Aller au contenu

Nantes 2009


liliouili

Messages recommandés

Oui merci, ça m'a fait du bien de discuter hier soir

Je continue mes recherches de plan B... c'est pas gagné :sad:

cool!

Nous allons trouver! :wink:

c clair, on va pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    80

  • cococacao

    76

  • saralisa

    56

  • Nourgui

    46

et auxiliaire de puériculture, il faut quoi pour passer le concours, comme diplome ?

A ce que j'ai compris le concours c'est seulement pour entrer dans l'école. Pour pouvoir passer ce concours et donc entrer dans l'école il faut le CAP petite enfance, mais j'ai aussi lu qu'on peut avoir 1 enfant et c'est OK.

Ma sœur est à l'école d'auxiliaire puer cette année (elle a une licence de géo mais ni CAP petite enfance ni enfant). Il y a un concours d'entrée et ensuite une formation d'un an pendant laquelle on ne peut pas bosser puisque c'est en alternance 3 semaines d'école/3 semaines de stage (en gros). Elle est évaluée à chaque stage et a eu quelques examens écrits à passer, mais a-priori rien d'extraordinaire pour quelqu'un qui aime ça, donc elle devrait avoir son diplôme à la fin de l'année.

Pour la VAE, si vous avez bossé avec des enfants, vous pouvez aussi tenter celle d'EJE. Perso, j'ai 7 années de pionicat dernière moi et la consultante qui ma suivi (l'accompagnement Cible Emploi dont je parlais hier) m'a dit qu'elle a suivi 2 personnes qui avaient le même parcours que moi et qui ont fait ça. Par contre, c'est quand même lourd : le livret 2 demande a-priori pas mal de temps (normal aussi, EJE c'est normalement 3 ans d'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le seuil de l'externe de nantes cette année serait de 92 points, quelqu'un peut confirmer ?

Sinon, pour le certif' en eps, n'importe quel médecin ou un agréé (aucune contre indication)

Merci et bon courage pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'an dernier donc.... pff et j'étais aux oraux l'an dernier... cette année grosse préparation avec un organisme privé et au final, j'aurai moins bien réussi que l'an dernier, c'est à rien n'y comprendre... j'avais progressé nettement en méthodo... et repfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'an dernier donc.... pff et j'étais aux oraux l'an dernier... cette année grosse préparation avec un organisme privé et au final, j'aurai moins bien réussi que l'an dernier, c'est à rien n'y comprendre... j'avais progressé nettement en méthodo... et repfffff

Je suis comme toi, car j'ai également fait une préparation à côté avec des devoirs toutes les semaines et des corrections personnelles, de bonnes appréciations, et j'ai réussi au niveau méthodologie à l'améliorer pour avoir encore plus de points.

Au final : j'ai pratiquement les mêmes notes que l'année dernière, voire même un peu moins en histoire géo ...

Je n'y comprends rien, mais en tout cas, cela me conforte dans ma décision d'arrêter définitivement cette bêtise : j'ai donné le maximum, je ne peux pas mieux faire :wink:

Je passe à autre chose à présent

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai reçu mes notes ce matin.

Le dernier admissible a 92 points.

J'en ai 87,75 ... et il me semble que l'année dernière j'avais le même nombre de points à quelques choses près ...

C'est pour ça que formation ou non ... :bleh: c'est du pareil au même :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a les notes pour l'interne privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai reçu mes notes ce matin.

Le dernier admissible a 92 points.

J'en ai 87,75 ... et il me semble que l'année dernière j'avais le même nombre de points à quelques choses près ...

C'est pour ça que formation ou non ... :bleh: c'est du pareil au même :bleh:

Est-ce indiscret de te demander où tu as pèché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai reçu mes notes ce matin.

Le dernier admissible a 92 points.

J'en ai 87,75 ... et il me semble que l'année dernière j'avais le même nombre de points à quelques choses près ...

C'est pour ça que formation ou non ... :bleh: c'est du pareil au même :bleh:

Est-ce indiscret de te demander où tu as pèché ?

Péché ???

Bah je ne comprends pas en fait ....

Français : 10,50 en ayant fait la synthèse en 2h et en ayant un plan qui me semblait correcte (toute l'année j'ai bossé sur la synthèse, les 4 derniers mois j'en faisais pratiquement une par semaine.) C'est ce que j'avais principalement travaillé avec ma formation. Pour le reste rien de très difficile pour moi ... du moins c'est le sentiment que j'ai eu ... par contre, je n'ai jamais eu une telle note au concours, j'avais toujours plus.

Maths : 12,75 alors que je n'avais pas eu le temps de terminer. C'est mon niveau de maths lorsque je ne fais pas d'étourderie dans mes lectures ( :wub: )

Histoire géo : 9 ..... là je n'ai pas compris .... Avec 1/6 en sciences alors que j'ai répondu à toutes les questions, j'ai pris le temps de le faire, et il n'y avait rien de sorcier ... éventuellement la manivelle bien que ...

Et en histoire, j'ai respecté à la lettre ce qui était demandé pour les enjeux scientifiques et les pistes pédagogiques. Ainsi ... j'aurai péché ici ?! Pourtant ... je n'en suis pas convaincue, car je suis sortie contente de moi .... :blink:

Mais tant qu'à faire, j'aimerai bien avoir également vos sentiments lorsque vous aurez vos notes.

Quelques part je ne les comprends pas , car ayant travaillé plus intensément, malgré un boulot et des enfants, j'ai mis ma vie de famille de côté pour bosser le concours, plus la formation à côté, je trouve ces notes ridicules. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...