Aller au contenu

Chut! Je lis


Messages recommandés

Bonjour !

Inspectée en début de semaine, je vous raconterai !

J'en suis au 1er épisode de Juruva. J'ai pris le temps pour quelques sons difficiles. Je fais toutes les exp écrites (en aidde perso, on est 2), la plupart des edl, moins le voc ; par contre, j'utilise beaucoup les doubles pages de fin d'histoire en découverte du monde. Finalement la vie de la classe (déc du monde, av) tourne autour des albums de lecture. Ils sont bien appréciés.

J'ai refais beaucoup d'affichages de sons, peu lisibles.

Petit -, ma nouvelle clé usb a grillé avec le guide en entier. Je vais essayer de le récupérer sur internet, je doute, maintenant qu'il est sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécile, je l'ai sur clé, je peux te l'envoyer, envoie moi un mail car je crois que je n'ai plus le tien, sinon comment vont les loulous?? tu leur feras de gros bisous wink.gif et vous remontez quand vous voulez wink.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lala, tu ne sais pas à quoi tu t'engages ! :wink:

Ok pour le guide, mp. Merci !

Les enfants vont bien, les filles n'ont pas encore sorti tous les vêtements ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais recevoir un mail de l'hébergeur wink.gif

tiens moi au courant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a même pu partir par mail wink.gif donc tu l'auras en 2 fois wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuuu! vous êtes hyper en avance par rapport à moi!!!!

Je ne suis qu'à l'épisode 2 de l'arbre à grands-pères mais je ne peux faire qu'un épisode par semaine (à cause d'un décloisonnement) et comme je suis t1 avec un double niveau je n'ai pris trop de liberté avec la méthode donc je fais tout. Mais d'après ce que j'ai lu, je vais zapper certaines séances de grammaire et de voc.

Mais je suis un peu en panique quand même car j'ai l'impression de ne pas réussir à aller au bout d'ici juin...

Merci pour les infos mais je n'ai pas pu lire tous les post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

bon je crois que j'ai donc tendance à trop les aider... allez dès demain plus de lecture autonome dans les exos! non mais! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve les affiches bien trop petites

J'en suis à l'épisode 3 de Juruva et bouhh que je trouve complexe d'avoir mélangé tous les sons : s, ss, c, ç , t.

J'ai laissé tomber le t, on l'a juste un peu expliqué en lisant dans le livre la fiche.Je me suis concentrée sur le S et le C et on a expliquant l'histoire du ç avec les alphas du coup ils ont bien accrochés!

Comment vous faites avec ceux qui pataugent vraiment en lecture , pour les questions de compréhension. Vous leur lisez juste à eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur demander d'essayer, de tenter de reconnaitre des sons... et puis si ils n'y arrivent vraiment pas, ils viennent me voir. Mais avant ça, je vérifie toutes les 2 minutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les affiches je les refais toutes avec le nécessaire minimum en format A3. celles de la méthodes, je les trouvent trop chargées.

pour mon petit groupe d'élèves en difficulté, ils sont tous au même ilot de tables, (plus pratiques pour moi) je leur laisse le temps de commencer seuls la lecture des phrases des exos de compréhension et quand je vois que c'est mal coché ou mal répondu au vrai ou faux, je me mets avec lui / elle et il / elle me lit la phrase en question.

moi aussi je me suis concentrée sur le "s" et "c" à l'épisode 3, la lecture du "t" se fait instinstivement dans les mots que l'on peut éventuellement rencontrer.

(c'est chouette de pouvoir se donner des tuyaux/avis quand meme!!! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en ai 2 qui sont même pas capable de lire un mot du genre: rame .Donc une phrase entière de question de compréhension... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, inspection passée !

J'ai fait la découverte du texte 2 de Juruva.

Elle a apprécié le texte, le travail sur le sens.

Par contre, il va me falloir différencier en 3 gpes :

* non lecteurs (3 voy et 1 dys-tout peut être) : travail sur les sons simples (tri d'images, LPS13...)

* lecteurs++ : travail en autonomie sur le son en cours après rapide découverte autonome et coll du texte

* lecteurs en cours : avec moi pour l'analyse ds mots difficiles et la reprise des sons en cours.

Ca me rappelle mes débuts, avec 3 niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...