MarieMarion Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Salut !Ben c'est toujours mieux qu'à Reims avec 163 postes ... Alors je pense voir par rapport au nombre d'inscrits mais franchement je penche pour Lille... gloups quand-même car l'an dernier il y en avait 720 à Lille et 233 à Reims ! Il ne faut pas voir que le nombre de postes... Toutes les académies ont eu une réduction de postes d'environ 30% donc si cette année il y a moins d'inscrits à Reims... ça peut être intéressant quand même. Compare le nombre d'inscrits par rapport au nombre de postes.
MarieMarion Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 en tout cas, s'il y a autant d'inscrits et de présent que l'année dernière, les chances sont meilleures à Reims qu'à Lille
sup5962 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Pareil pour Amiens: moitié environ 250 postes par rapport à lille mais combien de candidats!
Lice Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Salut !Ben c'est toujours mieux qu'à Reims avec 163 postes ... Alors je pense voir par rapport au nombre d'inscrits mais franchement je penche pour Lille... gloups quand-même car l'an dernier il y en avait 720 à Lille et 233 à Reims ! Il ne faut pas voir que le nombre de postes... Toutes les académies ont eu une réduction de postes d'environ 30% donc si cette année il y a moins d'inscrits à Reims... ça peut être intéressant quand même. Compare le nombre d'inscrits par rapport au nombre de postes. Non, ce qui est réellement intéressant, c'est le nombre réel de candidats qui se présentent aux épreuves ... évidemment on ne peut pas le savoir avant ... je sais qu'à Reims l'an dernier il y avait environ 1500 inscrits pour 987 présents à la première épreuve écrite. ça joue beaucoup, ce n'est pas négligeable ... Sinon, le pourcentage de réussite était équivalent dans ces deux académie, environ 20%. Et oui, c'est ce que j'ai écrit, je vais voir avec le nombre d'inscrits
thecaseybecker Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 pour info...concernant l académie de Lille en 2008 5897 inscrits 3874 présents 1542 admissibles 720 admis en 2009 5283 inscrits .................................................. 507 admis
TooN Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Très bien donc moins d'inscrits L'année dernière j'ai fait une rapide étude statistique, pour voir si les personnes en moins étaient des concurrents sérieux ou pas, si ma mémoire est bonne il en ressortait que oui, donc les inscrits/présents vont suivre sensiblement la même diminution Voici mes prévisions : 3500 présents, 1100-1200 admissibles, 84+ pour être admissible. Bon courage
Lice Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Ben on ne peut rien savoir en réalité... moi je parie sur mon élimination en HG, ça vous rassure hein !? Une place de plus pour vous, je pense ...
fifi59 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 moi je ne peux que me présenter au 3è concours et cette année 11 places pour 571 inscrits .....je me demande pourquoi j'y vais!
seve62 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 moi je ne peux que me présenter qu'au 3è concours et cette années 11 places pour 571 inscrits .....je me demende pourquoi j'y vais! Moi pareil, je ne peux que présenter le 3eme concours mais j'ai déjà bossé pendant 2 années et une semaine avant, c'est trop tard pour abandonner, alors de tout coeur bonne chance, car notre seule possibilité c'est d'y croire un peu, garde l'espoir!
sarcenciel Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 moi je ne peux que me présenter qu'au 3è concours et cette années 11 places pour 571 inscrits .....je me demende pourquoi j'y vais! Pareil, uniquement le 3ème voie...et aussi la 3ème fois (manque 9 pts la 1ère fois et 3ème LC l'année dernière) Il faut venir pour être à 2 dans la salle car je crois que nous sommes dans la même salle Faut bien rire car c'est à pleurer !!! On va y aller, sans illusion c'est clair , mais y aller quand même et ne rien lâcher pour ne pas avoir de regrets !!!! Bon courage pour la fin et à la semaine prochaine à Hellemmes
cat59 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Moi aussi pas le choix ! 3eme voie à Lille ! donc nous serons 3 dans la salle alors bon courage et allez on y croit ! enfin on essaie
Messages recommandés