Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

ALors je vois qu'il n'y a personne. Sans doute vous êtes toutes à l'affut d'un "premier message" mais aucune de vous à le courage de poster...et encore moins de parler des épreuves!

Comme si le fait d'en parler pouvait diminuer nos chances de réussite.....

Alors en sortant de l'épreuves cette aprèm, j'ai échangé quelques mots avec MAGAI67, Clémence et FLORIDELPH...et les autres????

Comment ca s'est passé?

Vous êtes complémtement démoralisées ou ca va?

Je me doute bien que personne ne dira qu'elle se sent en super confiance et qu'elle est sure de ses bons résultats....ou bien?

BOn alors comme je l'ai dit à celles avec qui j'ai causé:

FRANCAIS Loupé... Je n'ai fais que la synthése. Pour la question complémentaire j'ai rapidement baclé environs la moitié de ce qui était demandé.

Résultat: je suis déçue car j'aurai du m'en sortir " à peu près" en français!!!!!!!!

MATHEMATIQUES Je suis mauvaise en mathématiques mais je n'ai bizarrement pas trouvé le sujet trop compliqué...et je crois que ca allait à peu près. Par contre dans certains car;..lorsque je sentais que mes " connaissances était défaillantes je ne démontrait pas toujours.

J'ai donné 2 résultats je crois sans démontrer en disant simplement que grâce au théorème de Pythagore on pouvait dire que....

HISTOIRE GEO...

J'ai l'impression que ca s'est bien passé. En tout cas je n'ai pas BLOQUE....je n'ai pas trouver le sujet trop difficile....

Est-ce bon signe??? 'sais pas.

SCIENCES

J'ai trouvé cela facile MAIS pour la question sur le presse agrume....apparemet je me suis planté ! Mon homme m'a dit que c'était pas ca! Ben oui j'ai dit que cela multipliait la vitesse sans considéré le mouvement de l'axe de sortie qui forcément tourne mois vite que l'axe moteur!

PFFF.....

BREF....Pour conclure.....En admettant que mes notes soient à peu pres bonnes, il faudrait que je n'ai pas de note éliminatoire en Français et....quej'ai largement mieux que la moyenne ailleurs.....

Du coup....il me faudrait une bonne étoile je crois....

Mais si des fois j'avais un peu de chances????????

J'aimerai y croire mais ca serait trop beau.....

Mais bon....je vais me remettre à bosser pour les écrits au cas ou...meme si franchement j'y crois pas de trop!

Voilà......Je ferme la parenthèse " épreuve d'admissibilité"

ET VOUS??????

ALlez bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

:)

Maintenant mets tout ça derrière toi, prends quelques jours de repos, puis fonce pour les oraux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où êtes-vous les alsaciens? Je m'inquiète pour vous :wub: ....... J'espère que ça va bien et que vous êtes en train de vous reposer, de respirer, bref, de mettre les écrits loin derrière vous pour vous ressourcer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je poste un p'tit message, je suis passée hier!!!

Pour les épreuves, je sais pas trop, je suis pas du tout convaincue par ce que j'ai fait surtout en français et en histoire-géo mais bon on verra bien tout ça avec les resultats, dès mardi je me mets a travailler les oraux.. La aujourd'hui detente...

Bon week end à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ben te voilà Clémentine...je me demandais si tu étais rentrée!!!?§!!!

Ouai le presse agrume.....j'ai tout bien fais....J'ai fais un chéa super simplifié de chez simplifier....et au final pour écrire que ca miltipliait l vitesse! Quelle idiote! Les boules!!!!!!

Bon en tout cas Clémentine je crois que tu as assez bien réussi!

Clémentine toi qui es balaise en maths.....pour l'éxercice avec l'equation du second degréj'ai utilisé la formule qu permet detrover la racine pour les résultat à savoir b au carré - 4 ac etc...que penses-tu de cete procédure?

QUelqu'un d'autre à un avis????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'equation du second degré, on nous demandait pas de la resoudre avec cette méthode (qui en passant, on calcule le discriminant b²-4ac et après si c'est positif 2 solutions et ainsi de suite) mais il fallait juste utiliser la copie du tableau excel pour trouver les valeurs approchées des 2 solutions ;) On cherche quand ça s'annule donc quand les valeurs changent de signe d'où le fait qu'une solution se trouve entre 1 et 2 et l'autre solution entre 6 et 7 si je me souviens bien ;) et après on cherche à arrondir un peu plus la solution et on fait la même méthode ;)

J'espère avoir repondu à ta question Trousse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sciences la vitesse ne se multipliait pas ??? moi c'est ce que j'ai dit en tous cas.....

pff heureusement qu'il fait beau on peut sortir et se changer les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non il s'agissait d'une réduction

les boules

Oui Luce, j sais q' ne nous demandais pas cette methode...mai mo'ai utilié celle là. Personne n'a fait de meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une copine à moi a passé le concours dans votre académie mais elle ne veut pas me donner la date des résultats :mad: ...; pourriez-vous me la communiquer SVP.... merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...