sapoussa Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je suis bien dégoutée. Après m'être pris la tête la première quinzaine de juillet afin de trouver ma méthode de lecture, et après avoir optée pour "chut, je lis", on m'annonce que je ne recevrai le fichier de l'élève fin aout et le guide péda fin septembre !!! Est-ce qu'ils savent que la rentrée c'est le 3 septembre ? Je suis déçue de cette édition.
cecilequipe Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je suis bien dégoutée. Après m'être pris la tête la première quinzaine de juillet afin de trouver ma méthode de lecture, et après avoir optée pour "chut, je lis", on m'annonce que je ne recevrai le fichier de l'élève fin aout et le guide péda fin septembre !!! Est-ce qu'ils savent que la rentrée c'est le 3 septembre ? Je suis déçue de cette édition. Bonjour, Je me permets de te renvoyer sur le site cartables.net où j'ai mis mon travail : répartition sur l'année. C'est n'est pas une référence mais j'espère auder !
cecilequipe Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bon, je pense avoir trouvé le guide sur le site de Hachette (munissez vous de votre numen) Merci à marielle43 ! http://www.enseignants.hachette-education....mp;rechTYPE=CRI
Chinchilla Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bon, je pense avoir trouvé le guide sur le site de Hachette (munissez vous de votre numen)Merci à marielle43 ! http://www.enseignants.hachette-education....mp;rechTYPE=CRI Le lien va bien vers le téléchargement mais il n'est toujours pas disponible J'avais espoir pour le 15 août, comme indiqué sur le site, même si ça faisait tard c'était mieux que rien...mais même cette date tardive n'a pas été respectée... Cecilequipe je vais aller voir tes docs sur cartable! Merci!
cecilequipe Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Le lien va bien vers le téléchargement mais il n'est toujours pas disponible J'avais espoir pour le 15 août, comme indiqué sur le site, même si ça faisait tard c'était mieux que rien...mais même cette date tardive n'a pas été respectée... Cecilequipe je vais aller voir tes docs sur cartable! Merci! Mais si, Chunchilla il y est : si ce n'est pas direct sur le site, tu fais accueil - école élémentaire et tu clic sur le manuel à droite. Si tu demande à voir un extrait, c'est un accès restreint (avec début de numen), tu charges 169 pages ! http://www.enseignants.hachette-education....dArticle=298320 Ou alors, je suis une pro du téléchargement, mais je le saurais ! Essaie avec ce nouveau lien ! A+
cecilequipe Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bon, je pense avoir trouvé le guide sur le site de Hachette (munissez vous de votre numen)Merci à marielle43 ! http://www.enseignants.hachette-education....mp;rechTYPE=CRI Le lien va bien vers le téléchargement mais il n'est toujours pas disponible J'avais espoir pour le 15 août, comme indiqué sur le site, même si ça faisait tard c'était mieux que rien...mais même cette date tardive n'a pas été respectée... Cecilequipe je vais aller voir tes docs sur cartable! Merci! Sur Cartabes.net, je m'appelle cecile21. Je sais c'est pas logique mais c'est un vieueueux pseudo. Dur dur de se trouver un pseudo sur cartables, ils sont tous pris ! Avec mon pseudo, tu peux faire une recherche par auteur. Pensez à me laisser une éval et un petit message ! Mes 3 enfants sont chez leur père et je manque de compagnie !
coccinutella Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Merci pour tout vos docs !! C'est chouette de voir le travail des autres ! Jsuis un peu en stress pour la rentrée !! Jvous passe bientot mes trucs !!
Chinchilla Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Mais si, Chunchilla il y est : si ce n'est pas direct sur le site, tu fais accueil - école élémentaire et tu clic sur le manuel à droite. Si tu demande à voir un extrait, c'est un accès restreint (avec début de numen), tu charges 169 pages ! http://www.enseignants.hachette-education....dArticle=298320 Ou alors, je suis une pro du téléchargement, mais je le saurais ! Essaie avec ce nouveau lien ! A+ Bon si j'ai tout compris on n'accède pour l'instant qu'aux 169 premières pages, c'est bien ça? (suffisant pour commencer donc ça doit être ça) Merci Cécile Ps : dans l'extrait très court qu'on pouvait télécharger au départ (32pages) il y avait 2 photofiches pour la comptine de la semaine, on ne les retrouve pas dans l'extrait long (169pages). Ce n'est qu'une remarque car il est facile de les refaire (comptine et étiquettes des jours de la semaine) mais c'était du temps de gagné...peut-être qu'on les trouve dans la version "papier" du guide?
Marielle43 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Ps : dans l'extrait très court qu'on pouvait télécharger au départ (32pages) il y avait 2 photofiches pour la comptine de la semaine, on ne les retrouve pas dans l'extrait long (169pages). Ce n'est qu'une remarque car il est facile de les refaire (comptine et étiquettes des jours de la semaine) mais c'était du temps de gagné...peut-être qu'on les trouve dans la version "papier" du guide? Cette nouvelle version n'est encore qu'un extrait, donc il doit manquer pas mal de documents comme la comptine et les étiquettes. Les Editions Hachette ont dû vouloir calmer le jeu, et mettre en ligne de quoi nous organiser jusqu'à ce que le guide du maître paraisse. Peut-être qu'ils en avaient marre de recevoir des mails d'enseignants mécontents (comme le mien, ils n'ont pas dû être déçus ) Cécile, merci pour ton travail sur cartables.net, mais je n'arrive pas à ouvrir les 2 documents de ta progression, c'est open office et je ne l'ai pas, je t'envoie un mp, pour savoir si tu peux me le transformer en doc word
silk Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Super !! Un grand merci Cécile ! Y a de quoi faire avec ça déjà ... Comment faites-vous pour les affichettes-sons ? Il n'y en a pas avec la méthode me semble-t-il ... il faut donc les "fabriquer" soi-même.
Marielle43 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Dans l'extrait du guide du maître, j'ai trouvé ça: Les affi chettes grapho-phonologiques seront disponibles sur internet à l’adresse suivante : www.hachette-education.com. Elles permettent d’affi cher les cadres grapho-phonologiques du manuel, ce qui est une aide collective précieuse pour les élèves lors des exercices de lecture, de dictée, de production d’écrit… Mais s'il faut attendre autant que le guide du maître
silk Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Merci pour le renseignement ! Je me plonge dans la lecture du livre du maître demain ... J'espère qu'on pourra les avoir à temps, je ne suis pas encore très douée pour "fabriquer" ce genre de choses ... je mets un temps fou !
Messages recommandés