Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Présente, avec la tête bien enfarinée... Je me suis levée avec un gros mal de crâne, dommage...

Je ne sais pas ce que va donner la journée, pour moi...

Désolée Luce, je ne peux pas t'aider car je suis en maj sciences.

Bonne journée à toutes si vous passez par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Ouf je suis encore vivante !!

Je me suis endormie à 3h du mat' trop stressée, j'ai rallumé la lumière toutes les 5 minutes pour revoir un truc, j'étais en panique totale !!!!

Bref j'ai fait une pause hier toute la journée et je pense que c'est ça qui m'a paniquée !!

Le concours mercredi ça allait, mais calculer des débits de flotte dans un secrétariat de collège je sais pas où ils vont chercher ça !!!

Bref on verra bien, de toute façon si je l'ai je ne l'accepte pas !!

Je me suis aussi réinscrite au concours d'entrée à l'IUFM on sait jamais !!!

Sinon pour répondre à ta question Luce, bien sur qu'on peut proposer une visite du parlement européen, tu peux même aller au struthof si ça tombe en histoire majeure, mais comme on a eu ça l'année dernière j'espère que ça reviendra pas cette année !!

Allez courage encore 4 jours et une matinée (si certaines sont mazos comme moi et vont réviser mardi matin) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi comme bibaloo, inscrite au QCM d'entrée à l'iufm même si pour ma part, je sais pas trop ce que je ferais dans le cas où je l'ai pas ce foutu concours de merde ;)

Moi ma mission du jour : finir le pgm de Géographie.. Je veux la majeur dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je me suis aussi réinscrite pour le qcm d'entrée à l'iufm... la barbe... mais bon, autant assurer ses arrières !

Bon allez je vais me manger un peu de français en attendant la vraie nourriture du déjeuner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aLORS DES PETITES QUESTIONS.....

Différence entre dictature et régime totalitaire?

Diff entre fascisme et nazisme?

Capitulation et armistice?

Bon moi je n'ai pasdu tout vu le chapitre qui concerne la vie au 20è siecle!

Et pour la géo c'est pas gagné!

Ca craint!!!!!!

Bon à + les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aLORS DES PETITES QUESTIONS.....

Différence entre dictature et régime totalitaire?

Diff entre fascisme et nazisme?

Capitulation et armistice?

Bon moi je n'ai pasdu tout vu le chapitre qui concerne la vie au 20è siecle!

Et pour la géo c'est pas gagné!

Ca craint!!!!!!

Bon à + les filles

Ouh là, je ne peux pas t'aider, l'HG c'est vraiment mais alors vraiment pas mon truc !

As-tu pensé à poser ces questions dans la sous-rubrique HG du forum ? Tu aurais peut-être plus facilement des réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur le site, et aussi stressée que vous...

Je me présente:

ancienne et surdiplômée. en reconversion (congé parental, 3 enfants) pour raison géographique et de motivation professionnelle.

CNED en 2007/2008, j'ai jamais rendu de devoirs, mais j'ai surtout lu (même pas tout!) pendant les têtes et siestes de mon dernier.

admissible à Lyon au 3° concours. mais la veille des oraux mon mari a appris qu'il resterait sur Strasbourg! + grève de train, j'ai abandonné...

Pas super préparée... mais aisance en rédaction et maths...

J'hésite entre le 3° concours et le concours externe.

J'essaie de savoir si les 3 malheureux postes du concours externe seront tous affectés à Colmar comme l'an dernier... Je voudrais être sur Strasbourg...

Mais pour le moment pas moyen d'avoir d'infos...

J'hésite aussi à m'inscrire à l'admisssion PE1 à l'IUFM de Strasbourg.

Sinon côté postes pour vous rassurer, si à chaque concours + de candidats sont pris au concours externe et même au 3°, c'est que les concours voie régionale ne remplissent pas.

Et cette année, le nombre de poste dans ce concours est presque le même, donc si les candidats ne sont pas + préparés, on devrait avoir un report équivalent d'une dizaine de postes...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!!!

Pour l'inscription en PE1, je te conseillerais de t'inscrire ça coute rien et si jms tu changes d'avis tu n'y vas pas, c'est mon cas!!!

J'espère que ça sera vrai pour les 10 postes en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur le site, et aussi stressée que vous...

Je me présente:

ancienne et surdiplômée. en reconversion (congé parental, 3 enfants) pour raison géographique et de motivation professionnelle.

CNED en 2007/2008, j'ai jamais rendu de devoirs, mais j'ai surtout lu (même pas tout!) pendant les têtes et siestes de mon dernier.

admissible à Lyon au 3° concours. mais la veille des oraux mon mari a appris qu'il resterait sur Strasbourg! + grève de train, j'ai abandonné...

Pas super préparée... mais aisance en rédaction et maths...

J'hésite entre le 3° concours et le concours externe.

J'essaie de savoir si les 3 malheureux postes du concours externe seront tous affectés à Colmar comme l'an dernier... Je voudrais être sur Strasbourg...

Mais pour le moment pas moyen d'avoir d'infos...

J'hésite aussi à m'inscrire à l'admisssion PE1 à l'IUFM de Strasbourg.

Sinon côté postes pour vous rassurer, si à chaque concours + de candidats sont pris au concours externe et même au 3°, c'est que les concours voie régionale ne remplissent pas.

