Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben si tout le monde mange un sandwich comme moi, on pourrait se faire un petit pique-nique mercredi entre les 2 épreuves !!!

Mais je ne sais pas trop où on pourrait se donner rendez-vous, peut-être sous les drapeaux? Et après on pourra toujours trouver un endroit où s'installer non ?

Encore une question, à propos du concours.

Dans les nouveaux programmes, ils ne parlent plus de dire lire et écrire.

En majeure histoire-géo, dans les objectifs transversaux qu'est-ce qu'on marque du coup ????

On peut les classer sans mettre devant dire lire et écrire non?

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire !!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bibaloo

247

• Luce01

177

• monya

157

• carole68

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

Monya

J'ai essayé d'envoyé un mail à ton lien...et ca marche pas????

Pourquoi??

Voilà ce que j'avais ecris:

Bonjour,

Je passe le CRPE 2009 en candidate libre.

J'ai un D.U.T et je suis maman de 4 enfants. N'ayant pas un niveau Bac+3 c'est grâce à mon statut de maman que je peux passer ce concours.

Je pensais prendre mon temps....2/3 ans pour réussir ce concours mais la réforme a tout bousculé.

Aujourd'hui, je suis donc amenée à m'interroger sur l'avenir.

En cas d'échec (fort probable) que faire? Faire une licence puis poursuivre par un master?

Je suis déjà allée poser des questions dans les universités et je n'ai eu aucune réponse.

J'ai appris l'existence d'une année de PE1 en cours du soir. Cette solutin me semblerait la plus adaptée.

Pourriez-vous me renseigner sur cette possibilité?

Comment faire?

Dans l'attent d'une réponse de votre part,

Veuillez agréer mes salutations distinguées,

...

HELP

Posté(e)

Voilà le nombre de postes est tombé : 188 pour l'académie de Strasbourg !!!!

C'est vraiment pas énorme !!!

Posté(e)
Voilà le nombre de postes est tombé : 188 pour l'académie de Strasbourg !!!!

C'est vraiment pas énorme !!!

Ah oui ??? Tu l'as chopé où ? (le B.O. c'est pas le jeudi ?)

C'est pas énorme mais c'est pas trop mal non plus ; certes on est loin des 267 ou un truc du genre de l'an dernier... Bon avec un peu de chance ils ratisseront jusqu'à 200 candidats ?? (comme l'an passé c'est finalement allé jusqu'à 280)

Ne perdons pas espoir, gardons le moral, c'est le plus important pour l'instant !!!

Sinon je suis ok pour le sandwich entre les deux épreuves mercredi. Par contre je ne situe pas les drapeaux, j'espère qu'il n'y en a pas à plein d'endroits :lol:

Moi je suis appelée au Hall 2, et vous ?

Bonne journée !

Posté(e)

Je suis allée sur le site du ministère de l'éduc et c'est paru aujourd'hui !!

Ce serait bien qu'ils montent à 200, mais il y avait quand même 100 LC de pris, donc on verra bien.

Moi je suis au hall 3.

Les drapeaux sont dans l'espèce de cour, on les coit de la route en venant de Strasbourg, ils sont disposés en rond

comme devant le palais de congrès de Stras !!!

Posté(e)

:clover: :clover: :clover: pour cette dernière semaine.

Trousse, je vais essayer de voir ce qui cloche !

:)

Posté(e)

Merci MONYA!

OK pour le point de rendez-vous. j'amenerai moi aussi mon sandwich et je vus rejoindrai sous les drapeaux!!!!!!

Y'aura qui alors à part MOI TROUSSE ( sans doute la plus vieille!), KINDERE q, BIBALOO, et???

Posté(e)

.

Posté(e)

J'ai pensé prendre les compétences du socle commun comme elles sont rappelées à la fin du programme !!!

Je ferai un mixe entre compétences transversales et transdisciplinarité !!!

Posté(e)
Merci MONYA!

OK pour le point de rendez-vous. j'amenerai moi aussi mon sandwich et je vus rejoindrai sous les drapeaux!!!!!!

Y'aura qui alors à part MOI TROUSSE ( sans doute la plus vieille!), KINDERE q, BIBALOO, et???

Peut être peux tu essayer sans passer par mon lien ; à la page d'accueil de l'iufm, clique sur contact. J'espère que ça marchera :clover:

Posté(e)
Merci MONYA!

Peut être peux tu essayer sans passer par mon lien ; à la page d'accueil de l'iufm, clique sur contact. J'espère que ça marchera :clover:

Je crois que là ils te demandent ta messagerie sur l'ENT !!!

Je ne pense pas que ça marche pour tout le monde il faut une adresse ENT !!

Posté(e)
Merci MONYA!

Je crois que là ils te demandent ta messagerie sur l'ENT !!!

Je ne pense pas que ça marche pour tout le monde il faut une adresse ENT !!

Non non, en cliquant sur contact, tu peux sélectionner l'icône "je n'ai pas de connexion réseau ou de messagerie à l'iufm d'Alsace".

Dis moi si ça fonctionne :)

Si ça ne marche pas je te MP le mail de la responsable de la scolarité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...