mapmap Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Bonjour, Avez-vous eu votre identifiant et mot de passe pour effecteur votre commande de logiciels sur le catalogue. Si oui de quelle façon? J'en ai parlé à mon EA TICE qui m'a dit que ça devait arriver directement dans les écoles. Nous avons le matériel depuis un mois, mais je n'ai toujours rien reçu... Merci de votre réponse.
claire49 Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour,Avez-vous eu votre identifiant et mot de passe pour effecteur votre commande de logiciels sur le catalogue. Si oui de quelle façon? J'en ai parlé à mon EA TICE qui m'a dit que ça devait arriver directement dans les écoles. Nous avons le matériel depuis un mois, mais je n'ai toujours rien reçu... Merci de votre réponse. Rien reçu par chez nous encore... Ca me rappelle qu'il faut que j'appelle le conseiller TICE la semaine prochaine !
Nao Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Bonsoir ! Mon école a été retenue pour le projet ENR, les pc de la classe mobile sont arrivés mais le rack est en cours de construction par les services municipaux. Pour faire court, le TBI devrait être installé ces jours-ci dans ma classe, les autres collègues n'en voulant pas dans la leur... Aucune formation n'est prévue pour nous, sauf si l'on prend sur notre temps perso les mercredis après midi et que l'on va suivre des confs au CRDP d'Amiens... Alors questions : considèreriez vous possible de demander à mon IEN de me former sur ces mercredis après midi en échange de quelques anims pédas ? Pour ceux qui ont suivi des formations TBI, sont elles indispensables ou est-il possible de se débrouiller seul ? Merci par avance !
Nao Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 BonjourComme vous le savez certainement, chaque école dont le projet a été retenu, bénéficie d'un crédit de 1000 euros pour l'achat de ressources numériques à commander ici : http://www.catalogue-ecolenumerique.educat...gue/public.html Comme vous pourrez le constater, le caatalogue est "conséquent" (pour rester poli) Pourrais-tu me montrer un texte officiel qui parle de ces 1000 euros ? Car connaissant les collègues, si je ne me penche pas sur la question, personne ne me dira rien.
JMP Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Bonsoir !Mon école a été retenue pour le projet ENR, les pc de la classe mobile sont arrivés mais le rack est en cours de construction par les services municipaux. Pour faire court, le TBI devrait être installé ces jours-ci dans ma classe, les autres collègues n'en voulant pas dans la leur... Aucune formation n'est prévue pour nous, sauf si l'on prend sur notre temps perso les mercredis après midi et que l'on va suivre des confs au CRDP d'Amiens... Alors questions : considèreriez vous possible de demander à mon IEN de me former sur ces mercredis après midi en échange de quelques anims pédas ? Pour ceux qui ont suivi des formations TBI, sont elles indispensables ou est-il possible de se débrouiller seul ? Merci par avance ! Bonsoir Des formations sont prévues (décision nationale) et inscrites au plan de formation de chaque département pour les écoles retenues. Dans ma circonscription, nous avons 2 demies journées prises sur le temps d'animation pédagogiques. Quant à prendre sur votre temps perso... "c'est vous qui voyez..." (sketch de Chevalier et Laspales)
Nao Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Bonsoir !Mon école a été retenue pour le projet ENR, les pc de la classe mobile sont arrivés mais le rack est en cours de construction par les services municipaux. Pour faire court, le TBI devrait être installé ces jours-ci dans ma classe, les autres collègues n'en voulant pas dans la leur... Aucune formation n'est prévue pour nous, sauf si l'on prend sur notre temps perso les mercredis après midi et que l'on va suivre des confs au CRDP d'Amiens... Alors questions : considèreriez vous possible de demander à mon IEN de me former sur ces mercredis après midi en échange de quelques anims pédas ? Pour ceux qui ont suivi des formations TBI, sont elles indispensables ou est-il possible de se débrouiller seul ? Merci par avance ! Bonsoir Des formations sont prévues (décision nationale) et inscrites au plan de formation de chaque département pour les écoles retenues. Dans ma circonscription, nous avons 2 demies journées prises sur le temps d'animation pédagogiques. Quant à prendre sur votre temps perso... "c'est vous qui voyez..." (sketch de Chevalier et Laspales) OK, c'est moi qui vois... Toujours aucune disposition prise pour nous former. Rien en tous les cas sur notre paf, ou sur les anims exceptionnelles annoncées. Merci pour ta réponse !