Et cette année, le nombre de poste dans ce concours est presque le même, donc si les candidats ne sont pas + préparés, on devrait avoir un report équivalent d'une dizaine de postes...

Bonne journée

Bonjour !

Qu'as-tu fait comme études et quel boulot avais-tu avant d'être en congé parental ?

Tu n'es pas la seule maman du post, tu auras sans doute des avis plus "justes" quant à l'an prochain, mais personnellement je te conseillerais de t'inscrire à l'admission PE1. Ca ne coute rien d'y aller, de bien faire les choses pour être admise, tu auras tout l'été pour décider d'y aller ou non (et tu n'auras peut-être pas à te poser la question, si tu as le concours cette année !). Et dis-toi que si tu te désistes pour X ou Y raisons, tu feras un heureux de la liste complémentaire !

En ce qui concerne ta décision d'aller au 3ème concours ou à l'externe, là aussi je te donne mon avis et tu en fais ce que tu veux :wink: : 3 postes pour le nombre d'inscrits au 3ème, comparé à l'externe, ça ne vaut rien. Alors d'accord, le niveau est un peu moins élevé (pour les seuils admissibilité et admission) mais l'un dans l'autre l'externe te laisserait plus de chance je pense.

Bon courage pour ta décision.

Par contre ton dernier paragraphe qui parle des postes, je t'avoue que je ne l'ai pas compris :D ; que voulais-tu nous dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur le site, et aussi stressée que vous...

Je me présente:

ancienne et surdiplômée. en reconversion (congé parental, 3 enfants) pour raison géographique et de motivation professionnelle.

CNED en 2007/2008, j'ai jamais rendu de devoirs, mais j'ai surtout lu (même pas tout!) pendant les têtes et siestes de mon dernier.

admissible à Lyon au 3° concours. mais la veille des oraux mon mari a appris qu'il resterait sur Strasbourg! + grève de train, j'ai abandonné...

Pas super préparée... mais aisance en rédaction et maths...

J'hésite entre le 3° concours et le concours externe.

J'essaie de savoir si les 3 malheureux postes du concours externe seront tous affectés à Colmar comme l'an dernier... Je voudrais être sur Strasbourg...

Mais pour le moment pas moyen d'avoir d'infos...

J'hésite aussi à m'inscrire à l'admisssion PE1 à l'IUFM de Strasbourg.

Sinon côté postes pour vous rassurer, si à chaque concours + de candidats sont pris au concours externe et même au 3°, c'est que les concours voie régionale ne remplissent pas.

Et cette année, le nombre de poste dans ce concours est presque le même, donc si les candidats ne sont pas + préparés, on devrait avoir un report équivalent d'une dizaine de postes...

Bonne journée

Bonjour !

Qu'as-tu fait comme études et quel boulot avais-tu avant d'être en congé parental ?

Tu n'es pas la seule maman du post, tu auras sans doute des avis plus "justes" quant à l'an prochain, mais personnellement je te conseillerais de t'inscrire à l'admission PE1. Ca ne coute rien d'y aller, de bien faire les choses pour être admise, tu auras tout l'été pour décider d'y aller ou non (et tu n'auras peut-être pas à te poser la question, si tu as le concours cette année !). Et dis-toi que si tu te désistes pour X ou Y raisons, tu feras un heureux de la liste complémentaire !

En ce qui concerne ta décision d'aller au 3ème concours ou à l'externe, là aussi je te donne mon avis et tu en fais ce que tu veux :wink: : 3 postes pour le nombre d'inscrits au 3ème, comparé à l'externe, ça ne vaut rien. Alors d'accord, le niveau est un peu moins élevé (pour les seuils admissibilité et admission) mais l'un dans l'autre l'externe te laisserait plus de chance je pense.

Bon courage pour ta décision.

Par contre ton dernier paragraphe qui parle des postes, je t'avoue que je ne l'ai pas compris :D ; que voulais-tu nous dire ?

Des études d'ingénierie à la fac (mécanique..., à l'époque DEUG,licence, maîtrise) et un doctorat dans le même domaine.

Un job d'ingénieur de recherche en robotique sur la région Parisienne, intéressant et amusant, mieux payé qu'instit surtout en début de carrière!

Bon si je devais rester sur Paris j'hésiterais...

Mes options: sciences en majeure, danse, et arts visuels si concours externe.

Pour le 3° concours ce n'est pas si clair, le seuil d'admission était pratiquement le même l'an dernier au 3° concours et au concours externe (voir les dernières pages du rapport de jury).

Et cela me ferait une épreuve de moins à préparer. J'ai bien commencer à réfléchir et lire pour les arts visuels, mais je suis loin d'être prête...

Par contre c'est vrai que c'est beaucoup plus aléatoire avec seulement 3 postes: il suffit d'un bon candidat de plus ou de moins pour changer la donne...

Et le seuil d'admissibilité était beaucoup plus élevé au 3° concours (12 au lieu de 9,5)

Ce que je voulais dire: Strasbourg est une des rares académie à prendre plus de candidats que le nombre de poste affichés (voir http://67.snuipp.fr/spip.php?article353&am...recherche=crpe).

Comme les concours avec langue régionale ne recrutent pas le nombre de postes affichés, ils prennent la différence sur les concours classique.

Comme ils n'ont presque pas réduit le nombre de poste à ces concours, le nombre de postes reportés pourrait être à peu près le même (13 l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...