Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens d'obtenir une dispo de droit pour suivre mon conjoint à Lyon. Je lis que certains d'entre vous ont réussi à avoir un poste dans une nouvelle académie après avoir suivi leur coinjoint comment avez-vous fait?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens d'obtenir une dispo de droit pour suivre mon conjoint à Lyon. Je lis que certains d'entre vous ont réussi à avoir un poste dans une nouvelle académie après avoir suivi leur coinjoint comment avez-vous fait?

Merci de votre réponse

Bonsoir.

La réponse m'intéresse également.

Par ailleurs, peut-on être AVS lorsqu'on est en dispo?

Peut-on faire des remplacements dans le privé? Dans les écoles sous contrat ou hors contrat? Où se renseigner:se faire connaitre?

Quel autre boulot proche de l'enseignement peut-on exercer?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour à tous,

je suis en dispo depuis le 01/09/2013 et quel galère pour trouver un boulot......

On ne peut pas être AVS, ni AE, ni enseigner dans les écoles privés sous-contrat lorsqu'on est en dispo. Cela sont les textes de lois, mais certains arrivent à obtenir des postes.... Comment? Je n'ai toujours pas trouvé la réponse :(

Pourquoi ne peut-on pas? Car tout simplement se sont des postes payés par l'EN. Nous n'avons pas le droit d'être en dispo auprès de l'EN et d'avoir un autre boulot payé par l'EN :) Ceci est écrit noir sur blanc dans les textes de loi et j'ai longuement communiqué avec les syndicats pour obtenir toutes ces infos.

Certains arrivent à faire des remplacements de courtes durées ou même à l'année dans des écoles privées. Pourquoi? Parce que les informations entre les départements ne se croisent quasiment jamais... Que risque-t-on? Tout simplement une gentille lettre de l'EN nous demandant de démissionner de notre poste ou risque de licenciement dans le publique... D'après les syndicats, ils n'ont jamais vu de tel cas!

Par contre, nous pouvons travailler dans les écoles privées hors-contrat, car les enseignants ne sont pas payés par l'EN. Beaucoup de PE en dispo arrivent à obtenir des postes dans des écoles avec des enfants handicapés.

Bon courage à vous, car les démarches pour trouver du boulot sont longues .... A côté de cela, le bonheur de retrouver les siens n'a pas de prix surtout après 4 ans de séparation et toujours pas de mutation à la clef pour la rentrée prochaine :secret:

Autre point, on ne peut pas obtenir un poste dans la nouvelle académie tant que l'on n' a pas obtenu de mutation ou d'ineat/exeat. Dans certains départements, certains PE se sont vus proposer un poste après les vacances de la Toussaint aux inéat/exéat, mais cela reste rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis

je suis en dispo pour suivre mon conjoint et je travaille en tant que professeur des écoles en IME donc payée par l'EN

et tout est légal j'ai juste du demander un cumul d'activités à mon académie d'origine pour pouvoir bosser et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis

je suis en dispo pour suivre mon conjoint et je travaille en tant que professeur des écoles en IME donc payée par l'EN

et tout est légal j'ai juste du demander un cumul d'activités à mon académie d'origine pour pouvoir bosser et c'est tout

Rakoun a raison, on ne peut travailler que dans les IME, ITEP... qui sont gérés par des associations mais il est vrai payés par l'EN. Au bout du compte on nous répond que c'est pas pareil que de travailler dans des écoles privées mais je pense que ce n'est qu'une grosse hypocrisie pour avoir du personnel à payer au lance pierre pour travailler sur des postes pas demandés du tout.

Et dans certains départements (peut être plus cool), certaines arrivent à avoir des postes d'AE ou AVS mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens poser ma petite question ici :

mon mari va certainement avoir un poste à l'étranger (expat), du coup je prendrai une dispo, j'aurais voulu savoir quels étaient les avantages ou les inconvénients entre la dispo pour suivi de conjoint ou celle pour élever un enfant de moins de 8 ans.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens poser ma petite question ici :

mon mari va certainement avoir un poste à l'étranger (expat), du coup je prendrai une dispo, j'aurais voulu savoir quels étaient les avantages ou les inconvénients entre la dispo pour suivi de conjoint ou celle pour élever un enfant de moins de 8 ans.

Merci ! :)

J'avais dans un premier temps demander une dispo pour rapprochement de conjoint.

Mais après avoir lu ça sur le kisaitou du Snuipp :

Les années de disponibilité ne sont pas prises en compte pour le calcul de la retraite, sauf dans le cas de la disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans, dans la limite de 3 ans.

