Aller au contenu

Chut! Je lis


Messages recommandés

Bonjour !

Juste pour savoir ou vous en êtes dans le manuel chut je lis !

J'ai l'impression de toujours devoir aller très vite ! de pas prendre suffisament le temps de bien expliquer !!

Maintenant que vous l'utilisez depuis quelques semaiens, que pensez vous de cette méthode ??

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les activités de la GS au CP, et les sons a,i,l chacun sur 3 jours.

3 jours, cela fait un peu juste et je trouve que la prod d'écrits est parfois un peu difficile.

Même si j'ai de très bons CP, je trouve que certains exos de grammaire arrivent un peu vite...

Cecilequipe, je refais des fiches de lecture du soir, puisque les tiennes reprennent le manuel et mes élèves en ont chacun un.

Je vais les faire passer au groupe.

D'ailleurs, on aura une nouvelle collègue, Agnès, qui propose des fiches bilans de chaque épisode (cf cartables).

A bientôt par mail pour de nouveaux envois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les adeptes de Chut ! :bleh:

J'en suis au 3ème épisode du loup, une page par semaine et donc début des syllabes mardi.

4 jours pour une lecture, ce n'est pas trop, et cela laisse du temps pour des activités hors Loup ! (expressions écrites à ma sauce, lectures de la classe...)

Personnellement, je ne sais pas comment je ferai quand j'attaquerai 2 lectures par semaine !

Par contre, je trouve la méthode équilibrée et complète. Il faut, je trouve, ajouter des exercices sur les sons, je pioche dans LPS13 pour le moment, sinon je ferai moi même. Question de réinvestir le lendemain.

Je respecte le guide (téléchargé) mais allège des seances parfois trop longue en segmentant : travail sur la langue 10 minutes par matin, en arrivant et idem l'après midi. Notions de phrase, de mots, de syllabes et de phonèmes...

Pour les expressions écrite, je trouve aussi cela très ambitieux pour un début d'année... j'allège donc.

Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes fiches, Apo !

Voici un lien qui peut servir où on trouve une exploitation du "Loup conteur" :

http://classegrenadine.over-blog.com/article-26948712.html

Moi, je m'en sers pour mes CE1 qui travaillent aussi sur cet album (texte intégral pour eux).

Je ne peux accéder au blog...

Bonne idée d'utiliser le même livre en CE1. Mais comment feras-tu l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je viens de réessayer ... chez moi ça marche ....

L'année prochaine on verra ... je ne sais pas si j'aurai un CP seul ou à nouveau un CP/CE1.

Si je garde quelques anciens CP, ils travailleront sur un autre album. Mais je trouve ça vraiment sympa de travailler ensemble sur le même support ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une recherche classe grenadine et j'ai accédé. Super site ! Merci...

Vive internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au même point que vous

Pour les expressions écrites, j'ai essayé, ça marche plutot pas mal pour certains, mais je pense que je vais alléger, car c'est trop dur pour d'autres !

Sinon, savez vous quand le guide sortira enfin ?? C'est galère ! je n'ai que les 179 premières pages, et ya un jour ou j'arriverai au bout ....

L'angoisse !!

Pour la lecture du soir, je donne des phrases que je tape et qui reprenne les mots connus !

J'enverrai le matériel pour les contes suivants pendant les vacances, est ce que cela vous va ? Si vous en avez besoin avant, dites le moi, je vous les ferai avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Moi aussi, je m'avancerai pendant les prochaines vacances. Cependant, je trouve tant de documents sur internet que je m'aperçois que notre travail est déjà en ligne ! (fiches son, affichage son) Alors, il faut peut être revoir notre répartition du travail. A voir pendant les vacances, je vous tiens au courant...

Pas de nouvelles du guide du maitre, mais je ne panique pas encore. On a encore du temps pour s'approprier la méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour revoir la répartition du travail !

On revoit ça pendant les vacances ??

Vous avez combien de page de la méthode ? Moi, 179, parait que yen a un plus grand nombre à télécharger ! Mais je n'y arrive pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai aussi choisi cette méthode pour cette année, avec une classe a double niveau : 8 cp et 8 ce2.

j'ai pris mon temps au debut, les pages de lien avec la grande section et j'ai fait aussi une evaluation diagnostique.

j'ai attaqué la methode en faisant au debut 2 sons par semaine (le a, le i, le l); puis j'ai ralenti un peu et j'ai fait un son sur 3 jours (le r et je termine le p cette semaine); il faut dire que les cp ont été choisis pour être dans ce cours double et se debrouillent pas mal du tout dans l'ensemble. Mais ça va quand meme tres vite, et je prefere ralentir pour etre sure de ne perdre personne en route et que les acquis s'installent bien. Je fais quelques séances de révision en fin de semaine, car le vendredi, ils sont fatigués; je pense les evaluer (evaluation du livre du maitre) fin de semaine prochaine. voila ou j'en suis... Je trouve le rythme pas facile à suivre et je suis pas mal accaparée par le cp. J'espére commencer le vilain petit canard avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...