Aller au contenu

Nantes 2009


liliouili

Messages recommandés

Tout le 8 et le 9 juin, de 11h a 8h30 le lendemain (commence par un B).

ils pourraient changés de temps en temps...

Bien vrai. Mais on peut se dire qu'au moins le jury sera "frais", il n'aura pas entendu 100 fois les mêmes exposés, les mêmes livres, les mêmes réponses, on aura pas à composer avec le facteur "grosse lassitude d'un jury grognon".

Tu as raison, prenons le positif!

et puis les vacances seront plus tot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    80

  • cococacao

    76

  • saralisa

    56

  • Nourgui

    46

Tout le 8 et le 9 juin, de 11h a 8h30 le lendemain (commence par un B).

ils pourraient changés de temps en temps...

Bien vrai. Mais on peut se dire qu'au moins le jury sera "frais", il n'aura pas entendu 100 fois les mêmes exposés, les mêmes livres, les mêmes réponses, on aura pas à composer avec le facteur "grosse lassitude d'un jury grognon".

Tu as raison, prenons le positif!

et puis les vacances seront plus tot!

lol vous allez finir par rendre les autres jaloux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

A propos d'oraux... savez-vous comment ça se passe si on est admis?

Doit-on signer un document en personne pour valider l'admission au concours?

Je dois partir à l'étranger et entends dire que dans certaines académies il faut être présent...

Merci pour vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'ai reçu ma convoc ce matin et mes horaires sont pas trop mal:

1500m le jeudi 4

entretien eps le jeudi 11

anglais le vendredi 12

OP le 16

Espagnol le 18

Par contre, c'est tout étalé et vu que je dois faire le déplacement lyon-nantes, ça ne m'arrange pas pour le boulot... Je sais pas trop comment je vais faire...

Ca fait tout bizarre de savoir que dans moins d'un mois on sera fixés...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500m le jeudi 4

entretien eps le jeudi 11

anglais le vendredi 12

OP le 16

Espagnol le 18

Hey bin... quand je finis, tu commences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500m le jeudi 4

entretien eps le jeudi 11

anglais le vendredi 12

OP le 16

Espagnol le 18

Hey bin... quand je finis, tu commences.

Et oui.... je vais récupérer les jury tout grincheux à cause de vos prestations! :D Faites gaffe de pas trop les agacer hein !

J'ai vu que j'ai les mêmes dates que Saralisa, pas trop de surprise, mon nom commence aussi par T.

N'empêche que c'est la première fois pour moi et j'appréhende pas mal.

Au niveau du stade du SUAPS pour le 1500m, est-ce que vous savez où on peut se garer et s'il y a facilement de la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: je craque, il y a trop de choses à apprendre et ma mémoire flanche ! Quelle misère de devoir tout passer d'un coup !! Je maudit l'oral pro, et les exposés sont si long à retenir... En fait non, c'est surtout l'oral pro, ça me ruine. A force d'apprendre j'ai mal à la tête.

Au niveau du stade du SUAPS pour le 1500m, est-ce que vous savez où on peut se garer et s'il y a facilement de la place?

Tu peux te garer à la fac (si tu as de la chance), sinon le parking du SUAPS. Mais je ne te conseille pas d'être ric-rac au niveau du temps, parce que tu risques de tourner un moment. Il n'y a pas beaucoup de places autour de la fac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais aujourd'hui, je ne suis plus sûre de rien : exposé, connaissances... :cry:

vivement la fin... enfin je sais pas trop du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: je craque, il y a trop de choses à apprendre et ma mémoire flanche ! Quelle misère de devoir tout passer d'un coup !! Je maudit l'oral pro, et les exposés sont si long à retenir... En fait non, c'est surtout l'oral pro, ça me ruine. A force d'apprendre j'ai mal à la tête.
Au niveau du stade du SUAPS pour le 1500m, est-ce que vous savez où on peut se garer et s'il y a facilement de la place?

Tu peux te garer à la fac (si tu as de la chance), sinon le parking du SUAPS. Mais je ne te conseille pas d'être ric-rac au niveau du temps, parce que tu risques de tourner un moment. Il n'y a pas beaucoup de places autour de la fac.

