Aller au contenu

Permutations informatisées 2009

Messages recommandés

Posté(e)
Mais je me demande un truc... d'après ce que je comprends, le problème se situe au niveau des permutations...

Aussi, est-ce que les gens mutés (première phase) vont etre concernés ?

Le logiciel et les erreurs sont tellement tordus que ça devient insoluble...

Je pense oui, étant donné que c'est apparemment de là dont vient le problème (le fait que l'ordinateur ai traité en premier les mutations).

• Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aioka

80

• véronique86

35

• mimi974

28

• Malou

21

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je voudrais comprendre la différence entre mutation ( qui sont passées en premier cette année) et permutation: ça m'aiderait peut-être à y voir plus clair et à comprendre pourquoi cela a lésé des collègues.

Posté(e)

Les mutations c'est au barème uniquement et pas compensé.

Les permutations c'est le département d'origine qui compte et le barème et c'est compensé.

Posté(e)

Les permutations sont compensées, c'est à dire qu'il faut que quelqu'un entre pour que quelqu'un sorte (mais pas forcément des deux mêmes départements, puisqu'"on" cherche à faire la chaîne la plus grande).

Les mutations ne sont pas compensées. Disons que le département X fait entrer 3 personnes (parce que 3 sont sorties) aux permutations, l'IA dit aussi "on est prêt à accueillir 5 personnes de plus sans en faire sortir 5". C'est cette phase là qui intervenait après les permutations compensées les années passées et qui est intervenue avant cette année.

Posté(e)

Mais on ne sait pas si on est muté ou permuté pour le moment.

Quand il y a des mutés, en général, la balance n'est pas juste (le département d'arrivée gagne ou perd par exemple).

Dans les cas que j'ai étudié (le département de Juno et le mien), les balances sont justes...

Posté(e)
Mais on ne sait pas si on est muté ou permuté pour le moment.

Quand il y a des mutés, en général, la balance n'est pas juste (le département d'arrivée gagne ou perd par exemple).

Dans les cas que j'ai étudié (le département de Juno et le mien), les balances sont justes...

... alors que dans le mien la balance n'est pas juste du tout (genre 60 entrants pour 30 sortants).

Est-ce que ça veut dire que comme je n'ai fait qu'un voeu je n'ai pas participé aux permutations informatisées, en fait ?

Je rêve peut-être, mais si ça se trouve, si on faisait re-tourner les permutations en ne prenant que les gens qui n'avaient fait qu'un voeu, on réussirait encore à satisfaire des gens ? (sans toucher à ceux qui ont déjà permuté, je veux dire)

Posté(e)
Mais je me demande un truc... d'après ce que je comprends, le problème se situe au niveau des permutations...

Aussi, est-ce que les gens mutés (première phase) vont etre concernés ?

Le logiciel et les erreurs sont tellement tordus que ça devient insoluble...

Je pense oui, étant donné que c'est apparemment de là dont vient le problème (le fait que l'ordinateur ai traité en premier les mutations).

Effectivement le problème se situe là, mais ce n'est pas une erreur. C'était la règle cette année...Donc les gens mutés n'ont rien à y voir, ils ont bénéficié de cette nouvelle règle point.

Posté(e)

Quel bazar!! Impossible de rester serein en lisant tout ça...

En tout cas, ce n'est pas juste pour ceux qui ont été lésés, mais imaginez qu'on "retire" une mutation annoncée... ah la la... Je veux pas qu'on me retire la Guadeloupe moi! :cry:

Posté(e)
Effectivement le problème se situe là, mais ce n'est pas une erreur. C'était la règle cette année...Donc les gens mutés n'ont rien à y voir, ils ont bénéficié de cette nouvelle règle point.

heu, mais quand même pourquoi si on n'a fait qu'un voeu on n'aurait pas participé à la deuxième phase ? Ce n'est pas normal, ça, quand même !

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi. Les gens qui n'ont fait qu'un voeu auraient dû participer à la 2e phase.

Mais je reviens sur ma réflexion: les mutés ne devraient rien voir changer...

Maintenant est-ce que le ministère va oser carrément annuler les permutations annoncées ?

Ce serait un scandale.

Il faut donner l'inéat-exeat aux collègues lésés (en plus) et voilà !

Posté(e)

Merci pour vos explications, c'est très complexe en fait. Quand savoir au final si on a été mutée ou permutée.

Posté(e)

A priori c'est très difficile mais je vais te donner un exemple:

Dans le 2B, département que je semble avoir obtenu, il y a 3 sortants avec très peu de points (genre moins de 70) et 2 avec beaucoup (plus de 200).

A côté de ça, il y a 3 entrants avec peu de points (22) et 2 avec beaucoup (environ 400).

Ma théorie est que les 3 sortants et les 3 entrants sont des permutés et que les autres sont des mutés.

Mais j'insiste sur le côté théorique de tout cela... :bleh: