Aller au contenu

A quelle heure partez vous le soir?


Messages recommandés

Les conseils de maîtres et de cycle sont organisés par l'IEN en regroupement pour les petites classes. (J'ai lu le texte dans l'organisation des conseils)

Je vais reprendre une toute petite école, parce que en 5 ans, je n'avais jamais eu de conseil organisé par l'IEN.

Ah si!

La pré-rentrée!

On vait fait auberge espagnole, ce jour là. (sans l'IEN) :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blabliblo

    3

  • Deirdre

    3

  • flitch

    2

  • rachou77

    2

Horaire: 8h30/12h

14h/16h30

J'arrive à 7h45 et je pars à 16h45, avec le soutien, 17h45.

Je bosse bcp le samedi, le mercredi et entre midi et 2. Je ne fais jamais rien le soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on fait parfois les conseils de cycle par regroupements entre petites écoles, pour les écoles avec 1 ou 2 classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Après 10 ans de métier, j'arrive encore à 7h30 le matin : pas de file d'attente à la photocopieuse, un calme reposant dans les couloirs et je prends le temps de dire bonjour aux collègues ... Le midi, je travaille jusqu'à 12h45 et ensuite repas avec les collègues. Le soir, je pars vers 17h30 en général en me disant que j'en ai fais largement assez !

Je note toutes le heures que je fais, aussi bien le soutien que les rendez-vous avec les parents, les réunions ...

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'arrivais à 8h15 pour 9h, et je repartais vers 18h30-19h. J'ai la chance maintenant d'habiter à 5 minutes, car avant c'était aussi 19h le soir mais j'avais encore 25 minutes de route.

L'an prochain il faudra faire avec la crèche donc je ne sais pas trop. Surement vers 8h30 le matin, et 17H30 le soir (le temps de ranger mon cirque de la journée! je mets le bazar partout!!!) Je corrigerais à la maison si j'y arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

La classe termine à 16h30.. Je pars de mon école entre 18h et 18h30 la plupart du temps... Et je me rends compte que je n'en peux plus! Je mets entre 5O mn et 60 mn pour rentrer chez moi.. Et les jours de classe, j'ai l'impression de ne pas avoir de vie privée. Je dine et je me remets au boulot... C'est un peu dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à l'école aux alentours de 8h00 et je pars en moyenne vers 17h00. Je rentre chez moi le midi mais je reviens pour 13h00.

Par rapport à vous, je suis une vraie faignasse :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout nouveau puisque je suis PE2.

Dans mon stage filé, j'arrive vers 8h et part quand on me jette dehors (puisque j'ai pas les clefs), soit 19h30, parce que je ne peut rien emmener à la maison, ils ont besoin de leurs affaires le reste de la semaine. Puis 3/4 d'heure pour rentrer à la maison. :wacko:

Les jours d'IUFM ce n'est pas mieux, 8h à 17h30 avec 1 heure de route, 4 jours par semaine. :wacko::wacko:

Bref, j'ai l'impression de me lever pour partir trimer en pensant au moment où je vai rentrer pour diner, travailler et dormir, car je suis normalement une grosse dormeuse ! Accessoirement j'essaye aussi de me souvenir que passe par là mon chéri, le balai pour faire le ménage, les animaux qui veulent un petit calin ... :hug: ... ou est-ce les anmaux qui passent et le chéri qui veut un calin ... :scratch: ... je sais même plus !

Mais rassurez moi, on a plus de temps après cette fichue PE2, je vais pouvoir retrouver un peu ma vie. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rassurez moi, on a plus de temps après cette fichue PE2, je vais pouvoir retrouver un peu ma vie. Non ?

Ben, heu, hum, je ne veux pas t'affoler, mais, enfin, je veux dire...ben c'est plutôt boulot boulot quand même. :D

C'est-à-dire que tu as tout à préparer pour ta classe : projets, progressions, continuer de se former, forcément ça prend du temps, etc...

N'empêche, après quelques années, tu finis par t'organiser, par être un peu moins dans les prep's, tu vas plus à l'essentiel, je pense que c'est pareil pour tous les métiers.

Je me suis vue faire plus de 60 heures par semaine par moment : direction, pas de décharge, double niveaux avec décloisonnements...

Bref, une vie de dingue.

Après c'est une question d'organisation et d'investissement. Si c'est plus qu'une passion, tu passeras forcément plus de temps, mais ce ne sera pas du temps contraint dans ce cas.

Sinon, tu passeras le temps qu'il faudra pour que ta classe roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gagne en temps, on s'organise quand même par rapport aux premières années. Mes 2 premières années, j'arrivais à 7h20 (aujourd'hui j'en serai incapable ;), c'est l'âge peut-être) et je repartais vers 19h/19h30. Maintenant, j'arrive vers 7h50 et je repars entre 17h30 et 18 h. Après, comme le dit Sanstoi, selon que c'est plus ou moins une passion on peut y consacrer plus ou moins de temps. Le temps que je passe à préparer etc. est un choix. Mais je me dis que j'aurais des enfants, je reconsidèrerais tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout nouveau puisque je suis PE2.

Dans mon stage filé, j'arrive vers 8h et part quand on me jette dehors (puisque j'ai pas les clefs), soit 19h30, parce que je ne peut rien emmener à la maison, ils ont besoin de leurs affaires le reste de la semaine. Puis 3/4 d'heure pour rentrer à la maison. :wacko:

Les jours d'IUFM ce n'est pas mieux, 8h à 17h30 avec 1 heure de route, 4 jours par semaine. :wacko::wacko:

Bref, j'ai l'impression de me lever pour partir trimer en pensant au moment où je vai rentrer pour diner, travailler et dormir, car je suis normalement une grosse dormeuse ! Accessoirement j'essaye aussi de me souvenir que passe par là mon chéri, le balai pour faire le ménage, les animaux qui veulent un petit calin ... :hug: ... ou est-ce les anmaux qui passent et le chéri qui veut un calin ... :scratch: ... je sais même plus !

Mais rassurez moi, on a plus de temps après cette fichue PE2, je vais pouvoir retrouver un peu ma vie. Non ?

:lol: je me pose les mêmes questions...

sérieusement si ça peut te rassurer je travaillais moins l'an dernier en LC que cette année en PE2. j'avais ma classe à la semaine et je m'organisais comme je voulais. je bossais mais moins dans l'urgence et j'avais du temps pour moi.

cette année entre la préparation du stage filé et les fiches de prép, compte rendu, lecture pour le mémoire qu'on nous demande pour les cours ben je m'en sors pas.

donc courage et je suis sure que l'an prochain tu t'en sortiras mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois premières années de ma carrière, j'arrivais le matin entre 7H15 et 7H30 et je partais parfois après 20H le soir.

Maintenant que j'ai mon fils, j'arrive très tôt le matin, toujours 7H15, je prépare toute ma journée : tableau, ateliers... et le soir je repars avant 18H pour récupérer Anakin. En revanche je mange sur le pouce à midi et je fais le plus de corrections possibles. L'avantage pour le moment, j'ai des maternelles, je fais toutes mes préparations le week-end (mes ateliers tournent toute la semaine) et j'ai moins de corrections je pense que lorsque j'avais des CP/CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...