JMP Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Si c'est smartboard, je teconseille celui-ci http://derouin.objectis.net/environnement-...ciel/smartboard
JMP Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 pour prométhéan http://www.catice.ac-bordeaux.fr/fr/maitri...numeriques.html http://www.prometheanplanet.com/french/ser...?show=nav.16344
ced74 Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Voici un résumé de notre expérience ENR : - nous avons été retenus ainsi que 7 autres écoles en juin dernier sur notre circonscription. - notre atice de l'époque a donc choisi de tout commander à un unique fournisseur. - le matériel est donc dans l'ensemble le même pour ces 8 écoles à savoir : un TBi interwrite dualboard, une classe mobile de 9 pc, un vidéoprojecteur et une imprimante laser wifi. - celui-ci a été livré début novembre avec une formation "prise en main" TBi de 3 h pour plusieurs écoles. - nous aurons dans chaque école une formation "prise en main" classe mobile de 6h car chaque réseau est différent. Ces 9 h ne seront comptés que comme 3h d'animations péda... - comme notre département est en sureffectif (26 T2 à inspecter), nous avons droit à 6 jours de formation continue pour 2 personnes de l'école (vraiment génial pour découvrir les différents logiciles, pour préparer la commande de 1000 euros...). - nous avons une journée TICE, un mercredi qui comptera 6 h d'anim péda avec des ateliers, des présentations de logiciels... Voici mon point de vue après tout cela : si quelqu'un peut encore choisir une marque de TBi, je conseille le smart (prise en main géniale car il est tactile, logiciel facile d'accès...), pour la commande de 1000 euros, privilégier des ressources (fonds de cartes, flashcards...) ou des logiciels avec profils élèves et bilans (voire même qui évoluent sur les cycles), trouver des sources (mutualisation de scénarios : intertni, espace tni sur le site de la coccinelle...)...
tioneb Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Je prépare ma commande et j'aimerais savoir si quelqu'un a pris dans sa commande des abonnement en ligne ? J'ai vu pour l'instant : le site TV l'ABCD du net (sceren) filtrage recherche internet Connaissez-vous autre chose de bien voire d'incontournable ?
claire49 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Bonjour,Avez-vous eu votre identifiant et mot de passe pour effecteur votre commande de logiciels sur le catalogue. Si oui de quelle façon? J'en ai parlé à mon EA TICE qui m'a dit que ça devait arriver directement dans les écoles. Nous avons le matériel depuis un mois, mais je n'ai toujours rien reçu... Merci de votre réponse. Rien reçu par chez nous encore... Ca me rappelle qu'il faut que j'appelle le conseiller TICE la semaine prochaine ! Ca y est ! Nous avons reçu par mail, sur l'adresse mail académique de l'école, l'indentifiant et le mot de passe pour se connecter sur le site du cndp et passer la commande des 1000 euros.
doubleR Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Je prépare ma commande et j'aimerais savoir si quelqu'un a pris dans sa commande des abonnement en ligne ? Non car ça coute aussi cher presque qu'un logiciel et qu'au but d'un an tu n'as plus rien ... On doit boucler notre commande pour le 12 dec et on est dans le flou total ..
garba Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Je prépare ma commande et j'aimerais savoir si quelqu'un a pris dans sa commande des abonnement en ligne ? Non car ça coute aussi cher presque qu'un logiciel et qu'au but d'un an tu n'as plus rien ... On doit boucler notre commande pour le 12 dec et on est dans le flou total .. On nous a recommandé des abonnements ==> mise à jour régulière des ressources, plutôt que des logiciels qui finissent par dormir au fond des armoires...
ode Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 le problème des abonnements c'est qu'après un ou trois ans, il faut racheter la licence et là c'est le budget de l'école...
JMP Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 En plus si tu es en rade d'internet ton abonnement ne ert à rien, tandis que tes logiciels ils sont toujours là...
tioneb Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Quelqu'un a-t-il des infos sur la date limite de commande car ce n'est mentionné ni dans le mel d'attribution de l'identifiant pour les commandes ni sur le site de commande (en tout cas , pas vu) ?? Par contre quelque chose qui m'étonne dans les conditions générales qu'il faut accepter pour pouvoir commander : "les logiciels sont garantis 15 jours " !!!!!!!!!!!!! L'acquéreur bénéficie d'une garantie contractuelle aux frais de l'éditeur-diffuseur contre toutes les défectuosités que pourrait présenter le produit, pendant une durée de 15 jours ouvrables. 15 jours pour tout tester !!!!!!! on va y passer des nuits blanches Bon heureusement, il y a la garantie légale d'un an contre les vices cachés, mais pourquoi ces 15 jours ?????????
valfour Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Je suis en train de me pencher (encore pendant un bon moment, je crois...) sur la commande. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui est le mieux : Lirebel ou lectheme? Merci
Messages recommandés