Aller au contenu

CRPE Créteil 2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Je n'arrête pas de m'imaginer avoir telle ou telle note dans chaque matière, et je m'angoisse à l'idée que le seuil augmente de façon inconsidérée dans cette académie cette année... :cry: Alors je me demandais: comment font ils pour déterminer ce fameux seuil? est ce qu'il prennent toutes les notes (y compris les éliminatoires) puis font une sorte de moyenne?

L'an dernier il était à 68 pensez vous qu'il va augmenter de beaucoup? :cry: :cry:

Merci :wub:

Pour déterminer le seuil, ils ne font pas la moyenne des notes de tous les candidats.

Exemple: dans mon académie, 198 postes au concours. Environ un peu plus du double qui vont à l'oral, allez soyons fous 450 vont à l'oral. Ils prennent donc les 450 meilleurs et détermine le seuil d'admission à partir de là (la note du 450eme pris).

Le nombre de personnes qui vont à l'oral est déterminé avant.

Enfin moi c'est ce que j'ai compris :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    74

  • minimina

    69

  • céline77

    44

  • artifice

    38

J'ai vu que l'an dernier il était de 74 à Dijon et 72 à Reims, pourtant il y a beaucoup moins de poste...!? :blink:

J'espère sincèrement que ce ne sera pas au delà de 72... :cry:

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrête pas de m'imaginer avoir telle ou telle note dans chaque matière, et je m'angoisse à l'idée que le seuil augmente de façon inconsidérée dans cette académie cette année... :cry: Alors je me demandais: comment font ils pour déterminer ce fameux seuil? est ce qu'il prennent toutes les notes (y compris les éliminatoires) puis font une sorte de moyenne?

L'an dernier il était à 68 pensez vous qu'il va augmenter de beaucoup? :cry: :cry:

Merci :wub:

Pour déterminer le seuil, ils ne font pas la moyenne des notes de tous les candidats.

Exemple: dans mon académie, 198 postes au concours. Environ un peu plus du double qui vont à l'oral, allez soyons fous 450 vont à l'oral. Ils prennent donc les 450 meilleurs et détermine le seuil d'admission à partir de là (la note du 450eme pris).

Le nombre de personnes qui vont à l'oral est déterminé avant.

Enfin moi c'est ce que j'ai compris :wink:

moi aussi c'est ce que j'ai compris et c'est ce qui me semble le plus logique c'est pour cela qu'avec des candidats en plus et des postes en moins forcement cela jouera! jespere juste que ce sera de peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrête pas de m'imaginer avoir telle ou telle note dans chaque matière, et je m'angoisse à l'idée que le seuil augmente de façon inconsidérée dans cette académie cette année... :cry: Alors je me demandais: comment font ils pour déterminer ce fameux seuil? est ce qu'il prennent toutes les notes (y compris les éliminatoires) puis font une sorte de moyenne?

L'an dernier il était à 68 pensez vous qu'il va augmenter de beaucoup? :cry: :cry:

Merci :wub:

Pour déterminer le seuil, ils ne font pas la moyenne des notes de tous les candidats.

Exemple: dans mon académie, 198 postes au concours. Environ un peu plus du double qui vont à l'oral, allez soyons fous 450 vont à l'oral. Ils prennent donc les 450 meilleurs et détermine le seuil d'admission à partir de là (la note du 450eme pris).

Le nombre de personnes qui vont à l'oral est déterminé avant.

Enfin moi c'est ce que j'ai compris :wink:

Merci de m'avoir éclairé :wub: Bon bah ça va être dur de rester motivé jusqu'au 15... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos commentaires hier soir, j'avais fait le vide dans ma tête depuis mercredi et bien votre stress est devenu contagieux et à 3 heures du matin, j'étais bien réveillée à me prendre la tête sur ces p.... d'écrits ! Je flippe donc comme vous de ne pas aller aux oraux !!! Ce doit être sans doute parce que je ne fais plus rien depuis 3 jours ! Enfin, je m'y remet demain et on verra bien le 15... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je comprends que ce soit dur, dis toi que moi je dois rester motiver jusqu'au 29 :wink:

