Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Génération 5 semble avoir trouvé le bon filon : proposer un pack complet (tous cycles, beaucoup de matières) comme cela pas de prise de tête pour commander. Nous avons testé les logiciels en formation et nous avons trouvé pas mal de logiciels incomplets et difficilement exploitables en classe. Je m'explique : pas de ressources TBI à part de fichiers pdf qui peuvent être trouvés par ailleurs (l'éditeur promet de les mettre en ligne plus tard, sans remettre en doute sa bonne foi, techniquement cela semble difficile : autant de marques de tbi, autant de formats différents), pas de possibiltés de créer des profils classe ou élèves (donc pas de bilans... à moins d'être là à chaque fois qu'un élève a terminé son travail...)...

Ceci dit, sur l'ensemble des logiciels que nous avons essayé, aucun n'était parfait. Les éditions Jocatop semblaient tout de même faire l'unanimité (logiciels réalisés avec un véritable travaille fait en classe en amont).

Pour finir, je pense que l'achat de ressources (fonds de cartes, flashcards...) doit être la priorité. Pour ce qui est de lesite.tv, les ressources gratuites de curiosphere sont assez conséquentes. Ceci dit, la formule "abonnement" va se répandre car elle permettra d'avoir des ressources qui seront mises à jour régulièrement...

Voilà ce que je redoutais....avoir des avis APRES avoir passer ma commande et le regretter ensuite.

Votre formation semble intéressante puisqu'elle vous a permis de tester des logiciels....

Croisons les doigts pour qu'on y trouve malgré tout notre bonheur....

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    58

  • Delphine21

    28

  • garba

    17

  • catmam

    16

Membres les plus actifs

Posté(e)

Concernant les suppléments TBI pour GEN 5

Si je peux me permettre, ça sera indépendant de la marque du TBI puisque ça sera du html avec du Flash donc lisible dans un navigateur web (et en plus sous Windows, Mac Osx et Linux) comme les exos que j'ai développés sur mon site perso.

Pour Jocatop, c'est unanime pour tous les enseignants, ce sont de très bon outils, bien adaptés pour une utilisation en classe mais la réduction qu'ils offrent pour le plan ENR est vraiment symbolique... domage.

Posté(e)

Bonjour :wink:

Les personnes ayant reçu le code pour les 1000 euros faisaient elles partie de la première vague ou la deuxième ? Parce qu'ici, toujours rien, j'ai peur d'avoir supprimé le mail par erreur :blink::cry:

Merci !

Posté(e)
Bonjour :wink:

Les personnes ayant reçu le code pour les 1000 euros faisaient elles partie de la première vague ou la deuxième ? Parce qu'ici, toujours rien, j'ai peur d'avoir supprimé le mail par erreur :blink::cry:

Merci !

Bonjour

Concernant mon département (mais je suppose que c'est pareil pour tout le monde) les écoles dont les dossiers ont été validés en juin dernier ont bien reçu leurs codes il y a plusieurs semaines.

Celles qui ont été validées en septembre les ont reçus il y a quelques jours seulement.

Posté(e)
Bonjour :wink:

Les personnes ayant reçu le code pour les 1000 euros faisaient elles partie de la première vague ou la deuxième ? Parce qu'ici, toujours rien, j'ai peur d'avoir supprimé le mail par erreur :blink::cry:

Merci !

Nous deuxième vague, et nous l'avons reçu il y a peu (après les vacances, mais je ne sais pas quand exactement)

Posté(e)

Merci pour la réponse ! Nous n'avons su que notre dossier était validé avant les vacances de Toussaint, il y a donc trois vagues apparemment, je vais patienter :lol:

Posté(e)
Merci pour la réponse ! Nous n'avons su que notre dossier était validé avant les vacances de Toussaint, il y a donc trois vagues apparemment, je vais patienter :lol:

On l'a su juste avant les vacances je crois (mais notre maire a tout acheté cet été, alors au début je croyais qu'on était dans la 1ère vague!)

