Aller au contenu

Chut! Je lis


Messages recommandés

pareil, els affiches sont agrandies pour prendre toute la page. Mais bon.... je vais devoir tout refaire l'année prochaine hahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà celles refaites pour Nicki (si ça passe...) k, è et f

... non elles sont en open office et refusées. Contactez moi si ça vous dit !

vert et noir, avec graphèmes prioritaires en plus gros, format A4 paysage.

J'ai respecté les références de la méthode ; gestes

mais pas de script à cette période de l'année et pas toujours de dessins, ils savent lire !

Les affichettes en plus gros chez moi ça fait cradouille ; pas assez net, alors je refais. Et trop de place perdue. L'ien a approuvé mon travail, alors ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve les affiches bien trop petites

J'en suis à l'épisode 3 de Juruva et bouhh que je trouve complexe d'avoir mélangé tous les sons : s, ss, c, ç , t.

J'ai laissé tomber le t, on l'a juste un peu expliqué en lisant dans le livre la fiche.Je me suis concentrée sur le S et le C et on a expliquant l'histoire du ç avec les alphas du coup ils ont bien accrochés!

Comment vous faites avec ceux qui pataugent vraiment en lecture , pour les questions de compréhension. Vous leur lisez juste à eux?

Pour les affiches trop petites, je les ai toutes aggrandies pour qu'elles prennent toutes la place de la page.

Vous les trouverez dans mon blog en signature ainsi que mes fiches de lecture ;)

Crevette, je suis allée sur ton blog, mais en cliquant sur les affiches, on arive aux fiches de lecture. J'ai cru mal faire, mais toujours rien.

Et comme vous, j'ai simplifié les sons (la collègue de ce1 les revoit de toute façon) et donc mes afiches sont plus simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve les affiches bien trop petites

J'en suis à l'épisode 3 de Juruva et bouhh que je trouve complexe d'avoir mélangé tous les sons : s, ss, c, ç , t.

J'ai laissé tomber le t, on l'a juste un peu expliqué en lisant dans le livre la fiche.Je me suis concentrée sur le S et le C et on a expliquant l'histoire du ç avec les alphas du coup ils ont bien accrochés!

Comment vous faites avec ceux qui pataugent vraiment en lecture , pour les questions de compréhension. Vous leur lisez juste à eux?

Pour les affiches trop petites, je les ai toutes aggrandies pour qu'elles prennent toutes la place de la page.

Vous les trouverez dans mon blog en signature ainsi que mes fiches de lecture ;)

Crevette, je suis allée sur ton blog, mais en cliquant sur les affiches, on arive aux fiches de lecture. J'ai cru mal faire, mais toujours rien.

Et comme vous, j'ai simplifié les sons (la collègue de ce1 les revoit de toute façon) et donc mes afiches sont plus simples.

Il faut aller dans -> Affichage - chut je lis (et non dans fiches sons) ;)

C'est un fichier zippé avec toutes les pages au format jpeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je me suis égarée dans les méandres du blog !

Je les trouve encore trop petites. Je tache de trouver ton email quelque pat pour te proposer une des miennes en échange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien avoir les tiennes :D pour voir!!

Au début j'ai utilisé celles de la méthode, mais depuis Juruva je fais aussi moi même les affiches mais avec mes bons vieux marqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre en ligne mon cahier du soir et les fiches de travail pour les bons lecteurs de la ceinture magique sur mon blog. Servez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile pour quand je débute La ceinture magique, tu es une sainte Apo wub.gifwub.gifwub.gifwub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour tout le monde.

Nounours, j'en étais comme toi à peu près mi-mars. Mais j'ai toujours fait les épisodes sur 3 jours et je ne me vois pas arriver à les fiare sur 2 jours (sauf en enlevant le vocabulaire et la production d'écrit).

Je vois que certain(e)s d'entre vous, ne font pas ça (voc+production d'écrit), vous les laissez de côté et ne les faites pas du tout ou les faites, mais en choississant d'autres activités que vous créez?

En ce qui concerne la littérature de jeunnese (étude d'une oeuvre sans lien avec la méthode), arrivez-vous à en faire? Si oui, de quelle façon?

J'aurais aimé étudier un album à la fin de l'année mais partie comme ça, je terminerai le dernier son le dernier soir, juste avant les grandes vacances.

Merci pour vos avis et conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te comprends pas. J'ai les albums proposés par la méthode, et je considère que ça correspond à du travail sur album ! Ce sont les mêmes images, les enfants font donc bien le rapport, on observe les images en plus, je lis aussi dans l'album, ... c'est le principe de cete méthode !

Par contre, en ce moment je n'avance plus (un épisode par semaine !) ; entre les éval, les arrivées des voy, je galère cette année ! heureusement que j'étais en avance par rapport à l'an passé ! Je ne finirai pas le dernier album... mais on ira au cirque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...