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/DEBUT.html

J'ai demandé à ma gestionnaire de le basculer en dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans.

C'est toujours ça de pris. :)

C'est pour aller dans quel pays Nanoue37 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu as déjà 3 ans de comptabilisés en CP par exemple. Tu peux pas faire 3 + 3

Sinon oui c'est plus avantageux pour les trimestres comptabilisés.

Moi j'ai fait le plein en CP car ça compte en 1/2 pour l'échelon alors qu'en dispo non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 1 an et demi de congé parental, il me reste alors 1 an et demi de droits sur une dispo comme ça ?

Et ça veut dire quoi exactement ? (je suis vraiment nulle en administratif :blush: ) ça compte comme si je bossais ? Il faut quand même que je cotise à part ? (comment on fait d'ailleurs ?)

(c'est pour aller en Inde :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien fait de spécial, cela a été pris en compte dans mon relevé de carrière envoyé par l'IA.

Je serai toi je prendrai la dispo pour moins de 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis

je suis en dispo pour suivre mon conjoint et je travaille en tant que professeur des écoles en IME donc payée par l'EN

et tout est légal j'ai juste du demander un cumul d'activités à mon académie d'origine pour pouvoir bosser et c'est tout

Bonjour,

Bonsoir,

je viens d'obtenir une dispo de droit pour suivre mon conjoint à Lyon. Je lis que certains d'entre vous ont réussi à avoir un poste dans une nouvelle académie après avoir suivi leur coinjoint comment avez-vous fait?

Merci de votre réponse

Bonsoir.

La réponse m'intéresse également.

Par ailleurs, peut-on être AVS lorsqu'on est en dispo?

Peut-on faire des remplacements dans le privé? Dans les écoles sous contrat ou hors contrat? Où se renseigner:se faire connaitre?

Quel autre boulot proche de l'enseignement peut-on exercer?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour à tous,

je suis en dispo depuis le 01/09/2013 et quel galère pour trouver un boulot......

On ne peut pas être AVS, ni AE, ni enseigner dans les écoles privés sous-contrat lorsqu'on est en dispo. Cela sont les textes de lois, mais certains arrivent à obtenir des postes.... Comment? Je n'ai toujours pas trouvé la réponse :(

Pourquoi ne peut-on pas? Car tout simplement se sont des postes payés par l'EN. Nous n'avons pas le droit d'être en dispo auprès de l'EN et d'avoir un autre boulot payé par l'EN :) Ceci est écrit noir sur blanc dans les textes de loi et j'ai longuement communiqué avec les syndicats pour obtenir toutes ces infos.

Certains arrivent à faire des remplacements de courtes durées ou même à l'année dans des écoles privées. Pourquoi? Parce que les informations entre les départements ne se croisent quasiment jamais... Que risque-t-on? Tout simplement une gentille lettre de l'EN nous demandant de démissionner de notre poste ou risque de licenciement dans le publique... D'après les syndicats, ils n'ont jamais vu de tel cas!

Par contre, nous pouvons travailler dans les écoles privées hors-contrat, car les enseignants ne sont pas payés par l'EN. Beaucoup de PE en dispo arrivent à obtenir des postes dans des écoles avec des enfants handicapés.

Bon courage à vous, car les démarches pour trouver du boulot sont longues .... A côté de cela, le bonheur de retrouver les siens n'a pas de prix surtout après 4 ans de séparation et toujours pas de mutation à la clef pour la rentrée prochaine :secret:

Autre point, on ne peut pas obtenir un poste dans la nouvelle académie tant que l'on n' a pas obtenu de mutation ou d'ineat/exeat. Dans certains départements, certains PE se sont vus proposer un poste après les vacances de la Toussaint aux inéat/exéat, mais cela reste rare.

Bonjour,

merci pour ta réponse. Nous verrons donc ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis

je suis en dispo pour suivre mon conjoint et je travaille en tant que professeur des écoles en IME donc payée par l'EN

et tout est légal j'ai juste du demander un cumul d'activités à mon académie d'origine pour pouvoir bosser et c'est tout

Bonjour,

ta situation m'intéresse beaucoup. Comment as-tu fait pour postuler en IME? J'avoue que je suis depuis très longtemps attirée par ce genre de poste mais quand on demande ces postes au mouvement on ne les obtient jamais,je me dis que cette dispo pour être l'occasion d'approfondir ce projet.

Dans quelle académie es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...