Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Sur angers, c'est pratiquement les mêmes jurys depuis 3 ans, en sport, langue, oral pro... et croyez moi, ça ne change pas beaucoup, car j'ai eu deux ans de suite exactement les mêmes en oral pro et anglais!!

Bon courage à tous quand même, perso, moi ils m'ont reconnu dès que j'ai sorti mon bouquin en LTJ... mais j'ai eu la même note les deux années, donc, si c'est préjudiciable, ça ne l'est pas énormément finalement...

ça peut mettre être l'occasion de montrer qu'on a su rectifier les éventuels points négatifs.

• Réponses 734
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Floredelouest

80

• cococacao

76

• saralisa

56

• Nourgui

46

Posté(e)

11h30 anglais et 14h30 EPS, adieu !

Posté(e)

pour ma part, anglais à 14h20...ca risque d'être assez laborieux!!

Posté(e)

Coucou !

Pour ma part, me voilà en vacances !

Anglais hier matin, un sujet sur l'école à la maison pour éviter la violence à l'école. J'ai parlé anglais pendant 20 min, un exploit !

Eps hier aprèm, mon exposé a tenu 10min, j'avais préparé l'entretien avec mes perches. Résultat : ils n'en ont saisi aucune. Et bien au moins, mes réponses paraissaient naturelles !

Et ce matin, 7h30 oral pro et littérature. Sujet sur l'instruction civique et la sanction éducative... pas mal de choses à dire, j'avais vu quelques situations qui m'ont permis de montrer mon implication au cours de l'année ! Et littérature, ils ont eu l'air d'apprécier et ont rebondi sur ce que je voulais...

Bilan : je sors plus satisfaite de moi que l'année dernière mais est-ce une illusion ? Il est impossible de voir ce que pense réellement le jury même s'ils paraissent très gentils...

Bon courage à tout le monde et rdv le 26 pour les résultats !

Posté(e)

Ah ! l'horreur !

Convoquée à 10h ce matin pour l'EPS, partie à 9h de chez moi "pour être sûre d'être à l'heure ...

Au lieu des 10 min de trajet, ça m'a pris 1H à cause des embouteillages... J'en pleurais dans la voiture

Je suis arrivée avec 5 min de retard, complètement essoufflée dans un état de stress extrême...

Le jury a accepté de me faire passer mon oral malgré ce retard. Je pense avoir eu beaucoup de chance au final même si mon oral n'a pas été aussi bon que je l'aurais voulu !

Pour le prochain oral, je partirai 2h en avance ! :wink:

Posté(e)

:clover: pour les oraux à venir

:applause: pour ceux qui sont passés

Ouf Krokodile ! Tu as effectivement eu beaucoup de chance de tomber sur un jury compréhensif qui n'applique pas bêtement les instructions. :smile:

Posté(e)
Ah ! l'horreur !

Convoquée à 10h ce matin pour l'EPS, partie à 9h de chez moi "pour être sûre d'être à l'heure ...

Au lieu des 10 min de trajet, ça m'a pris 1H à cause des embouteillages... J'en pleurais dans la voiture

Je suis arrivée avec 5 min de retard, complètement essoufflée dans un état de stress extrême...

Le jury a accepté de me faire passer mon oral malgré ce retard. Je pense avoir eu beaucoup de chance au final même si mon oral n'a pas été aussi bon que je l'aurais voulu !

Pour le prochain oral, je partirai 2h en avance ! :wink:

Ton message me fait un peu peur : j'ai environ 1h10 de route pour aller jusqu'à l'IUFM. J'arrive de la route de cholet et prend la sortie porte de la chapelle pour rejoindre l'IUFM. Je risque de gros bouchons sur le périph?

En tout cas, c'est génial qu'ils aient été souples avec toi. J'imagine le stress dans la voiture...

Posté(e)

Anglais pas trop mal, malgré quelques questions sur le fonctionnement des écoles en Angleterre assez... argh... EPS niquel, jury hyper sympa, pas de questions tordues.

Le pire est à venir : oral pro demain matin 10h30 !! 1h45 de supplice...

Posté(e)

félicitations !!!

Courage tu as bientôt fini... :wink:

Posté(e)
Ton message me fait un peu peur : j'ai environ 1h10 de route pour aller jusqu'à l'IUFM. J'arrive de la route de cholet et prend la sortie porte de la chapelle pour rejoindre l'IUFM. Je risque de gros bouchons sur le périph?

En tout cas, c'est génial qu'ils aient été souples avec toi. J'imagine le stress dans la voiture...

Je ne sais pas trop pour la circulation de demain ...

En général je me déplace en transports en commun mais étant enceinte de 7 mois je pensais que ce serait plus facile en voiture ... :D

Posté(e)

je dirais que tout dépend de l'heure d'arrivée. mais c'est sûr que le périph c'est toujours un peu risqué.

Posté(e)

Eps passé sur angers... jury 1 sympa!

Pas de gros trou de mémoire pour l'exposé et questions de pratiques sur le role de l'enseignant en jeux et sports co... comment faire évoluer les élèves, en athlétisme, comment leur permettre de courir longtemps... ça passe très vite en fait, surtout comparé aux langues...

Courage à tous

Oral pro vendredi.... le plus dur reste donc à venir