lindabibi Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Ca y'est, on y arrive : je passe l'oral d'eps aujourd'hui. Je suis convoquée à 14h50 à Angers...J'ai l'impression de ne plus rien savoir...Stress, quand tu nous tiens...
saralisa Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Tu sais sûrement plus de choses que tu crois Une bonne respiration, des temps de réflexion ou de pause pour se reprendre, une attitude de communication et tout va bien se passer !!! Une fois que tu es lancée, ça doit passer "vite". COURAGE !!!
pookie1 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Amène un peu d'eau pour boire une gorgée après ton exposé, ça aide à repartir pour la suite. Et je pense que ça ne pose aucun problème au jury, sauf si le stress te fais te verser le contenu de la bouteille sur le visage... prends un gobelet !! Bientôt fini, il faut s'accrocher à ça.
lindabibi Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 et bien voilà, épreuve orale d'eps passée. je ne sais pas trop quoi en penser. pour mon exposé, j'ai bien tenu 10 minutes, un moment, trou noir, mais je me suis vite ressaisie et j'ai continué après un blanc de 4/5secondes. Pour les questions, j'en ai eu qqles une sur mon exposé (mais je ne sais pas si ma réponse correspondait à leurs attentes) puis des questions sur un petit peu tout : dire les différentes compétences des 3 cycles, si j'organise une unité d'apprentissage en natation comme en course longue, quels jeux colectifs pour des cycles1,sur quoi travailler avec des cycles 2 en natation, sur quoi travailler en basket en cycle 3, quels activités étaient interdirtes en primaire,...enfin, plein de choses, quoi!! donc je ne sais pas trop si ca a plus ou pas...on verra...
faboubou Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Oraux d'Anglais et d'EPS passés! Oral pro litté jeunesse demain matin! et apres Vacances!!! meme si je dois retourner au boulot, je serai presque content de retrouver mes collègiens! c'est pour dire... Bon courage a tous!
saralisa Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Félicitations à ceux qui sont passés Courage à ceux qui, comme moi, attendent leur tour dans l'angoisse
Nourgui Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 De mon côté, plus ça approche, plus j'ai l'impression de ne rien connaître Vivement que ça ne soit plus qu'un souvenir... Ceux qui sont passés, vous avez trouvé votre jury plutôt sympa, plutôt neutre ou plutôt pointilleux ou autre?
lumeo Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Oral d'espagnol passé sur angers, jury très sympa. Cette année, j'ai eu le jury 1 et l'année dernière, j'avais eu le jury 2, les deux vous mettent à l'aise... après, c'est long quand même 20 minutes à parler une autre langue... on verra bien! Je suis tombée sur un texte parlant des jeunes en espagne qui arretent l'école prématurément, qui n'ont pas de diplomes, donc pas de boulot... Mercredi oral d'eps... à voir! Et vendredi, oral pro et littérature de jeunesse... j'ai regardé, je tombre encore sur le même jury (3ème année) et ils m'ont déja reconnu l'année dernière... hum hum!!! Bon courage à tous
kbal Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Oral pro et LJ passés... Sujet daubé (pour moi...) l'art et la culture :-( LJ bien passé. C'était ma troisième tentative, j'espérais la dernière, mais au vus de ma prestation sûrement pas... -> Nourgi: j'l'ai passé à Lyon les 2 premières fois, différence: 3 membres au Jury (J'sais pas si c'est pareil ds tous les jurys Nantais), 2 IEN et 1 conseiller péda... Après les impressions... çà veut pas dire gd chose... j'ai trouvé la conseillé péda plutôt souriante... Ils posent tjrs des questions ou tu as l'impression qu'ils essaient de te piéger, mais en fait toute question a un rapport avec les enseignements, l'école, son fonctionnement, c'est jamais méchant ;-) Courage à tous, perso j'finis demain(Oral EPS le matin, anglais l'AM...)
pookie1 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Argh quelle horreur, je viens de regarder sur ma convoc et pour l'oral pro j'ai le même jury que l'année dernière, le jury 4 !!!! Vous pensez vraiment qu'ils constituent les mêmes jurys d'une année sur l'autre ?! C'est nul !! Ils vont se rappeler de mon exposé, et en plus ils m'avaient laminé. Dur dur...
lumeo Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Sur angers, c'est pratiquement les mêmes jurys depuis 3 ans, en sport, langue, oral pro... et croyez moi, ça ne change pas beaucoup, car j'ai eu deux ans de suite exactement les mêmes en oral pro et anglais!! Bon courage à tous quand même, perso, moi ils m'ont reconnu dès que j'ai sorti mon bouquin en LTJ... mais j'ai eu la même note les deux années, donc, si c'est préjudiciable, ça ne l'est pas énormément finalement...
Messages recommandés