Aller au contenu

[lille] inscriptions pour la preparation au CRPE 2010


aurelien59000

Messages recommandés

Oui, comme la procédure est différente cette année, ça risque d'être différent, donc on est dans le flou.

Je me demande si le PSC1 et le brevet de natation seront demandé le jour de l'inscription administrative si elle se fait en juillet, comme quelqu'un l'a dit il y a quelques messages? Je suppose que certains avaient prévu de passer le PSC1 cette été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    39

  • Doro59

    30

  • nissa59

    30

  • virgini62

    18

Membres les plus actifs

Oui, comme la procédure est différente cette année, ça risque d'être différent, donc on est dans le flou.

Je me demande si le PSC1 et le brevet de natation seront demandé le jour de l'inscription administrative si elle se fait en juillet, comme quelqu'un l'a dit il y a quelques messages? Je suppose que certains avaient prévu de passer le PSC1 cette été!

Apparemment le PSC1 et le brevet de natation sont à fournir lors de l'inscription admnistrative qui aura lieu entre le 8 et le 17 juillet (source iufm de villeneuve d'ascq service des inscriptions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

moi j'ai vu avec la dame du pôle emploi hier et je n'ai pas le droit à une formation iufm ou autre financée ... donc je vais postuler AVS et me présenter en candidate libre, de toutes façons j'ai déjà le fameux m1 ... pis rien n'est clair et ça m'énerve. On se lance dans un truc et on n'est sûr de rien (est-ce qu'avec mon M1 ça va aller ? etc ) ... Merci M. le Ministre&Co !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le PSC1:

Moi je l'ai passé avec la protection civile de Lille que je ne recommande pas. :mad:

Déja je suis venue un matin à une session, on a attendu plus de 30 minutes devant la salle et on a vu personne. J'ai eu un appel ensuite pour me dire que finalement c'était annulé et reporté au week end d'aprés (si j'étais dispo)

Ensuite, je l'ai passé début mai et je n'ai toujours pas reçu mon diplôme, ca fais plus d'un mois! Le formateur m'avait dit que ce n'était pas la peine qu'il me fasse une attestation car il ne pouvait pas et de toute facon je recevrais mon diplome PSC1 dans la semaine suivante!

Il n'est jamais possible de les joindre, et quand on laisse un message sur le répondeur on ne nous rappelle jamais! Bref je n'ai pas trouvé ca sérieux du tout!

Enfin j'espère que ca ne se passe pas toujours comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée pout tout le monde car les résultats sont dans deux semaines... :cry:

courage jusqu'au 30!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée pout tout le monde car les résultats sont dans deux semaines... :cry:

courage jusqu'au 30!!

Exact c'est bien dans deux semaines! L'attente commence à être longue... :sad: Je me demande pourquoi il leur faut autant de temps pour nous donner une réponse? Mais bon, on va pas se plaindre, apparemment les années précédentes c'était en septembre l'inscription.

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai une amie qui s'est inscrite via internet et n'a eu aucune nouvelle (aucun dossier a renvoyer...). Comment fait-elle pour avoir les resultats? On m'a parlé du 30 juin??

Sinon, moi je suis en pe1, et je recommande a tout le monde d'avoir son attestation 50m et PSC1 ou AFPS. L'an passé la fille devant moi n'a pas pu s'inscrire faute de ne pas avoir son attestation 50m natation. Ca serait bete.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton amie a tout de même renvoyé le dossier de pré-inscription après l'avoir rempli sur internet (accompagné des diplomes, d'une enveloppe,..etc ) je suppose? Donc maintenant il faut attendre le 30 juin et retourner sur le site de l'IUFM pour avoir sa date d'inscription.

Pour les attestations, j'avais appelé l'IUFM, il faut que le PSC1 soit passé ou en cours de passage. Et il faut bien sûr le diplome 50m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

pas beaucoup de news pour notre académie néanmoins j'ai reçu cette nuit un texto de l'iufm stipulant

"N'oubliez pas d'imprimer votre convocation et votre dossier à partir du 30/6/09 sur le site www.lille.iufm.fr...."

Encore 5 jours à patienter! :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

pas beaucoup de news pour notre académie néanmoins j'ai reçu cette nuit un texto de l'iufm stipulant

"N'oubliez pas d'imprimer votre convocation et votre dossier à partir du 30/6/09 sur le site www.lille.iufm.fr...."

Encore 5 jours à patienter! :biggrinthumb:

On m'a envoyé le même texto hier soir, ça m'a plutôt soulagée de lire ça (au moins ils ont bien reçu mon dossier!).

Vivement le 30 juin qu'on soit enfin fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le texto à 1h30 cette nuit, bien reçu également!

Mais je n'avais pas oublié la date du 30 juin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...