Delphine21 Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Ta réponse JMP me semble logique effectivement mais à ce rythme, on n'est pas prêts d'utiliser le matériel et ça me déprime!!! Maintenant ça va encore plus être blazant d'avoir un TBI accroché au mur.... et de ne pas pouvoir s'en servir.... Pfffff
Nao Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Ayé, le TBI est arrivé dans ma classe. C'est un smartboard, avec un vidéoprojecteur smart lui aussi. Les pc portables sont arrivés eux aussi. Ils ont été installés sur un meuble à roulette, lui même enfermé dans un coffre-fort au milieu de l'école. Pour recharger les pc il suffit de brancher le meuble mobile. Les pc choisis par la municipalité : des netbook, et là je pense que ça va coincer. Il me semble que ces appareils, très performants malgré tout, sont plus fragiles que des portables ordinaires. Et comme tout le monde et personne se servira de ce meuble, à mon avis, dans quelques mois, on pourra faire une croix sur ce matériel si couteux... Qui dispose d'un matériel semblable ici ? Qu'en pensez-vous ?
Nao Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Pour nous aussi les 9heures de formation se font sur les heures des animations pédagogiques avec le MAI et notre monsieur doc du secteur.Par contre, aucune idée des dates... Une question pour les utilisateurs du TBI, pouvez-vous écrire distinctement avec ? J'ai un promethean et franchement, je l'ai calibré (comme le technicien me l'a montré) et c'est impossible d'avoir une écriture potable avec ça. J'ai un déclage entre le pointeur et mon stylet de plusieurs mms donc aucune précision dans l'écriture. Avec des CP, c'est inutilisable. J'ai cherché, cherché mais je ne trouve nulle part comment régler ça et je ne peux croire que promethean oserait vendre un tableau sur lequel on ne peut pas écrire correctement.. Bonsoir Une question est fondamentale : est ce que le vidéo projecteur est lui aussi fixe ? ( de préférence à courte focale et sur un bras solidaire du TBI) les Smartboard permettent d'écrire sans pb, pour les promethéan c'est plus coton... (il faut dire que le seul que j'ai pu tester n'était pas installé dans les règles de l'art). J'ai eu le même souci ce matin avec le tbi de ma classe. Problème qui s'est résolu empiriquement : il faut paramétrer manuellement l'affichage du moniteur du pc que tu connectes au tbi. En ce qui concerne mon installation, mon netbook perso doit être sur 800x600... Et j'écris impeccablement sur le tbi ensuite.
JMP Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Ayé, le TBI est arrivé dans ma classe. C'est un smartboard, avec un vidéoprojecteur smart lui aussi. Les pc portables sont arrivés eux aussi. Ils ont été installés sur un meuble à roulette, lui même enfermé dans un coffre-fort au milieu de l'école. Pour recharger les pc il suffit de brancher le meuble mobile. Les pc choisis par la municipalité : des netbook, et là je pense que ça va coincer. Il me semble que ces appareils, très performants malgré tout, sont plus fragiles que des portables ordinaires. Et comme tout le monde et personne se servira de ce meuble, à mon avis, dans quelques mois, on pourra faire une croix sur ce matériel si couteux... Qui dispose d'un matériel semblable ici ? Qu'en pensez-vous ? Bonjour J'ai 3 écoles dans ma circonscriptions équipées de netbooks depuis un peu plus d'un an ( et 7 autres avec le plan ENR depuis peu). Un an c'est en principe un peu court pour tirer des conclusions au niveau de la fiabilité mais néanmoins il y a des choses intéressantes à constater. 1) sur les 36 netbooks ( 3 x 12) pas un seul n'a jusqu'à ce jour présenté de problèmes de pannes. 2) sur la ville de Niort où j'ai aussi des écoles on a acheté des portables 15,5 pouces à la même période (42 HP), au bout d'un an 7 écrans HS (dalles), 5 écrans ne fonctionnant pas (charnières), 2 sont morts suite à une chute, et 3 inutilisables car des touches sont tombées (ou arrachées). 2)
Delphine21 Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 1) sur les 36 netbooks ( 3 x 12) pas un seul n'a jusqu'à ce jour présenté de problèmes de pannes.2) sur la ville de Niort où j'ai aussi des écoles on a acheté des portables 15,5 pouces à la même période (42 HP), au bout d'un an 7 écrans HS (dalles), 5 écrans ne fonctionnant pas (charnières), 2 sont morts suite à une chute, et 3 inutilisables car des touches sont tombées (ou arrachées). Mauvaise utilisation ou mauvaise qualité ? Il y a une garantie non ? Pas pour les chutes mais des écrans HS ça ne vient pas comme ça ?????
JMP Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 1) sur les 36 netbooks ( 3 x 12) pas un seul n'a jusqu'à ce jour présenté de problèmes de pannes.2) sur la ville de Niort où j'ai aussi des écoles on a acheté des portables 15,5 pouces à la même période (42 HP), au bout d'un an 7 écrans HS (dalles), 5 écrans ne fonctionnant pas (charnières), 2 sont morts suite à une chute, et 3 inutilisables car des touches sont tombées (ou arrachées). Mauvaise utilisation ou mauvaise qualité ? Il y a une garantie non ? Pas pour les chutes mais des écrans HS ça ne vient pas comme ça ????? Après en avoir discuté avec les enseignants des classes concernées, il apparaît que les netbooks sont plus "à l'échelle" des enfants (taille et poids....) et ils semblent en prendre plus soin.
