Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je m'incruste sur ce post à la recherche d'infos sur la dispo de droit pour élever des enfants :

au niveau du cumul d'activité, il y a écrit "sous réserve de possibilité" ou je ne sais plus comment , en gros quelqu'un est en dispo pour enfant de moins de 8 ans, et travaille à côté?

je compte demander cette dispo si mon détachement est refusé pour partir l'étranger

merci des infos que vous pourrez m'apporter!

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait une demande de dispo pour convenances personnelles, j'ai reçu un AR me disant que ma demande sera examinée en juin après le mouvement (CAPD toute fin mai, ajustement mi-juin), du coup je m'attendais à recevoir une réponse deuxième quinzaine de juin.

Je suis allée sur Iprof aujourd'hui et j'ai remarqué qu'il est indiqué 1/09/2014: Activité

Est ce que c'est parce que c'est notre position par défaut qu'elle est déjà indiquée; ou…. est ce que ça veut dire que ma dispo est refusée mais que je ne le sais pas encore officiellement ?

Bon weekend :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis

je suis en dispo pour suivre mon conjoint et je travaille en tant que professeur des écoles en IME donc payée par l'EN

et tout est légal j'ai juste du demander un cumul d'activités à mon académie d'origine pour pouvoir bosser et c'est tout

Rakoun a raison, on ne peut travailler que dans les IME, ITEP... qui sont gérés par des associations mais il est vrai payés par l'EN. Au bout du compte on nous répond que c'est pas pareil que de travailler dans des écoles privées mais je pense que ce n'est qu'une grosse hypocrisie pour avoir du personnel à payer au lance pierre pour travailler sur des postes pas demandés du tout.

Et dans certains départements (peut être plus cool), certaines arrivent à avoir des postes d'AE ou AVS mais c'est rare.

Bonsoir,

J'ai eu un syndicat au téléphone qui m'a dit qu'on pouvait faire des remplacements dans les écoles privées, même sous contrat!!

J'ai toujours entendu dire qu'on n'avait pas le droit de travailler dans des écoles sous contrat en étant en dispo, du coup, j'ai trouvé cette année un poste dans un établissement dépendant du ministère de la santé, mais comme ils ne savent pas s'ils vont ou non me reprendre, et bien je vais faire une demande de suppléance pour la rentrée prochaine!

Posté(e)

non je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis

je suis en dispo pour suivre mon conjoint et je travaille en tant que professeur des écoles en IME donc payée par l'EN

et tout est légal j'ai juste du demander un cumul d'activités à mon académie d'origine pour pouvoir bosser et c'est tout

Rakoun a raison, on ne peut travailler que dans les IME, ITEP... qui sont gérés par des associations mais il est vrai payés par l'EN. Au bout du compte on nous répond que c'est pas pareil que de travailler dans des écoles privées mais je pense que ce n'est qu'une grosse hypocrisie pour avoir du personnel à payer au lance pierre pour travailler sur des postes pas demandés du tout.

Et dans certains départements (peut être plus cool), certaines arrivent à avoir des postes d'AE ou AVS mais c'est rare.

Bonsoir,

J'ai eu un syndicat au téléphone qui m'a dit qu'on pouvait faire des remplacements dans les écoles privées, même sous contrat!!

J'ai toujours entendu dire qu'on n'avait pas le droit de travailler dans des écoles sous contrat en étant en dispo, du coup, j'ai trouvé cette année un poste dans un établissement dépendant du ministère de la santé, mais comme ils ne savent pas s'ils vont ou non me reprendre, et bien je vais faire une demande de suppléance pour la rentrée prochaine!

bonjour,

j'étais en dispo cette année et pense reconduire à l'issue de mon congé mater, mon exeat ayant été refusé... c'est quoi comme type d'établissement qui dépend du ministere de la santé? et les suppléance , c'est quoi?

pour ma part, je n'ai pas le droit de travailler dans des écoles sous contrat ( refus de l'ia 77 et ia 22); j'avais passé un entretien dans un lycée catho privé qui voulait me prendre, il a appelé le rectorat devant moi et il n'a pas eu le droit de m'embaucher... j'ai ensuite trouvé un remplacement de fin sept à fin avril dans un lycée agricole ( payé au lance-pierre !!) mais franchement, c'était super difficile...

Posté(e)

Celles qui sont en dispo depuis plusieurs années , quel régime sécu avez vous ? Ayant droit ?

Posté(e)

Moi je suis à la CPAM, comme j'ai bossé pendant ma dispo je ne pouvais pas être rattachée à celle de mon mari.

Posté(e)

moi aussi CPAM comme je travaille ...

Posté(e)

Et celles qui ne travaillent pas pendant leur dispo, ce sera mon cas en septembre ?

Posté(e)

Caroli effectivemment quand j'ai été en dispo depuis plus d'un an et ne travaillant pas j'étais ayant droit sur le sécu de mon mari...

Posté(e)

Ok merci ! Faut que je mette cela en place a la rentrée , car pour l instant je suis a l Etranger .

Posté(e)

Bonjour,

une question concernant la mise en dispo de droit pour suivre son conjoint :

est-ce valable uniquement en cas de mutation (ce que m'a dit mon inspectrice) ou est-ce possible s'il démissionne pour un poste plus intéressant à l'étranger ?

Posté(e)

Nagdum, peu importe la raison du moment que ton conjoint ne travaille pas dans le même département (ou le même pays dans ce cas) que le tien, tu as le droit à la dispo pour suivi de conjoint

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...