Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Moi j'ai fait une pause en fin d'aprem pour aller voir ma louloute que j'ai abandonné pendant 1 semaine, ma louloute, c'est ma jument qui n'est pas vraiment la mienne mais ds mon coeur c'est tout comme ;) et fetez l'annif d'une amie là-bas, 3 coupes de champagne et ça va mieux mais je suis pas en état pour travailler ;)

Moi aussi cet aprem j'ai eu besoin de regarder une serie pour me remettre d'attaque et oui une copine trouve le moyen de m'envoyer un mail pour m'incendier aujourd'hui même, je vous jure alors qu'elle sait très bien que je passe le concours! GRRRRRRRRRRR

Sinon demain journée Biblio, ma soeur vient chez mes parents donc si je reste, je vais pas bosser ;)

Trousse t'en fais pas tout le monde a son point faible, il s'agit de faire de son mieux, ça se trouve le sujet sera ultra facile (perso j'espère pas car les maths c'est mon point "fort" et j'aimerais me demarquer ;) ) D'où le fait que ce concours a une grosse part de chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Pour moi ce soir c'était télé, avec Starmania !!! Ca fait oublier le concours ! Quelles belles musiques, je m'évade complètement !!! (et c'est exactement ce qu'il faut lorsqu'on sature un peu !!).

Trousse j'espère que ton coup de blues est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

En direct de mon lit ! Ce matin envie de rester au chaud ; du coup je relis des maths dans un livre... C'est toujours agréable de commencer une journée par une pseudo-grasse mat ! (ben oui, pseudo parce que je dors pas !).

Bon courage à toutes, perso je sens la saturation arriver au loin ; j'espère qu'elle va me laisser tranquille encore 5 jours !!

On refait un "point récap" pour le déjeuner de mercredi ? Rdv à la fin de l'épreuve de maths sous les drapeaux.

On a donc pour l'instant (confirmez les filles svp) :

- Trousse

- Clémentine

- Kindere

- Luce

- Bibaloo

Il me semble que Floridelph était partante mais depuis elle n'est pas revenue sur le post ?... Liteulflo aussi n'est pas passée nous lire depuis un moment, ça la tente ? Enfin, Kaveh, la nouvelle, tu veux te joindre à nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIBALOO ca va....j'ai toujours n peu le blues mais c'est ainsi!

on fait avec!

Bon aujourd'hui je vais réviser.....ben oui comme vous j'imahine!

Hier soir j'ai rien fichu.

Donc pour aujourd'hui se sera:

Réviser les mathématiques...vite fait!

Faire la géographie et relire les sciences.

Si je fais ca c'est déjà bien!

Bon je vais m'occupper de Anatol : mon petit dernier qui vient seulement de se réveiller.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (il n'y a pas d'hommes ici si je ne m'abuse...),

Je venais vous dire que je pensais bien fort à vous, je me reconnais si bien dans vos propos, heureusement pour moi un an en arrière.

Je croise les doigts pour les écrits, croyez bien fort en vous, jusqu'au bout. Vous avez toutes travaillé, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas !

Bonne chance à vous toutes ;)

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

Hier j'étais absente du forum, j'étais à fond dans l'histoire géo et ma pause à moi a été de passer l'aspirateur et d'éplucher des asperges (qu'on n'a même pas mangées au final !!!).

Quand je lis des gens à fond dans la grammaire ça me fait peur, j'ai pratiquement rien révisé en grammaire!!

Faut dire que c'est pas ce qui rapporte le plus mais ça peut faire la différence.

On verra demain ou cet aprem pour le français !!

Sinon je suis toujours partante pour mercredi midi !!

Allez on voit le bout c'est presque fini !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!!!

eh bien que d activité sur ce forum!!!

Pour celles qui stressent, on respire....

Et puis j ai une petite nouvelle, je connais une personne de plus qui ne viendra pas au concours (normalement même deux)

C'est dingue, j en viens presque à m en réjouir, je crois que j entre dans l optique concours et j avoue que je déteste ça. :blink:

Ce serait tellement plus sain d avoir un examen à la place d un concours....

Enfin bref, je ne pense pas manger avec vous mercredi car ce jour là je vais être avec une personne que j en ai pas vu depuis un bout de temps , néanmoins je tâcherai de vous faire un p'tit coucou aux drapeaux.

Je vous souhaite à toutes encore beaucoup de courage et de sérénité pour ces derniers jours!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaah ça fait plaisir du monde sur le forum !!!

Pupuce c'est super sympa de penser à nous ! Espérons que l'an prochain ça sera à notre tour de penser aux candidats !!

Kindere tu sais la grammaire, c'est celle de base. Tu l'as bossée pour le qcm d'admission à l'iufm, tu l'as bossée toute l'année dernière en cours de français, je pense que tu peux te contenter d'une petite demi-journée de révisions sur ce thème. Ce sont des automatismes principalement, ils reviennent assez vite.