Posté(e)

1ère vague,

mail arrivé dans la boîte IA mais dans la poubelle....

ça ressemble plus aux multiples publicités qu'on reçoit plutôt qu'à un mail super important....

Posté(e)

Petites questions :

Notre TBI a été livré, le technicien m'a dit qu'il n'avait pas de nouvelles de la livraison des portables :blink:

Soi-disant que leur fournisseur avait du mal à suivre le nombre élevé de commandes.

On vous dit la même chose et c'est spécifique à notre commande ?

Autre chose

Le TBI sera installé le 02/12.

J'ai demandé à ce que nous puissions nous en servir avant avec nos propres portables....puisque sinon on risque d'attendre longtemps....

Techniquement je ne vois pas le problème : notre ordinateur est relié au TBI et ça marche (pas besoin de connexion internet, ni de réseau mis en place etc....)

Le technicien semblait surpris de ma demande et ne sait pas si on peut "juste" utiliser le TBI.

Est-ce que vous voyez une raison technique qui puisse nous empêcher de le faire ?

Est ce que cela vous semble faisable ?

Posté(e)
Petites questions :

Notre TBI a été livré, le technicien m'a dit qu'il n'avait pas de nouvelles de la livraison des portables :blink:

Soi-disant que leur fournisseur avait du mal à suivre le nombre élevé de commandes.

On vous dit la même chose et c'est spécifique à notre commande ?

Autre chose

Le TBI sera installé le 02/12.

J'ai demandé à ce que nous puissions nous en servir avant avec nos propres portables....puisque sinon on risque d'attendre longtemps....

Techniquement je ne vois pas le problème : notre ordinateur est relié au TBI et ça marche (pas besoin de connexion internet, ni de réseau mis en place etc....)

Le technicien semblait surpris de ma demande et ne sait pas si on peut "juste" utiliser le TBI.

Est-ce que vous voyez une raison technique qui puisse nous empêcher de le faire ?

Est ce que cela vous semble faisable ?

Une raison technique non, aucune. Mais un motif de cohésion de la garantie obligatoire sur l'ensemble du dispositif, ça peut se comprendre.

Imagine que le TBI ne fonctionne plus le jour où ils te livrent le portable prévu pour le faire fonctionner... la faute à qui ? (je sais, c'st tiré par les cheveux mais tout à fait possible).

je connais un fournisseur qui a clairement interdit aux enseignants de déballer et d'utiliser les portables avant que tout le dispositif soit installé et configuré.

j'ai demandé des explications et celles qu'il m'a fournies tiennent la route.

L'installation et le matériel doivent être validés et vérifiés pour que la commune touche le reste de la subvention et qu'il soit payé donc il ne prend pas de risques...

Posté(e)
Petites questions :

Notre TBI a été livré, le technicien m'a dit qu'il n'avait pas de nouvelles de la livraison des portables :blink:

Soi-disant que leur fournisseur avait du mal à suivre le nombre élevé de commandes.

On vous dit la même chose et c'est spécifique à notre commande ?

Autre chose

Le TBI sera installé le 02/12.

J'ai demandé à ce que nous puissions nous en servir avant avec nos propres portables....puisque sinon on risque d'attendre longtemps....

Techniquement je ne vois pas le problème : notre ordinateur est relié au TBI et ça marche (pas besoin de connexion internet, ni de réseau mis en place etc....)

Le technicien semblait surpris de ma demande et ne sait pas si on peut "juste" utiliser le TBI.

Est-ce que vous voyez une raison technique qui puisse nous empêcher de le faire ?

Est ce que cela vous semble faisable ?

Perso moi j'ai utilisé mon pc avant d'avoir les pc classe mobile ! (et heureusement sinon on aurait eu 2 mois de TBI sans utilisation ) et le fournisseur n'y a vu aucun inconvénient. Il nous l'a même conseillé afin d'affiner nos questions lors de la formation.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...