Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ca y est, on connait les postes pour le privé aussi.

Dans les Côtes d'Armor : 30 postes pour 144 inscrits et 38 postes pour 310 inscrits dans le Finistère.

(Le rectorat m'a donné les inscrits, et les nombres ne correspondent pas à ce qu'ils (au rectorat) m'avaient dit en décembre...)

Bref, un peu déprimant.

Bonnes révisons à toi aussi Emilie.

Bon courage.

Tu les tiens du rectorat ces chiffres? J'en ai entendu d'autres soit disant officiels, qui nous laissent un peu plus d'espoir...

Mais je n'ai pas envie de te donner des fausses joies

Bon courage pour la fin des révisions!!

Je les tiens du JO (donc source officielle...) du 21 avril 2008.

C'était quoi tes chiffres ?

ca fait une peu plus d'une chance sur 5 c'est pas mal! courage

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gigi22

177

• liz47

106

• chtiteclo29

106

• Emilie9

89

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ca y est, on connait les postes pour le privé aussi.

Dans les Côtes d'Armor : 30 postes pour 144 inscrits et 38 postes pour 310 inscrits dans le Finistère.

(Le rectorat m'a donné les inscrits, et les nombres ne correspondent pas à ce qu'ils (au rectorat) m'avaient dit en décembre...)

Bref, un peu déprimant.

Bonnes révisons à toi aussi Emilie.

Bon courage.

Tu les tiens du rectorat ces chiffres? J'en ai entendu d'autres soit disant officiels, qui nous laissent un peu plus d'espoir...

Mais je n'ai pas envie de te donner des fausses joies

Bon courage pour la fin des révisions!!

Je les tiens du JO (donc source officielle...) du 21 avril 2008.

C'était quoi tes chiffres ?

J'ai entendu dire que l'agrément avait été accordé à seulement 250 personnes pour 41 postes... mais c'est peut être 38 + 3 billingues...

Posté(e)

Oui, c'est ça 38 et 3 bilingues.

Tu es au CFP Flaow ?

J'avais entendu parler de 200 agréments, mais je ne sais pas si les étudiants du CFP étaient comptés, et la secrétaire n'a pas su me répondre l'autre jour.

Posté(e)
ca fait une peu plus d'une chance sur 5 c'est pas mal! courage

Oui, je sais. Et je suis consciente que c'est un peu mieux que dans le public, mais bon... :blink:

Posté(e)

Tu es au CFP Flaow ?

J'avais entendu parler de 200 agréments, mais je ne sais pas si les étudiants du CFP étaient comptés, et la secrétaire n'a pas su me répondre l'autre jour.

250 CFP compris... ils ont saqué 120 candidats...

Posté(e)

Tu es au CFP Flaow ?

250 CFP compris... ils ont saqué 120 candidats... Dont la fille dont on parle dans le Télégramme...

Merci pour ton renseignement

Posté(e)

Tu es au CFP Flaow ?

250 CFP compris... ils ont saqué 120 candidats... Dont la fille dont on parle dans le Télégramme...

Merci pour ton renseignement

Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au JO dont parle Liz. Et pour cette pauvre nana, c'est vraiment dégueulasse. Pourquoi est elle valable comme suppléante (mal payée) mais pas pour passer le concours? C'est le même métier suppléant et PE... :blink:

Posté(e)

Ca c'est vrai, mais tous les ans, des candidats, qui sont suppléants, se font bouler pour leur accord.

Le pire, c'est que cette fille, elle l'a eu deux années de suite son agrément, pourquoi pas cette année ???

Posté(e)

Répartitions des postes par département :

pour le 35 : 70 postes

pour le 56 : 60 postes

pour le 29 : 28 postes

pour le 22 : 30 postes

j'ai reçu ç

Posté(e)
LES Résultats sont fin juin-début juillet et ya une réunion quasi tout de suite début juillet il me semble pour savoir la classe que tu auras en stage filé!

Bon je crois que c'est ça car j'ai entendu des PE2 en parler mais si je me trompe, corrigez moi!!!

Bon courage!!! Moi je continue de bosser mais j'y crois plus! Pour moi, on ne nous laisse pas notre chance avec si peu de postes! je pense vraiment que les 3/4 seront pour les redoublants et le reste pour les super intelligents mais j'en fais pas partie, ou alors je ne le sais pas encore lool

Bisous à tout le monde, et bonnes révisions de dernière minute ;-)

Le système est propre à chaque département. Tous les départements ont eu leurs résultats le 4 juillet. Puis 2 jours après je crois, nous avons eu nos affectations (département). Ensuite ici, dans le Morbihan, nous avons reçu un courrier avec l'ensemble des classes dispo pour le stage filé, que nous devions renvoyer très rapidement ... tout ça pour ne connaître nos classes que le vendredi avant la rentrée :blink:

Posté(e)

dsl problème d'ordi!!

Donc j'ai reçu ces chiffres par mail et je trouve bizarre pcq ça fait 188 postes au final...alors que 152 annoncés...

Voilà jcomprend rien mais c'est pas grave!!!

Posté(e)
Répartitions des postes par département :

pour le 35 : 70 postes

pour le 56 : 60 postes

pour le 29 : 28 postes

pour le 22 : 30 postes

j'ai reçu ç

Ce ne serait pas les chiffres du privé ça ? Car à part pour le Finistère (38 et non 28), cela correspond.