Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Au sujet des corrections type des synthèses, notre professeur de français nous avait déconseillé d'acheter des annales car il disait que les corrigés proposés sont beaucoup trop longs ; il a même fait une expérience, c'est de recopier un corrigé d'annales, ça te prend quasiment le temps imparti pour faire la synthèse, donc il ne faut pas s'y fier :)

Allé une cargaison de :clover: :clover: :clover: pour ce week end ; bientôt au placard les classeurs de français, maths et histoire géo sciences :)

Merci Monya pour cette info ; je vais essayer de m'y tenir :wub: Mais bon c'est pas simple, j'ai pas trop confiance, l'an passé à l'iufm mes notes en synthèse n'étaient pas top, tout juste la moyenne, et là d'avoir mis tellement de temps à me replonger dedans, j'ai l'impression d'avoir oublié tous les acquis de l'an passé... j'ai trop peur de mal analyser le sujet et de m'embarquer dans du HS... (du genre le sujet se place du point de vue du prof et moi en bonne gourdasse je me place du point de vue de l'élève).

Enfin comme tu dis, bientôt au placard tous ces classeurs/cahiers/livres, ça va faire du bien au moral !!!

Merci de tes passages réguliers, qui rassurent souvent ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Au sujet des corrections type des synthèses, notre professeur de français nous avait déconseillé d'acheter des annales car il disait que les corrigés proposés sont beaucoup trop longs ; il a même fait une expérience, c'est de recopier un corrigé d'annales, ça te prend quasiment le temps imparti pour faire la synthèse, donc il ne faut pas s'y fier :)

Allé une cargaison de :clover: :clover: :clover: pour ce week end ; bientôt au placard les classeurs de français, maths et histoire géo sciences :)

Merci Monya pour cette info ; je vais essayer de m'y tenir :wub: Mais bon c'est pas simple, j'ai pas trop confiance, l'an passé à l'iufm mes notes en synthèse n'étaient pas top, tout juste la moyenne, et là d'avoir mis tellement de temps à me replonger dedans, j'ai l'impression d'avoir oublié tous les acquis de l'an passé... j'ai trop peur de mal analyser le sujet et de m'embarquer dans du HS... (du genre le sujet se place du point de vue du prof et moi en bonne gourdasse je me place du point de vue de l'élève).

Enfin comme tu dis, bientôt au placard tous ces classeurs/cahiers/livres, ça va faire du bien au moral !!!

Merci de tes passages réguliers, qui rassurent souvent ! :wink:

:)

C'est sur ! ; mais il faut bien lire la problématique, l'écrire en rouge sur son brouillon lol s'il le faut, comme ça ça oriente le travail et ça évite le HS.

Lire les énoncés en entier, les consignes et les questions en entier, ça évite d'en oublier une partie :)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer Bibaloo, la principale adjointe du collège où je travaille était prof de français avant,

L'année dernière elle a fait partie de la correction en français et elle a dit qu'en règle générale, les notes de synthèse vont de 3 à 5 et rarement au delà !!

Si elle est vraiment mauvaise ils mettent une sale note mais sinon en général ils mettent la moyenne !!

Donc ça ne veut rien dire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debout là-d'daaaaaaaaaannnnnnnns !!!!

Pfiou ça devient dur là ; je compte les jours... Allez moins de 4 jours et adieu français, maths, sciences, HG... (jusqu'à l'an prochain, qu'on soit admises ou non)...

M'en vais réviser la didactique des maths, tiens... Et cet aprèm révisions (devrais-je dire bourrage de crâne ?) intensives de sciences, je veux pas me vautrer dans cette matière !!

Bonne journée, bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aujourd'hui le seul truc qui m'inquète c'est la grippe porcine et la pandémie!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles,

Je passe aussi ce fichu concours :angel_not: et je me demandais (comme je ne connais personne :cry::wink: ) si je pouvais "m'inviter" à venir manger avec vous mercredi midi? Par contre, je ne situe pas du tout les drapeaux....

Bonne fin de weekend :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles,

Je passe aussi ce fichu concours :angel_not: et je me demandais (comme je ne connais personne :cry::wink: ) si je pouvais "m'inviter" à venir manger avec vous mercredi midi? Par contre, je ne situe pas du tout les drapeaux....

Bonne fin de weekend :smile:

Pas de souci pour moi (nous passons donc à 6 !). Je ne vois pas les drapeaux non plus, rassures-toi, je pense qu'il n'y en a qu'à un seul endroit... (enfin on va espérer, sinon on parviendra jamais à toutes se trouver !)

C'est ta première tentative du concours ?

Clémentine moi aussi là je commence à saturer, et je sais très bien que je vais passer tout mon lundi à travailler... j'en ai besoin, déjà parce que concrètement je ne suis pas au point dans plein de petits trucs, et aussi parce que psychologiquement si je ne travaille pas la veille, je vais culpabiliser... c'est très bête mais c'est ainsi ! Et idem je compte les jours qui nous séparent de mercredi soir (d'autant que je m'en vais retrouver mon chéri que je n'ai pas vu depuis plus d'un mois !!!)...

Allez du courage pour les derniers instants ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pointer, n'est ce pas Bibaloo... j'ai pas fait grand chose aujourd'hui mais bon on verra bien ;) j'en peux plus du tout des revisions, je pense bosser encore demain au moins le matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGALI6767 Si tu connais quelqu'un: moi!!!

De ou je ne sais plus trop...Magicmamn sans doute car moi je te connais! Ton pseudo en tout cas!

BOn j'ai termine la géo...

Y'a encore plein de truc que je ne sais pas!

EN histoire tout ce qui est apres la RI n'est pas bien su!

Pour les maths je suis toujours aussi nulle!

Et en francais c'est tellement subjectif la synthèse que c'est difficile de s'évaluer!

Pour les programmes j'y vais un peu au pifomètre!!!!!!

EH oui......................;si y'en a beaucoup comme moi qui se présente au concours vous l'aurez les filles, c'est certain!

Bon allez à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'approche, je vous envoie une tonne de courage mais surtout de "zénitude" pour aujourd'hui et pour bien dormir ce soir!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...