Aller au contenu

A quelle heure partez vous le soir?


Messages recommandés

Le matin je suis à l'école en avance: 8h pour 8h35 (un peu plus tard le lundi car décharge de direction), le midi je reste sur place (on mange entre collègues puis chacune dans sa classe) et le soir je ne quitte généralement pas avant 18h/18h30 voire même plus tard... (et je travaille encore à la maison chaque soir, presque tout mon mercredi et souvent tout le dimanche matin quand ce n'est pas également le dimanche après-midi!). Bon, c'est vrai je passe beaucoup de temps en recherches car c'est mon premier ce1 depuis le début de ma carrière et je prépare beaucoup (l'année prochaine ce sera ça de moins à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blabliblo

    3

  • Deirdre

    3

  • flitch

    2

  • rachou77

    2

L'année dernière je partais vers 16h45 au plus tard car je devais récupérer mes enfants à 17h. Par contre le matin je venais un peu plus tôt (7h30) pour préparer ma classe et m'avancer pour les autres jours (idem pendant les récréations où je n'étais pas de service, et le midi car on mangeait toutes dans ma classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive vers 8h pour 8h20. Je reste entre midi et 13h45, cantine (j'ai trop besoin d'une pose avec mes collègues) et corrections. Je pars dès que je peux, soit vers 17h (fin de l'école à 16h15). Je travaille surtout chez moi (sauf pour les corrections sinon je laisse trop trainer).

J'ai des collègues sur les mêmes heures qui arrivent à 7h30, qui passent le week end (entre un quart d'heure pour les plus raisonnables et 2 heures). D'autres qui ne partent pas avant 20h le soir. C'est hallucinant pour moi. Mais chacun choisit après tout (c'est "l'avantage" de ce travail), l'essentiel est de faire ce qu'on a à faire...après si je puis me permettre, y'en a pour qui le boulot est toute leur vie donc c'est vrai que les heures faites sont impressionnantes et pour ma part ce n'est pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive le matin à 7h45 pour 8h20, je reste le midi, et je repars le soir entre 17h30 et 18heures. Celà dit, je n'emmène aucun cahier chez moi, ce qui explique peut être mon temps de présence à l'école... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive à 8h et je repars à 17h au plus tard. Je reste à midi donc je fais mes corrections au max pendant ce temps là. J'habite à 2 min de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[j'arrive entre 7H45 et 8h le matin (debut 9H) , je travaille 1h le midi et je reste jusqu'à 19H , 19H 30, plus le mercredi, mais peu le we. j'ai des CM1 CM2 à 27 élèves ce qui explique ces horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, arrivée à 7h35 le matin, la classe commence à 8h35. Le midi je mange à l'école, donc correction de 11h45 à 13h30 ( ou à 12h45 lorqu'il y a soutien), et le soir, la classe se termine à 16h30, je reste jusqu'à 17h45 environs. En principe, je n'ai pas de correction à faire à la maison (suaf les productions d'écrit), mais toute ma préparation de classe, j'y passe facile 2h tous les soirs, une bonne partie du mercredi, et une bonne partie du week end, mais j'aime trop ça!!! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée à l'école à 8h00, pour 08h35.

Je mange sur place et j'en profite pour corriger, avancer, photocopier.

Je pars entre 17h45 et 18h15.

Je bosse tous les soirs, le mercredi et souvent le w-end.

J'ai un ce2-cm1-cm2 : ce qui explique, sans doute aussi, le temps de préparation et de correction.

NB : je n'amène plus les cahiers à la maison, juste le boulot sur feuille de classeur et les éva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute de suite à la fin... je me refuse à bosser le soir (je suis plutôt du matin... et je bosse entre midi...).. Vous savez quoi??? Vivement les vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'arrive à l'école à 7h45 (45 min de route) pour 9h, je bosse entre midi et 13h30 (car je n'ai pas du tout d'affinités avec mon seul et unique collègue donc c'est chacun dans sa classe) généralement, je mange en regardant les mails pour la direction, et le soir je pars très rarement avant 18h30. Mais je n'arrive pas du tout à travailler chez moi cette année, c'est une catastrophe, du coup je me trouve bien plus efficace à travailler à l'école.

et oui, vivement les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...