de faire double emploi... du coup je me demande si mon cahier est judicieux...

mais en meme temps les livres ayant plusieurs parties de lecture, je me vois mal chaque soir expliquer quelles parties précisément je veux... bref je sais pas trop ...

(d'ailleurs je ne sais meme pas si je suis claire!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me remets au travail aujourd'hui. L'année dernière, j'avais déjà chut je lis. J'avais un cahier outil avec les sons et un cahier du soir avec les lectures et les exercices de phono. Cette année, mes élèves n'auront qu'un seul cahier. je vais remettre en forme tout ça. Je mettrai les documents sur mon blog au fur et à mesure, avec un téléchargement simplifié. Je vous tiens au courant!

Au boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...