Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Merci Caroli!

J'ai justement eu la réponse d'un sydicat ce matin qui m'a dit que pas de souci car la date de demande de dispo est juste après la décision des MCS... et que d etoutes façons, dans notre département, ils acceptaient les demandes de dispo sans souci n'importe quand dans l'anneé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

j'ai obtenu un poste dans un lycée français au Canada à la rentrée de septembre 2012 et je dois demander une disponibilité pour convenances personnelles.

Je suis actuellement PE dans le Rhône et j'ai deux sons de cloches différents :

- le service des dispos à l'inspection académique me dit que toutes les dispos pour convenances personnelles seront refusées,

- mon inspectrice qui connaît et soutient mon projet (une chance!) s'est renseignée à ma demande et me dit qu'elle ne peut pas la garantir mais que ce type de projet est examiné avec bienveillance et que ça devrait passer.

Bref je suis perdue! Bizarre non?

Quant aux syndicats, ils n'ont pu me fournir aucune infos...

Qu'en pensez-vous? Qui a des infos pour m'aider à y voir plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de demander un congé parental pendant une mise en disponibilité?

Merci beaucoup!

Estelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu souhaites, c'est juste percevoir l'aide de la caf (le clca jusqu'aux 3 ans du dernier si tu as plus de 2 enfants ou pendant 6 mois si tu en as juste 1) tu peux rester en disponibilité vis à vis de l'EN.

Maintenant si y'a une autre raison de vouloir être en congé parental plutôt qu'en disponibilité (accumuler de l'ancienneté -pour moitié en CP-) je ne suis pas sûre mais à mon avis il faut d'abord faire une demande de réintégration et faire ta demande de CP dans la foulée), - 2 mois de préavis- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de dispo pour suivre le conjoint, quels sont les points perdus et les points conservés?

Par exemple les 45 pts zone violence seront automatiquement retirés?

Ou vous confirmez qu'on garde son barème tel quel? avec tous les points?(annciennté/zone violence/échelon/séparation/rapprochemen de conjoint/enfants/premier voeu)

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à avoir une réponse à une question donc si vous pouvez m'aider : je m'explique :

Je demande ma mutation pour rapprochement de conjoint depuis deux ans, si je ne l'ai toujours pas cette année je demande une dispo ou un mi temps à la rentrée 2012 mais si je suis en dispo , qu'en est -il de mes points déjà cumulés : est-ce que je retombe à 0 ( ou plutôt 150 + mon échelon) ou bien ils prennent les derniers points cumulés ( moi ce sera 379 + 5 de renouvellement chaque année de dispo ) ?

J'ai eu plusieurs réponses différentes sur le sujet alors ça m'inquiète un peu....

Non, tu ne retombes pas à zéro.

En disponibilité pour suivre un conjoint, tu conserves les points du PACS (150), ceux de ton échelon, et les points de renouvellement de demandes qui continuent de s'accumuler (5 chaque année que tu en fais la demande, y compris les demandes pendant la dispo). Par contre, tu perds les points pour années d'éloignements (c'était 50 par an, tu retombes à zéro dans cette section).

Tu es sure??

Car j'ai appelé les syndicats et ils m'ont dit que je conservais mes points pour mes 2 années de séparation, par contre je n'aurais pas de 3ème année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou qu'on arrive pas à avoir une réponse claire à ce sujet ! en ce qui me concerne j'ai une autre question au sujet de ces points : la situation des demandes est regardée à la date du 1er septembre, on fait les permuts en novembre, on renvoie les pièces justificatives en décembre et les barèmes sont validés en février. Que se passe t-il si on est en dispo de droit ou en congé parental à partir de janvier ? on nous annule aussi les points de séparation cumulés ou comme c'est la situation du 1er septembre qui compte on conserve tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est fou qu'on arrive pas à avoir une réponse claire à ce sujet ! en ce qui me concerne j'ai une autre question au sujet de ces points : la situation des demandes est regardée à la date du 1er septembre, on fait les permuts en novembre, on renvoie les pièces justificatives en décembre et les barèmes sont validés en février. Que se passe t-il si on est en dispo de droit ou en congé parental à partir de janvier ? on nous annule aussi les points de séparation cumulés ou comme c'est la situation du 1er septembre qui compte on conserve tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou qu'on arrive pas à avoir une réponse claire à ce sujet ! en ce qui me concerne j'ai une autre question au sujet de ces points : la situation des demandes est regardée à la date du 1er septembre, on fait les permuts en novembre, on renvoie les pièces justificatives en décembre et les barèmes sont validés en février. Que se passe t-il si on est en dispo de droit ou en congé parental à partir de janvier ? on nous annule aussi les points de séparation cumulés ou comme c'est la situation du 1er septembre qui compte on conserve tout ?

Je me pose la meme question. Si je reste pour la rentree scolaire et que je ne tiens pas avec la separation du conjoint et des enfants et que je decide de partir en dispo, est ce que j'ai les points de separation ou pas? A partir de quand est ce qu'ils sont comptes? Peuvent ils etre enleves? Quelqu'un a-t-il vecu cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est regardée au 31 août ou au 1er septembre je ne me souviens plus. Moi la première année, mon mari avait signé son contrat le 7septembre et ils m'ont refusé l'année de séparation parce qu'au 1er, nous n'étions pas séparés :getlost: Bon courage !

Moi j'ai une autre question : Je suis en dispo de droit jusqu'au 16 décembre 2012 (date notée dans mon arrêté) mais finalement, je ne devrai rentrer qu'autour du 15 donc j'aimerai repousser ma réintégration au retour des vacances de Noël. Cependant, j'ai entendu que, dans certaines académies, on ne peut participer au mouvement en mars si on n'était pas en poste au 31 décembre... Est-ce seulement dans certaines académies ou est-ce national ? Ai'je plutôt intérêt à reprendre avant le 31 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens du 28, c'est ma deuxième année de dispo pour convenances personnelles accordée sans difficulté (je suis partie à l'étranger et ai été recrutée localement dans un établissement conventionné de l'AEFE). On m'a dit que depuis cette année les nouvelles demandes de dispo dans mon département ne seraient plus acceptées...je demande un détachement cette année, en espérant que ça passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je relance le sujet pour demander si des personnes du 93 ont eu des réponses concernant les disponibilités ?Merci.

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...