Je prends note pour mercredi les filles, du coup ma liste pondue ce matin reste à jour pour le moment. Clementine je pense que tu fais bien de ne pas faire de navettes et de te consacrer aux révisions. Le repérage tu pourras le faire sur place mardi après l'épreuve de français, il sera suffisamment tôt !

Bon je viens de terminer une synthèse , celle tombée en 2007 pour les Alsaciens... Sur l'orthographe... Ben c'est chaud, et au regard de la correction, je sais pas ce qu'aurait valu ma copie !! (note à moi-même : pour une synthèse, ne pas regarder la correction. Déjà parce que c'est trop subjectif, ensuite parce que ça peut démoraliser). En tout cas ce qui me rassure (et c'était dans cet objectif que je m'en farcissais une) c'est que je l'ai travaillée en 2h30. C'est juste pour le reste mais ça reste faisable. Espérons que nous ayons toutes la même inspiration mardi ! (et sans hors sujet ou fautes de compréhension !!).

Allez du courage, on sent que c'est la fin ; perso je n'arrête pas de me dire "ah tiens je pourrai faire ça après mercredi, et puis ça aussi, et ça" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!!!

eh bien que d activité sur ce forum!!!

Pour celles qui stressent, on respire....

Et puis j ai une petite nouvelle, je connais une personne de plus qui ne viendra pas au concours (normalement même deux)

C'est dingue, j en viens presque à m en réjouir, je crois que j entre dans l optique concours et j avoue que je déteste ça. :blink:

Ce serait tellement plus sain d avoir un examen à la place d un concours....

Enfin bref, je ne pense pas manger avec vous mercredi car ce jour là je vais être avec une personne que j en ai pas vu depuis un bout de temps , néanmoins je tâcherai de vous faire un p'tit coucou aux drapeaux.

Je vous souhaite à toutes encore beaucoup de courage et de sérénité pour ces derniers jours!! :smile:

Rhooooo j'ai oublié de te répondre. Dommage pour le repas mercredi mais je comprends ; et puis comme tu l'as dit tu peux passer faire un coucou !

Encore une ou deux personnes en plus qui se désistent ? Je prends !! Je ne trouve pas que ce soit trop "vache" de penser que ça peut nous réjouir. Ensuite bien sûr, tout dépend du contexte... Si la personne ne vient pas parce qu'elle ne se sent pas prête ou donne la priorité à un autre concours, je n'ai pas honte de dire tant mieux pour nous. Maintenant si c'est suite à un décès proche ou à un accident, là, c'est dur de ne pas culpabiliser.

En tout cas mon esprit concours s'arrête là ; je crois que si nous avions la pleine mentalité "concours = plein de candidats = plein de rivaux = je souhaite que du bon pour moi et du mauvais pour les autres", nous ne serions même pas toutes là à discuter et s'entraider, et nous ne serions pas ravies de nous rencontrer mercredi ! :D

*fin de mon monologue*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!!!

eh bien que d activité sur ce forum!!!

Pour celles qui stressent, on respire....

Et puis j ai une petite nouvelle, je connais une personne de plus qui ne viendra pas au concours (normalement même deux)

C'est dingue, j en viens presque à m en réjouir, je crois que j entre dans l optique concours et j avoue que je déteste ça. :blink:

Ce serait tellement plus sain d avoir un examen à la place d un concours....

Enfin bref, je ne pense pas manger avec vous mercredi car ce jour là je vais être avec une personne que j en ai pas vu depuis un bout de temps , néanmoins je tâcherai de vous faire un p'tit coucou aux drapeaux.

Je vous souhaite à toutes encore beaucoup de courage et de sérénité pour ces derniers jours!! :smile:

Je pense que c'est une réaction humaine sauf, comme l'a dit bibaloo, si c'est pour une raison du type problème personnel grave :)

Au sujet des corrections type des synthèses, notre professeur de français nous avait déconseillé d'acheter des annales car il disait que les corrigés proposés sont beaucoup trop longs ; il a même fait une expérience, c'est de recopier un corrigé d'annales, ça te prend quasiment le temps imparti pour faire la synthèse, donc il ne faut pas s'y fier :)

Allé une cargaison de :clover: :clover: :clover: pour ce week end ; bientôt au placard les classeurs de français, maths et histoire géo sciences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou en direct de la médiathèque!!!

Bibaloo, vive le sujet de 2007 sur l'orthographe, j'y etais et j'avais pas aimé.. D'ailleurs, je me rends compte que je suis celle à l'avoir passé le plus de fois ici, non???

Allez zou je retourne à ma place et je laisse l'ordi ;)

Bon aprem à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...