Evites de faire des pronostics sur tes notes, sur le seuil d'admission, ça ne sert à rien, on ne peut jamais savoir. Je sais difficile à faire. :D Remets toi dans les révisions même si c'est dur. Au pire tu auras révisé quinze jour pour rien, au mieux, tu vas à l'oral et là ces révisions t'auront bien servi par rapport à ceux qui n'ont rien fait parce qu'ils n'y croyaient plus et qui vont quand même à l'oral :wink: Si tu as du mal à vraiment réviser, entraine toi pour ton option sport, lis des textes dans la langue que tu as choisi, relis tes fiches en oral pro, ce n'est pas des vraies mises en situation d'oral mais ça sert toujours. Commence par une matière que tu aimes bien :smile:

Bon courage pour la suite :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je comprends que ce soit dur, dis toi que moi je dois rester motiver jusqu'au 29 :wink:

Evites de faire des pronostics sur tes notes, sur le seuil d'admission, ça ne sert à rien, on ne peut jamais savoir. Je sais difficile à faire. :D Remets toi dans les révisions même si c'est dur. Au pire tu auras révisé quinze jour pour rien, au mieux, tu vas à l'oral et là ces révisions t'auront bien servi par rapport à ceux qui n'ont rien fait parce qu'ils n'y croyaient plus et qui vont quand même à l'oral :wink: Si tu as du mal à vraiment réviser, entraine toi pour ton option sport, lis des textes dans la langue que tu as choisi, relis tes fiches en oral pro, ce n'est pas des vraies mises en situation d'oral mais ça sert toujours. Commence par une matière que tu aimes bien :smile:

Bon courage pour la suite :smile:

Merci :wub::wub:

C'est sûr que c'est pas facile, mais tu as raison on ne sais jamais, donc gardons confiance :wub:

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! est ce que quelqu'un sait comment il calcule le seuil d'admissibilité? certains disent qu'il est de 68, mais à quoi ça correspond exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm de Livry-gargan a décidé le blocage de la correction des copies du CRPE 2009.......................

Voici l'adresse du blog : http://collectifiufmlivry.blogspot.com/

Bonjour

Si quelqu'un est à l'iufm de livry ,peut il nous tenir au courant de l'évolution du mouvement :wink: c'est assez dur comme ça ,alors si en plus ils décident de boycotter les corrections :cry:

En toute logique les corrections devraient commencer aujourd'hui, :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont à l'iufm , ont ils entendu des bruits de couloirs sur la correction des copies??? du genre si l'ensemble était correct, moyen ou autre??? réussite ou plantage??

Visiblement sur Versailles les copies en français et sciences n'étaient pas terribles, alors je voulais savoir pour Creteil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont à l'iufm , ont ils entendu des bruits de couloirs sur la correction des copies??? du genre si l'ensemble était correct, moyen ou autre??? réussite ou plantage??

Visiblement sur Versailles les copies en français et sciences n'étaient pas terribles, alors je voulais savoir pour Creteil :wink:

que veux-tu dire "sur versailles " ?

les correcteurs des pe1 de versailles ont trouve les pe1 de versailles moyens ou les correcteurs dans les iufms de versailles corrigeant par exemple créteil ont trouve les copies de français moyen ?

je suis à antony jouhaux et effectivement sur le site hier il y avait des correcteurs avec des paquets de copies et certains étaient réunis autour de tables en groupe

je ne sais pas qui corrige qui je crois que c'est créteil qui corrige versailles et vice versa

peux-tu préciser tes dires , stp ? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont à l'iufm , ont ils entendu des bruits de couloirs sur la correction des copies??? du genre si l'ensemble était correct, moyen ou autre??? réussite ou plantage??

Visiblement sur Versailles les copies en français et sciences n'étaient pas terribles, alors je voulais savoir pour Creteil :wink:

que veux-tu dire "sur versailles " ?

les correcteurs des pe1 de versailles ont trouve les pe1 de versailles moyens ou les correcteurs dans les iufms de versailles corrigeant par exemple créteil ont trouve les copies de français moyen ?

je suis à antony jouhaux et effectivement sur le site hier il y avait des correcteurs avec des paquets de copies et certains étaient réunis autour de tables en groupe

je ne sais pas qui corrige qui je crois que c'est créteil qui corrige versailles et vice versa

peux-tu préciser tes dires , stp ? :sleep:

No pannic :wink: je voulais juste savoir si il y avait eu des bruits de couloirs concernant la correction des copies sur Creteil :wink:

Je faisais juste appel à ceux qui sont à l'iufm :wink:

edp versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...