garba Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Alors questions : considèreriez vous possible de demander à mon IEN de me former sur ces mercredis après midi en échange de quelques anims pédas ? BonjourComme vous le savez certainement, chaque école dont le projet a été retenu, bénéficie d'un crédit de 1000 euros pour l'achat de ressources numériques à commander ici : http://www.catalogue-ecolenumerique.educat...gue/public.html Comme vous pourrez le constater, le caatalogue est "conséquent" (pour rester poli) Pourrais-tu me montrer un texte officiel qui parle de ces 1000 euros ? Car connaissant les collègues, si je ne me penche pas sur la question, personne ne me dira rien. Notre IEN est d'accord pour la formation contre des heures d'anim péda. Mais d'autres ne le sont pas... Il faut demander! Pour la formation, concernant le TBI, notre fournisseur ne nous a rien expliqué, et franchement ça nous manque. On ne sait pas vraiment s'en servir, ni des logiciels qui vont avec (il ne nous avait même pas dit qu'il y en avait, on l'a su en anim péda par les autres instit). J'aimerais vraiment en avoir une, pour le côté pratique, quoi faire avec, comment. ect... parce que là on tâtonne et du coup on ne s'en sert quasi pas. Pour les 1000€ le directeur reçoit par mail (du CRDP) les codes pour l'école. Du moins c'est ainsi chez nous!
JMP Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 BonjourComme vous le savez certainement, chaque école dont le projet a été retenu, bénéficie d'un crédit de 1000 euros pour l'achat de ressources numériques à commander ici : http://www.catalogue-ecolenumerique.educat...gue/public.html Comme vous pourrez le constater, le caatalogue est "conséquent" (pour rester poli) Pourrais-tu me montrer un texte officiel qui parle de ces 1000 euros ? Car connaissant les collègues, si je ne me penche pas sur la question, personne ne me dira rien. Pas besoin de texte officiel, tu recevras des identifiants pour ça. Le seul pb c'est qu'il faut bien réfléchir car il est hors de question de dépasser les 1000 euros... J'ai déja plusieurs écoles qui on passé commande et ont commencé à recevoir leurs logiciels.
Nao Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 OK Garba, je veux bien croire que l'on cafouille beaucoup quand la bête arrive. Et j'ai pas mal cherché, je ne trouve pas grand monde sur le net qui partagerait un didacticiel clair pour les premiers pas sur TBI.
Sawyer Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Chez nous l'IEN a accepté que les temps de formations sur TBI et ENR soient comptabilisés comme temps d'anim pédas... Mais c'est parce que nous avons demandé ...... Donc a rempli la moitié de notre quota d'anims pédas avec ça ( 3h TBI + 6h ENR soit 9h au total) ...
garba Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Nous on est incapables de faire fonctionner la reconnaissance de l'écriture manuscrite (pour passer de l'écriture des élèves avec stylo sur le TBI à l'écriture "ordi"). On a un TBI Promothean, avec un logiciel. Sur ce logiciel la reconnaissance n'est pas disponible. (est-ce qu'on ne l'a pas du tout? est-ce qu'il faut l'activer quelque part? on n'en sait rien) On a téléchargé Interwrite sur les conseil de notre conseiller TICE, mais impossible de trouver le bouton avec le stylo abc pour pouvoir le faire... On doit vraiment être des billes Mais on a cherché à trois et vraiment il n 'y est pas! On ne sait pas pourquoi non plus! Bref pour le moment on galèèèèèèèèère Mais on va y arriver, parce que franchement, ça m'attire vraiment comme matériel!
Messages recommandés