Ok, merci. Quand tu dis "la fac", tu parles de l'IUFM juste derrière le stade? J'espère que j'aurai quand même pas trop de mal à trouver une place...

Vous savez si on peut se doucher après l'épreuve? Ah la la.. toutes ces questions existentielles!

Moi mes exposés ne sont pas encore tout à fait bouclés, et comme saralisa j'ai l'impression de ne rien savoir : j'en suis encore à faire des fiches pour l'oral pro! Je ne suis donc pas au point mais je ne pense pas être la seule dans ce cas, on verra ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "la fac", tu parles de l'IUFM juste derrière le stade? J'espère que j'aurai quand même pas trop de mal à trouver une place...

Vous savez si on peut se doucher après l'épreuve?

Quand je dis fac je pense IUFM et fac de lettres et sciences humaines. Tout est au même endroit de toute façon. Quant aux douches, bonnes question ! Je pense que c'est niet.

Moi mes exposés ne sont pas encore tout à fait bouclés, et comme saralisa j'ai l'impression de ne rien savoir : j'en suis encore à faire des fiches pour l'oral pro! Je ne suis donc pas au point mais je ne pense pas être la seule dans ce cas, on verra ce que ça donne...

Je te conseille de terminer fissa tes exposés et de bien les apprendre pour t'épargner la gène d'un trou de mémoire, il faut quand même voir que l'exposé est la seule partie de l'entretien où tu as la main et où tu peux te donner toutes tes chances. Après tu morfles.

L'année dernière, je faisais des fiches d'oral pro dans tous les sens, l'ASH, les aides éducateurs, les parents, le règlement intérieur, la violence, les jeux dangereux, l'API, les RASED, le CEL, les ZEP,... résultats deux jours avant l'épreuve j'y était encore. Heureusement, le jour de l'épreuve j'avais terminé mes fiches, elles étaient parfaites, il ne me restait plus.... qu'à les apprendre !! Mais oups, trop tard...

Parfois il faut savoir agir efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, faire des fiches c'est bien quand on a le temps mais sinon, mieux vaut essayer de voir un max de notions en se posant des questions, en faisant des sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, faire des fiches c'est bien quand on a le temps mais sinon, mieux vaut essayer de voir un max de notions en se posant des questions, en faisant des sujets...

Je me suis mal exprimée en disant "ficher", parce qu'en fait j'ai juste fait à l'ordinateur une sorte de gros résumé de tout ce que j'avais pu voir dans l'année: ça me permet de réorganiser tout ça. J'y passe bien moins de temps que si je fichais, d'ailleurs j'ai déjà fini. En fait ça me permet de me rassurer pour tout ce qui est connaissance du système éducatif en le rendant moins fouillis. Maintenant pour l'OP je vais faire des sujets et tenter de répondre à des questions de jury trouvée sur le forum. Mais je pense que mon étape de 3 jours à bien ordonner ce que j'avais vu pendant l'année en le condensant était nécessaire d'un point de vue confiance en soi.

J'attaque aussi la mémorisation des exposés, étape vraiment pas intéressante. En plus, après tout ça nous sert à quoi de les apprendre par cœur? Ils testent nos capacités de mémorisation? Moi je trouve qu'ils pourraient nous laisser avoir des notes pour les exposés : en tant qu'enseignant on aura souvent des communications orales à faire (que ce soit aux collègues, aux parents ou aux enfants) à partir de notes et rarement à déclamer par cœur... M'enfin c'est le jeu...

Pour l'EPS, j'ai un peu peur : jusque là la météo indiquait 20°+soleil pour jeudi aprèm, et là c'est passé à 23°. Ca a l'air de rien, surtout comparé à d'autres villes plus au sud, mais l'autre jour j'ai été courir à Lyon sous 23° d'après la météo et c'était très pénible. Vous visez combien vous au 1500m? Moi je croyais pas être mauvaise du tout, mais en fait j'ai beaucoup perdu depuis la belle époque (collège-début lycée) et je vais juste essayer d'avoir environ 12 pour être dans la moyenne supérieure (par rapport à l'année dernière).

Allez, courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...