Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Effectivement, chaque année, le niveau des candidats à la voie régionale est jugé faible et il y a un transfert de postes (et ensuite on vient recruter des profs bilingues via la commission d'entretien parmis les PE2 de la voie générale, faut pas chercher :p) ; s'ils font la même chose cette année, vous pouvez espérer 200 postes environ.

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Ouai ben moi je n'y serai pas ans les 200 postes!

Désolé je sais que c'est chiant à lire une personne qui tien de tel propos MAIS j'ai fais des annales de mathématiques cette aprèm....et j'ai réussi à faire AUCUN exercice!

Alors y'a quelqu'un qui fait aussi pire que moi???????

Bienvenue KAVEH, eh bien moi aussi je suis maman de 4 petits......mais je suis loin d'avoir ton niveau professionnel. Je n'ai qu'un DUT et des neuronns très abimés pas ...mes grossesse on va dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben moi je n'y serai pas ans les 200 postes!

Désolé je sais que c'est chiant à lire une personne qui tien de tel propos MAIS j'ai fais des annales de mathématiques cette aprèm....et j'ai réussi à faire AUCUN exercice!

Alors y'a quelqu'un qui fait aussi pire que moi???????

Bienvenue KAVEH, eh bien moi aussi je suis maman de 4 petits......mais je suis loin d'avoir ton niveau professionnel. Je n'ai qu'un DUT et des neuronns très abimés pas ...mes grossesse on va dire!

Trousse, y'a pas de secret, le jour d'un concours, faut croire en soi !

Alors ok t'as pas le niveau en maths ; mais je te rappelle que sur les 20 points de maths, y'en a 12 seulement pour les connaissances. Il en reste 8 pour la question complémentaire ! Et là y'a moyen d'écrire des choses. C'est toujours le même style de questions qui tombe : décrire les productions d'élèves, trouver leurs erreurs, les corriger, proposer des pistes pour y remédier... D'autant plus que tu as l'expérience de tes enfants ! Et tu trouveras sans doute une ou deux questions de connaissances auxquelles répondre, t'inquiète pas.

Donne-toi à fond pour ne pas regretter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben moi je n'y serai pas ans les 200 postes!

Désolé je sais que c'est chiant à lire une personne qui tien de tel propos MAIS j'ai fais des annales de mathématiques cette aprèm....et j'ai réussi à faire AUCUN exercice!

Alors y'a quelqu'un qui fait aussi pire que moi???????

Bienvenue KAVEH, eh bien moi aussi je suis maman de 4 petits......mais je suis loin d'avoir ton niveau professionnel. Je n'ai qu'un DUT et des neuronns très abimés pas ...mes grossesse on va dire!

Trousse, y'a pas de secret, le jour d'un concours, faut croire en soi !

Alors ok t'as pas le niveau en maths ; mais je te rappelle que sur les 20 points de maths, y'en a 12 seulement pour les connaissances. Il en reste 8 pour la question complémentaire ! Et là y'a moyen d'écrire des choses. C'est toujours le même style de questions qui tombe : décrire les productions d'élèves, trouver leurs erreurs, les corriger, proposer des pistes pour y remédier... D'autant plus que tu as l'expérience de tes enfants ! Et tu trouveras sans doute une ou deux questions de connaissances auxquelles répondre, t'inquiète pas.

Donne-toi à fond pour ne pas regretter !

Salut pas de panique...

Tu es bien arrivée à résoudre quelques exercices avant: il y en a toujours 1 plus facile... prends ton temps sur celui-là et sur les questions didactiques...

Aussi les débuts d'exercice de géométrie peuvent être dans tes cordes...

Un truc qui peut marcher pour toi: l'an prochain le concours sera sur le même format. Dis-toi que tu y va pour l'entraînement.

Ce que j'ai fait l'an dernier, du coup j'étais pas stressée et j'ai trouvé presque agréable de plancher pendant plusieurs heures tranquille.

Et après il y a une part de chance. Parfois une relecture de dernière minute aide bien. Mais aussi le repos, être en forme, c'est intense!

Et le sujet de math n'est pas facile pour la plupart des candidats: j'ai été étonnée l'an dernier (je n'avais jamais planché en temps réel sur annales),

c'est calibré pour ne pas laisser beaucoup de temps à un candidat à l'aise en maths. L'objectif pour toi ce sera sûrement de ne pas te faire éliminer.

et te rattraper sur le reste...

Bonne chance et bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'avoue, chutttt, j'ai arrêté la grammaire pour regarder le dernier grey's anatomy, en version originale parce que la version française n'est pas encore sortie pour travailler mon anglais. C'est ma manière de me remonter le moral, même si j'ai pleuré comme une madeleine, trop triste. T'as peut-être un truc qui marche pour toi aussi Trousse68 ?)

Mmmmmmmmmh t'es en train de me tenter là !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le streaming c'est illégal, Bibaloo ! :wink:

Comment ? Moi pas comprendre ce que toi dire moi. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI les filles!

Non ca va pas mieux mais je ne stresse pas du tout

!

Meme si je sais que jee ne suis pas assez prete mon echec sera quand meme un Grand echec pour moi!

Mais bon......allez...courage à vous ON SE VOIT TOUJOURS MERCREDI a MIDI?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI les filles!

Non ca va pas mieux mais je ne stresse pas du tout

!

Meme si je sais que jee ne suis pas assez prete mon echec sera quand meme un Grand echec pour moi!

Mais bon......allez...courage à vous ON SE VOIT TOUJOURS MERCREDI a MIDI?????????????

Moi en tout cas je suis toujours partante, rdv est pris à la sortie des maths (donc en comptant large, entre 11h30 et 12h) sous les drapeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...