Nao Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 1) sur les 36 netbooks ( 3 x 12) pas un seul n'a jusqu'à ce jour présenté de problèmes de pannes.2) sur la ville de Niort où j'ai aussi des écoles on a acheté des portables 15,5 pouces à la même période (42 HP), au bout d'un an 7 écrans HS (dalles), 5 écrans ne fonctionnant pas (charnières), 2 sont morts suite à une chute, et 3 inutilisables car des touches sont tombées (ou arrachées). Mauvaise utilisation ou mauvaise qualité ? Il y a une garantie non ? Pas pour les chutes mais des écrans HS ça ne vient pas comme ça ????? Après en avoir discuté avec les enseignants des classes concernées, il apparaît que les netbooks sont plus "à l'échelle" des enfants (taille et poids....) et ils semblent en prendre plus soin. OK, merci pour ta réponse ! Me voilà donc rassurée.
Delphine21 Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Décidément :cry: je regrette de plus en plus de nous avoir lancés dans ce projet.... Un vrai roman-fleuve .... J'avais donc demandé au technicien si on pouvait utiliser le TBI en avance avec nos propres PC....il devait se renseigner.... Et là un de ses collègues m'appelle en me disant qu'il nous avait préparé un devis (de 580€ !!!!! soit 4 h d'intervention) pour une installation du logiciel sur les PC..... Autant dire que la mairie refusera(it) (et je la comprendrais) de payer une telle somme !! Bilan mercredi on aura un joli TBI tout beau... Mais inutilisable.....puisque pas de logiciels installés sur nos PC.... :getlost:
bloupbloup Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Pour nous aussi les 9heures de formation se font sur les heures des animations pédagogiques avec le MAI et notre monsieur doc du secteur.Par contre, aucune idée des dates... Une question pour les utilisateurs du TBI, pouvez-vous écrire distinctement avec ? J'ai un promethean et franchement, je l'ai calibré (comme le technicien me l'a montré) et c'est impossible d'avoir une écriture potable avec ça. J'ai un déclage entre le pointeur et mon stylet de plusieurs mms donc aucune précision dans l'écriture. Avec des CP, c'est inutilisable. J'ai cherché, cherché mais je ne trouve nulle part comment régler ça et je ne peux croire que promethean oserait vendre un tableau sur lequel on ne peut pas écrire correctement.. Bonsoir Une question est fondamentale : est ce que le vidéo projecteur est lui aussi fixe ? ( de préférence à courte focale et sur un bras solidaire du TBI) les Smartboard permettent d'écrire sans pb, pour les promethéan c'est plus coton... (il faut dire que le seul que j'ai pu tester n'était pas installé dans les règles de l'art). J'ai eu le même souci ce matin avec le tbi de ma classe. Problème qui s'est résolu empiriquement : il faut paramétrer manuellement l'affichage du moniteur du pc que tu connectes au tbi. En ce qui concerne mon installation, mon netbook perso doit être sur 800x600... Et j'écris impeccablement sur le tbi ensuite. Merci je vais essayer de bidouiller ça demain!
garba Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Décidément je regrette de plus en plus de nous avoir lancés dans ce projet....Un vrai roman-fleuve .... J'avais donc demandé au technicien si on pouvait utiliser le TBI en avance avec nos propres PC....il devait se renseigner.... Et là un de ses collègues m'appelle en me disant qu'il nous avait préparé un devis (de 580€ !!!!! soit 4 h d'intervention) pour une installation du logiciel sur les PC..... Autant dire que la mairie refusera(it) (et je la comprendrais) de payer une telle somme !! Bilan mercredi on aura un joli TBI tout beau... Mais inutilisable.....puisque pas de logiciels installés sur nos PC.... Interwrite est téléchargeable gratuitement sur le net! A voir selon la marque de votre TBI. Et puis on peut s'en servir avec d'autres choses (même word et publisher...) d'après ce qu'on m'a dit, mais là, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais testé!
Nao Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 J'allais répondre la même chose que Garba : interwrite est quasi universel pour les TBI et gratuit en plus de ça. Je ne l'ai pas essayé perso mais mon mari l'a fait et il ne m'en a dit que du bien...Voilà de quoi le télécharger...
tioneb Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Décidément :cry: je regrette de plus en plus de nous avoir lancés dans ce projet....Un vrai roman-fleuve .... J'avais donc demandé au technicien si on pouvait utiliser le TBI en avance avec nos propres PC....il devait se renseigner.... Et là un de ses collègues m'appelle en me disant qu'il nous avait préparé un devis (de 580€ !!!!! soit 4 h d'intervention) pour une installation du logiciel sur les PC..... Autant dire que la mairie refusera(it) (et je la comprendrais) de payer une telle somme !! Bilan mercredi on aura un joli TBI tout beau... Mais inutilisable.....puisque pas de logiciels installés sur nos PC.... :getlost: Dans le cadre du projet ENR, il y a un cahier des charges à respecter par le fournisseur. L'installation du/ des logiciels, la mise en route et la formation font partie intégrante du pack, logiquement ils n'ont donc pas à facturer en plus! Le cahier des charges est en téléchargement sur le site de l'ENR, educnet je crois. Je pense que c'est à la mairie de leur secouer les puces !!!!
Messages recommandés