Aller au contenu

Chut! Je lis


Messages recommandés

Même refaites en plus grand les affiches sont trop compliquées Je les refait à ma sauce. Maintenant, je ne mets plus de dessins. Ils savant tous lire, ça sert de rappel grammaire en somme (g-, c-, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes!!

Déjà, Apo, c'est incroyable le boulot que tu fait, je suis pas sur d'arriver à en faire autant

Sinon, si je reviens m'incruster un peu c'est que je commence à bosser pour l'année prochaine, et je me demandais sur combien de jours vous travaillez un épisode de lecture? Cocci et Cécile me l'ont dit sur le post de célib, j'aurai voulu savoir pour vous.

Merci d'avance

Nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'alterne: un jour lecture, un jour code. donc 2 épisodes par semaine, et 1 ou 2 sons par semaine. voila voila!! Et merci, mais en fait, c'est surtout pour me faire gagner du temps pour l'année prochaine: j'aurai tout prêt, peut être pas traité de la même manière, je vais revoir mes paginations etc...

L'année prochaine, je re signe donc, mais sans doute avec plus de CP ( en même temps, je n'en ai plus que 5). Je vais peut être voir les sons dans un ordre différent, refaire quelques affiches.

Ils auront toujours leur cahier de sons et leur cahier du soir. Je réfléchis encore à la forme et au fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Apo de ta réponse, il a des chances que je te pose d'autres questions d'ici la fin de l'année blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci!! Si ma toute petite expérience peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo, je vois que tu as des CP CE1, j'aurai peut être ce niveau l'an prochain

Ca me semble difficile d'utiliser Chut je lis avec un double niveau

En littérature, tu fais quoi avec tes CE1 ? Les mêmes albums que les CP ou autre chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci!! Si ma toute petite expérience peut servir...

Pour ça on est au même niveau wink.gif J'aurai moi aussi peut être des CP/CE1 car ma directrice me l'impose mad.gif mais je vais me battre pour garder mon simple niveau vue tout ce qu elle m a fait cette année mais je ne m étendrais pas ici wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en littérature, je fais autre chose avec mes CE1, des thématiques comme les contes tradi, des albums à part. Mais pour l'année prochaine, je me dis que ça vaudrait le coup de tenter, oui, ça me simplifierait la vie. Sinon, pas de souci avec le double niveau, vraiment, sauf au tout début, mais j'ai trouvé un rythme assez rapidement. et ça se passe plutôt bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je me joins à votre discussion.

Je vais être T1 à la rentrée avec un niveau cp/ce1.

Dans l'école où je vais être affectée, ils utilisent la méthode Grand Large. Franchement, j'ai du mal à y adhérer.

J'ai regardé "chut je lis" et les textes utilisés + la présentation du guide du maître me semblaient plus à mon goût.

Je n'ai pas d'expérience et je ne sais pas dans quelle direction aller.

D'après vous, est-il possible d'utiliser "chut je lis" dans un double niveau quand on débute?

En plus, si jamais je choisis cette méthode, peut-être que je n'aurai pas un budget suffisant pour avoir un livre par élève. Que feriez-vous à ma place? Garder GRand LArge (avec un livre par élève mais que je n'aime pas trop) ou moins de livres (et une méthode plus à mon gout)?

Par contre, avec une méthode ou une autre, je ne prendrai pas les fichiers (pour avoir plus de liberté).

Quand on débute, on se pose plein de questions et c'est difficile de faire un choix. Les commandes approchent et je voudrais limiter les dégâts.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélo, tu pourrais faire les même textes CP et CE1 puisque ces derniers ne les connaissent pas, ça faciliterais ta T1 ! Pour les livres, un pour 2 suffit, si tu donnes des feuilles pour la lecture - maison. D'ailleurs, cela vaut mieux surtout en début d'année, pour économiser les transports de livres et les découvertes par anticipation !

Achète au moins un exemplaire des fichiers, cela te donnerait des pistes d'exercices... Pense à donner de bonnes habitudes d'autonomie à tes CP pour pouvoir prendre les CE1 au moins 20 mn à la file ! Ce ne sont pas des niveaux faciles à faire en parallèle. Toutes les notions de grammaire et conjugaison peuvent être renforcer pour les CE1.

Pour moi, bilan de l'année : tous mes élèves lisent couramment, mon voy arrivé en mars sans avoir jamais lu une phrase s'en sort pas mal. Il lit et comprend des phrases.

J'en suis au 3ème épisode de Loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, presque tous mes élèves lisent couramment, je suis bien contente :wink:

J'en suis à l'épisode 2 de Loulou. Je ne sais pas si j'arriverai à finir...

En revanche, j'ai abandonné la grammaire et le vocabulaire, bien trop dur !!!

De même pour la production d'écrits non adaptée aux élèves plus "fragiles".

J'ai apprécié le travail et les échanges faits dans l'année, mais au bout d'un moment j'étais débordée... Je n'ai même pas mis toutes les affichettes sons (dans la classe et en ligne) :blush:

Et le pompon, l'année prochaine je serai obligée de changer de méthode car j'ai un élève maintenu :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je l'ai utilisée en CP-CE1 cette année et je rempile pour l'année prochaine!!

J'en suis au deuxième épisode du Cirque Rouge. je vais d'ailleurs tenter de vous mettre les pages du cahier de son et du cahier du soir sur mon blog d'ici demain soir.

Cet été, je modifierai un peu la présentation de mes cahiers du soir et de son... J'actualiserai mon blog au fur et à mesure. Par contre, pareil, j'ai abandonné la partie grammaire, beaucoup trop ambitieuse à mon goût et puis en CE1, on utilise "réussir son entrée en grammaire" qui tourne vraiment bien, donc....

Voila, melodance, j'ai débuté en CP CE1 en T2 après un an de cycle 3 et sincèrement, je n'étais pas plus avancée que toi. Mais c'est faisable en double niveau.

Je garde l'idée des textes pour les CE1, je vais bosser ça cet été!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...