Aller au contenu

A quelle heure partez vous le soir?


Messages recommandés

En général, je pars quasiment en meme temps que les enfants vers 16H30 / 16H45 le temps de préparer mes affaires et ranger un peu, mais parfois j'emmène du travail à la maison, souvent des restes de correction ou un ou deux trucs à préparer vite fait pour le lendemain.

Je corrige et je prépare des choses pendant toutes les récrés et le midi. Le midi, en dehors de l'aide personnalisée, je passe mon temps dans les corrections et préparations pour le lendemain ou l'apres midi, et du coup le soir je suis souvent assez tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blabliblo

    3

  • Deirdre

    3

  • flitch

    2

  • rachou77

    2

J'y passais plus de temps quand je n'avais pas d'enfant...

Maintenant, j'arrive entre 8h et 8h10 (les élèves arrivent à 8h20), je bosse sur le temps de midi, et je repars vers 17h15 (fin des cours 16h30) ou 18h les jours où il y a aide perso (fin de l'aide perso 17h30). Avec les classes élémentaire, je ramène parfois un peu de corrections chez moi, mais généralement pas grand-chose.

En fait, je crois qu'on y passe moins de temps quand on n'a pas le choix (horaires de nounou par exemple)... Du coup, je m'organise mieux et je crois que j'ai gagné en efficacité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 8h20 ... je repars à 11h30, de retour à 13h20 et je pars à 16h40 :sleep:

Mes enfants sont avec moi. Et j'ai des impératifs horaire pour aller chercher ma grande au collège.

Je passe une heure à l'école le mercredi matin, et j'y retourne le week end quand j'en ai besoin ...

Toutes mes prep (et corrections quand j'étais en primaire) sont faites à la maison (là, où j'ai mon PC et mes bouquins) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... cette année entre la préparation du stage filé et les fiches de prép, compte rendu, lecture pour le mémoire qu'on nous demande pour les cours ben je m'en sors pas. donc courage et je suis sure que l'an prochain tu t'en sortiras mieux.

Merci de tes encouragements, et de ceux des autres aussi.

Dans notre iufm, ils nous demandent en plus des exposés sur power point, des écrits professionel et un porte folio. Pfffff Je passe mon temps dans les écrits, préparations etc. ... et parfois sans vraiment être passionnée par ce qu'on me demande. Heureusement qu'il y a le stage filé, là je ne compte pas mon temps, c'est concret ...

Allez, il va me falloir prendre mon mal en patience et attendre le moment de bosser que pour mes loulous, au lieu de bosser pour l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une école où j'ai fait un remplacement, nous étions 2 collègues. L'école commençait à 8h30 donc ouverture des portes à 8h20. Sauf que la collègue m'a dit qu'elle s'était arrangée avec celle que je remplace que elle faisait l'accueil de 13h20 et moi de 8h20. Et elle arrivait le matin à 8h35 quand tout allait bien...

J'ai du gérer le caca fait dans le pantalon car pas eu le temps de le baisser, une petite qui écrivait sur les murs...tout ça en accueillant les parents au portail. Est-ce normal? Ou la collègue a le droit d'arriver à 8h30?

Je n'ai rien dit car je n'étais la que pour peu de temps mais à la longue je pense que j'aurais fait une réflexion.Car être seule pour tout gérer et ensuite pour faire rentrer ses élèves dans la classe..faut pas abuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive 15 à 20 minutes en avance le matin et 30 minutes après la sortie le soir (J'emporte au passage pas mal de cahiers car pas sur place pendant la pause déjeuner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive 30 min avant le matin.

le midi, je suis seule donc je corrige et avance beaucoup.

Le soir, je quitte l'école assez rapidement, vers 17 h si pas soutien.

avec les années, on s'organise mieux, pas de corrections à la maison. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive vers 8h45 pour début de l'école à 9 h , je reste sur place le midi et le soir je repars vers 17h30- 17h45 pour récupérer ma fille, pas de raison qu'elle reste encore plus longtemps chez la nounou alors que les cours se terminent à 16h30. Je ramène en général , souvent, le travail restant à la maison ...avec un cours triple cycle 3 beaucoup de corrections ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dépose mon fils à 7h45 au collège puis les petiots chez la nounou ; j'arrive à l'école à 8h00 youpi j'ai de la place pour me garer;

le midi le lundi temps libre donc je file vite manger et ensuite correction dans la classe le mardi et vendredi soutien puis repas donc pas le tmeps de bosser.

Le soir je reste jusque 17h00 17h15 ; j'attends mon fils qui rentre du collège 2km à pied! (oh la mère indigne) et je file chercher les petits chez la nounou avant 17h30 sinon heures sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

horaires de l'école : 9h-12h et 14h-17h

J'arrive en général vers 8h (sauf le jeudi où je suis dans le bureau de direction donc j'arrive vers 8h30/8h40 histoire de dire bonjour à tout le monde quand même ;) )

Le midi, je reste généralement à l'école !

Le soir, en général, je ne pars pas avant 18h (sauf le lundi car je vais à la piscine avec une amie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 3 niveaux (GS-CP-CE1).

J’arrive le matin vers 8 heures (début des cours à 8h40), à midi je travaille comme une forcenée pour corriger tous les fichiers, les fiches et préparer la classe de l’après-midi, tout en mangeant au-dessus des cahiers ! J’ai 75 minutes de pause à midi, et l’accueil des enfants commence. Comme je suis seule dans l’école, je suis toujours de service.

Le soir, je pars en moyenne 30 minutes après la fin des cours ou la fin de l’aide personnalisée, ces 30 minutes étant pour la plupart consacrées à ranger tout ce que j’ai pu laisser traîner dans la journée, et quand il me reste du temps j’essaie de commencer à préparer le tableau pour le lendemain.

Les préparations sont faites le week-end, le mercredi ou pendant les vacances, je ne prépare rien le soir.

Le soir, chez moi, je corrige en moyenne 30 minutes, ce qui représente un grand progrès par rapport à quand j’ai commencé, car je travaillais jusqu’à minuit tous les soirs.

Quand j’ai commencé à travailler en élémentaire, c’est peut-être idiot, mais je n’avais pas le réflexe, quand un enfant me montrait son cahier pour me demander si c’était juste, ou quand je passais dans les rangs, de mettre un petit trait rouge pour marquer les bonnes réponses sur le cahier. Ce qui fait qu’à midi, ou le soir, je passais du temps à vérifier à nouveau des réponses que j’avais déjà vues pendant le temps de classe.

Maintenant j’essaie de corriger tout ce que je peux pendant le temps de classe, ça me soulage pour les corrections du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin je peux arriver à 7h30 comme je peux arriver à 8h15.

Les lundis et vendredis je fais l'étude donc je sors à 18h00 ; donc mardi et jeudi je pars à 16h40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...